Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ça baisse, ça baisse. Il pleige actuellement sous une T° de 2,5°C. après une Tx de 7,1°C. Perte de 1°C en 1h.

 

0,4mm de précipitations pour aujourd'hui pour l'instant.

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

0,3°C ce matin à Kogenheim, sous un ciel variable     -3,2°C à Obersteinbach.      Petite photo de mon séjour au Canada 🇨🇦 :  Plus d’un mètre de neige à 300m d’altitude,  au

Pluie pour changer, c'est vraiment humide depuis 1 mois, d'ailleurs février 2020 termine à la deuxième place des plus pluvieux depuis 1921. Il s'agit du mois de février le plus pluvieux depuis 50 ans.

Légère tenue en cours sur les surfaces favorables ici à Rohrbach les Bitche. 0.4° à la station chez moi.

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Finalement juste pour la neige, ça commence à tenir avec une température en baisse, des que les intensités faiblissent ça remonte et ça fond. Cependant les précipitations ne tombent que sous forme de neige. 2mm a cet instant. A peine plus haut ça doit bien blanchir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Finalement juste pour la neige, ça commence à tenir avec une température en baisse, des que les intensités faiblissent ça remonte et ça fond. Cependant les précipitations ne tombent que sous forme de neige. 2mm a cet instant. A peine plus haut ça doit bien blanchir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Ça tourne à la neige seule à Besançon 310m. Pas de tenue. 

Évolution de la température : 13h : 6,3°C, 14h : 4,4°C, 15h : 1,9°C.

Et on vient de passer à l'heure "d'été". 😋

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le brouillard de neige apparaît sur les contreforts de la vallée. 

 

0.2°c à 685m

1.2°c à 445 m

3.2°c à Baume 270m

 

La neige va pas tarder à se mêler si les précipitations sont suffisantes. En tout cas ont est dans les prévisions en terme de lpn. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le retour d'Est s’est mis en place progressivement avec un ciel de plus en plus gris à la mi journée puis le début de petites pluies vers 14h00. 1mm au cumul qui feront du bien au sol bien secs en surfaces.

La température a baissé progressivement mais ça stagne vers 3.5°C. S'il doit y avoir de la neige ici, ce sera ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

À Besançon, hier à 17h00, il faisait 17°C, aujourd'hui à 17h00 +1,1°C! 

Il tombe de belles plumes par moments. 

Début de blanchiment sur le 1er plateau à 500m environ. Golf de Besançon :

Screenshot_20200329_172529_com.android.chrome.thumb.jpg.c5e6f6324040ac8257cece9b41d1dec9.jpg

 

Pareil sur les hauteurs de Baume-les-Dames à 435m (ne pas tenir compte de la température indiquée, fantaisiste 😅) :

webcamBaumeslesdames1585495519.jpg.662d3b0b9b8aef5de7f224cb3eff8802.jpg

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

 

J'allais publier aussi. 

Neige fondante aussi ici par 1.9°c.

 

Tres fantaisiste, je peut te le confirmé car je relève 0.3°c dans une station au normes à +-10 m d'altitude à 300 m de la environ. 

 

Ils ont changer la webcam du golf ? 

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bensançon-Bregille-alt:385m

Salut!! Le confinement n'a pas eu raison des derniers flocons!! impossible d'aller plus haut aujourd'hui!

Dame nature nous fait ce cadeau hivernophile. 

Pour traduire LTN! Base immeuble 380m. Alt de mon appart 400m.

Je montre visu amont. La premiere tache de blanc que je vois. Tout est vert en dessous! Tenue de neige par intensité. 

Au dessus de visu. blanchit progressivement. 

Edit: 4° jour de neige de l'hiver.

Prenez soin de vous.

 

 

 

 

29 mars 2020.jpg

Modifié par chardereims
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Au contraire aucune précipitation de la journée dans le Nord du Bas-Rhin. 
Actu 6,1° ici à Seltz (18,0° hier). 
 

Et à Niederbronn: 

3,9° au nord 

4,1° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 49 minutes, du 25 a dit :

 

Ils ont changer la webcam du golf ? 

 

Oui, nouvelle webcam, image de meilleure qualité. Voici l'adresse http://golf:golf@77.245.131.219:8081/jpg/image.jpg

Ça blanchit un peu là-haut :

1507379779_image(2).thumb.jpg.edc420411d6401571b94b7a90666e20a.jpg

 

Pareil au-dessus de Besançon à 417m, vers le haut de la côte de Morre (température fantaisiste là aussi) :

webcamMorre1585498359.jpg.8121d5ae278ca9e76490d36feb34f8b2.jpg

 

Il neige toujours à Besançon 310m, parfois modérément, mais la température est toujours trop juste. C'est descendu jusqu'à +0,9°C au plus bas, et +1,1°C à 18h00. 

 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 1 minute, sochalien 25 a dit :

Bonjour, tenue au sol sur marchaux aussi, la photo c’était à 18 heures.

8A12B631-BC23-46AD-BDC3-B0450AC1B745.jpeg

 

Pas mal ici ont en est loin avec 1.8°c mais le secteur de Besancon était plus froid. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Malgré le radar qui semble vide il tombe toujours quelques precips ici. Mais depuis cet après-midi c'est plutôt de la pluie fine, par 3.7 °C actu (après les plumes de ce matin).

On arrive à 3.0 mm sur la journée, ça fait pas de mal car il pleut très peu depuis 15 jours.

Tx 5.6 °C

 

En tout cas c'est encore bien blanc au dessus de 600 m (contrairement au col du Donon)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les premières pluies de la journée tombent ce soir avec une baisse rapide du mercure. 
Actu 4,9° ici à Seltz (125m). 

 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pvaill67 a dit :

Malgré le radar qui semble vide il tombe toujours quelques precips ici. Mais depuis cet après-midi c'est plutôt de la pluie fine, par 3.7 °C actu (après les plumes de ce matin).

On arrive à 3.0 mm sur la journée, ça fait pas de mal car il pleut très peu depuis 15 jours.

Tx 5.6 °C

 

En tout cas c'est encore bien blanc au dessus de 600 m (contrairement au col du Donon)

 

Je confirme ici aussi à Gueberschwihr (10km sud de Colmar) on a tout d'abord eu de la neige en début d'a-m mais depuis c'est une pluie-neige qui tombe

On est pile sous la ligne "intense" depuis plusieurs heures, je pense que comme d'hab en retour d'est ça peut finir en "surprise" par ici... Je n'ai pas de termo ici mais il doit faire légèrement moins de 3°c

 

 

Modifié par Guesswhat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère est devenue référente météo, elle s’occupe du spiea, et ça blanchit encore plus ! Les intensités y était peut être plus importante, n’y a-t-il pas un peu d’isothermie là dedans ?  

21078CD6-0463-41BE-AA0A-99A374F80300.jpeg

Modifié par sochalien 25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée dégueu aujourd'hui avec du gris et même un peut de pluie ce soir mais sans basculement d'augets.  Seulement 4,1°C actuellement… 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 49 minutes, du 25 a dit :

 

Pas mal ici ont en est loin avec 1.8°c mais le secteur de Besancon était plus froid. 

 

Plus "froid", sans doute en raison d'une meilleure intensité, d'où une meilleure isothermie. On en est à 3,8mm à 19h00. 

C'est Arome qui était le plus juste. 

D'ailleurs l'intensité a diminué, et la température est remontée à +1,5°C à la station bisontine. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Un peu de soleil ce matin puis le ciel s'est ennuagé laissant tomber, de temps en temps, quelques flocons.

 

Tn: 0,8 °C 

Tx: 5,9 °C

Ta: 2,3 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...