ivoire42 Posté(e) 8 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 avril 2020 Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Pas encore fait ma promenade du jour dans la cour avec mes camarades (en respectant les distances préconisées par les surveillants), mais depuis la fenêtre de ma cellule, je crois pouvoir affirmer, en regardant par les barreaux au-dessus du mur d'enceinte de la prison, qu'il fait carrément beau. Et au moins +22°C. Allez ! Je retourne sur ma couchette regarder la fin de la deuxième saison de Prison Break. 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 8 avril 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 avril 2020 il y a 4 minutes, bill07 a dit : Salut David, Dis moi je me posai la question sur le type d'arbres fruitiers (et variétés) qu'il y a sur ton secteur Salut JJ? Ici on trouve surtout ce type de fruitier : Ça résiste bien au froid 😁 Blague à part, on fait pousser un peu de tout, par exemple on a un verger au bord du ruisseau, avec pommier et poirier. Le soucis, comme tu le dis, c'est qu'en cas de floraison avancée, ou même normal, avec les gelées tardives, ça crame ... Y'en a qui résiste, d'autre pas ... suivant la variété peut etre ? Pour le potager, on protège tout ( perso je couvre juste avec un voile de culture ). En parlant potager, j'ai bêché un peu cet après midi, c'est vraiment archi sec, va falloir de l'eau assez rapidement ... Belle amplitude encore aujourd'hui, avec -1°C ce matin et 23.3°C cet apres midi 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 avril 2020 (modifié) Il y a 19 heures, un_Mauzunois a dit : Ben dis donc, je croyais connaître par cœur l’œuvre de Louis de Funes, mais jamais vu celui-là ! Modifié 8 avril 2020 par ivoire42 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 avril 2020 Grand soleil avec un peu de vent ... Ca devient lassant ce temps ... surtout quand on ne peut pas en profiter (genre aller se promener au barrage de Grangent ... n'est ce pas @grenouille42 ?...) 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 8 avril 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 avril 2020 (modifié) Je viens de recevoir un MMS de mon pluvio ! : C'est quand même dingue, le machin qui est garé derrière m'a envoyé le même ce matin 😁 Modifié 8 avril 2020 par el'bougnat 1 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 avril 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 avril 2020 Tx de 24.6°C il en a pas manqué beaucoup pour franchir la barre des 25°C. En attendant: http://www.meteofrance.fr/actualites/81127530-1ere-en-france-10-mois-consecutifs-plus-chauds-que-la-normale 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 avril 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 avril 2020 Il y a 5 heures, damien63 a dit : Bon et bien bon appétit ! je vois que certain se confinent bien , quand vous allez sortir en la mi juin et pas de vacances cet été ça va vous faire drole ^^ 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 avril 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 avril 2020 Bonjour, journée entre nuages et éclaircies dans une grande douceur. Quelques gouttes sous des nuages convectifs en après midi dans les monts de Guéret, vers le Maupuy. Tx: 23.6 °C. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 avril 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 avril 2020 Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit : Hello, Poursuite du beau temps :Tn +6,0 °C et Ta +22,9 °C Le deal du jour serait de battre les 23,8 d'hier ... (...) ARGHHHHHH ...... Tx +23,7 °C Quelques nuages menaçants dans l'aprem mais rien de rien ... 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 avril 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 avril 2020 Snifff, ma petite courbe violette glaciale a disparu des radars avec le run du soir.. C'est trop nainjuste !! Tout cela est bien décevant. Bon. 22,8°C aujourd'hui. On vient de manger la soupe et on s'apprête à faire notre promenade du jour (enfin, du soir). 1 heure de bonheur en perspective. Parcours numéro 1. Quelques nuages... Une période bien passionnante ma foi ! 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 avril 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 avril 2020 ô.. délicieux !! Y'aurait peut-être le moyen de se faire un peu de blé - t'en penses quoi Iris ? 2 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 avril 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 avril 2020 il y a 8 minutes, un_Mauzunois a dit : [...] Parcours numéro 1. [...] Tu perds la notion du temps... on n'est pas encore jeudi. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 avril 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 avril 2020 (modifié) Le coronavirus a eu raison de lui (John Prine)….. salut l'artiste https://www.bing.com/videos/search?q=john+prine&&view=detail&mid=877BAE2F6DB711140A0B877BAE2F6DB711140A0B&&FORM=VDRVRV https://www.bing.com/videos/search?q=john+prine&&view=detail&mid=A5DB9F849F15E3D121F3A5DB9F849F15E3D121F3&&FORM=VDRVRV Modifié 8 avril 2020 par bill07 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 avril 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 avril 2020 Il y a 2 heures, rvbo a dit : Tx de 24.6°C il en a pas manqué beaucoup pour franchir la barre des 25°C. En attendant: http://www.meteofrance.fr/actualites/81127530-1ere-en-france-10-mois-consecutifs-plus-chauds-que-la-normale C'est plus facile en fin de décennie, la normale a déjà 9 ans, c'est énorme compte tenu de la vitesse du réchauffement. Mais si toute les années sont rapportées à la même normale (198-2010), le dernier graphique est quand même parlant, mais c'est pas très clair dans l'article. Ta 7.6°c, Tx 17.8°C, Hr 38 %, vent du Sud, as usual. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 8 avril 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 8 avril 2020 Mais non @ivoire42Juste un autre chemin entre Saint Rambert et Châteaucreux....😝 Ciel avec 3 cumulus sur les monts du Lyonnais, grand soleil, petit vent de sud ( sensible à saint Rambert mais pas à Unieux ). Peut-on viser les 100 % d'ensoleillement sur la première décade d'avril à Andrézieux.... Chaud avec la petite instabilité prévue , en tout cas, quel dommage ce temps dans le contexte actuel..... 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 avril 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 avril 2020 (modifié) J'ai vu un truc en promenade ce soir, je sais pas ce que c'est mais c'est assez joli. Si quelqu'un a une idée ? Agréables températures pour la promenade du soir, il faisait même presque frais autour des étangs. Modifié 8 avril 2020 par un_Mauzunois 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 avril 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 avril 2020 il y a 22 minutes, un_Mauzunois a dit : J'ai vu un truc en promenade ce soir, je sais pas ce que c'est mais c'est assez joli. Si quelqu'un a une idée ? Agréables températures pour la promenade du soir, il faisait même presque frais autour des étangs. PHOTOLIVE !!! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 avril 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 avril 2020 Bonsoir, nouvelle belle journée printanière en Nord Ardèche avec une toile bleu azur sans l'ombre d'un nuage et une toute petite brise de Sud. Tx de 22.8°C avec un ressenti que je n'avais encore jamais eu cette année "lair chaud qui qui caresse mes bras". Tn: 5.8°C Aller petit cliché fait hier à l’occasion de la pleine lune: Ahh puis Vendredi passé, l'SS voulait aussi sa part du gâteau: 14 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 8 avril 2020 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 8 avril 2020 (modifié) Bonsoir, bien chaud aujourd'hui avec une Tx de 23.9°c après une Tn de 5.8°c. A Saint-Angel, temps bien gris avec même 3 gouttes d'après mes parents ce qui explique la "faible" Tx de 17.1°c et du coup pas de gelée (Tn de 2.8°c) Et une petite photo depuis la terrasse mais très loin des clichés plus haut... Modifié 8 avril 2020 par eloano 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 avril 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 avril 2020 (modifié) il y a 9 minutes, mistigri07 a dit : Bonsoir, nouvelle belle journée printanière en Nord Ardèche avec une toile bleu azur sans l'ombre d'un nuage et une toute petite brise de Sud. Tx de 22.8°C avec un ressenti que je n'avais encore jamais eu cette année "lair chaud qui qui caresse mes bras". Tn: 5.8°C Aller petit cliché fait hier à l’occasion de la pleine lune: Ahh puis Vendredi passé, l'SS voulait aussi sa part du gâteau: PAREIL PHOTOLIVE !!!!!!!!!!! Modifié 8 avril 2020 par Fanfoe63 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 avril 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 avril 2020 (modifié) Bonsoir à tous, Journée d'anniversaire en confiné hier pour ma part...particulier comme tout mais en espérant cet été pouvoir se rattraper ! Nous restons dans la douceur aujourd'hui, autant matinale que dans l'après-midi avec une Tn de 10.2°C ce matin au plus bas et évoluant jusqu'à 20.2°C sur les pentes du village. Tout de même un beau 23.5°C (sous réserve d'une petite surchauffe...) à la station VP2 sur les Gras en haut des Vans. Modifié 8 avril 2020 par Vedasien 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 avril 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 avril 2020 il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit : PAREIL PHOTOLIVE !!!!!!!!!!! Heu François, excuse mais je comprends pas : je poste la photo d'une montagne et tu dis qu'elle s'appelle photolive, ensuite @mistigri07 poste une photo de la lune et tu écris la même chose : photolive. Je sais plus quoi penser. 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 8 avril 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 8 avril 2020 à l’instant, Vedasien a dit : Bonsoir à tous, Journée d'anniversaire en confiné hier pour ma part...particulier comme tout mais en espérant cet été pouvoir se rattraper ! Nous restons dans la douceur aujourd'hui, autant matinale que dans l'après-midi avec une Tn de 10.2°C ce matin au plus bas et évoluant jusqu'à 20.2°C sur les pentes du villages. Tout de même un beau 23.5°C (sous réserve d'une petite surchauffe...) à la station VP2 sur les Gras en haut des Vans. Bon anniversaire !! Sinon, le débit de la Loire baisse doucement, 1,8 m3/s à Goudet et 7,6 à Bas ( on approche du niveau d'étiage ) 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 avril 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 avril 2020 (modifié) Oups Joyeux Anniversaire aux concernés en ce moment 🥂 (à partir de lundi dans la famille et jusqu'en Mai, on se prépare à les souhaiter en nombre par WhatsApp ... avec de la fantaisie ! Et aussi on devait fêter le 9 Mai les 60 ans de mariage d'une tante et d'un oncle, mais on verra plus tard ; m'enfin tout le monde a le moral et la santé à priori alors on fait avec !) @vincent-de-Mauzun @un_Mauzunois : tu as capté la montagne mythique ... Tu es fait Chevalier du 63 pour toujours, à écrire dans les livres d'histoire ! (et en plus je vais garder ta photo qui est vraiment très jolie !) Sinon Ta +16,0 °C à 23h ! Modifié 8 avril 2020 par Fanfoe63 8 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 avril 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2020 bon anniversaire aux Icéen MC concernés. Belle lune encore ce soir, Tx 19,4°. un peu de lecture sur des anciens du 43 : https://www.leveil.fr/puy-en-velay-43000/actualites/ces-locaux-dantan-isoles-mais-pas-confines-dans-des-hameaux-de-haute-loire_13775343/ 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés