téléphérique Posté(e) 28 avril 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 avril 2020 (modifié) il y a 44 minutes, Acubens a dit : Belle ligne de grains qui s'étire de Beaune à Valence, ça devrait arriver ici dans une demi-heure à peu près Elle épouse parfaitement la ligne de l'A6 : Il faut encore, en ce qui me concerne, qu'elle survive au franchissement du val de Saône qui souvent lui est fatal... Modifié 28 avril 2020 par téléphérique 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overground Posté(e) 28 avril 2020 Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime) Partager Posté(e) 28 avril 2020 il y a 4 minutes, Livradois 850 a dit : Orage en approche... En direct de dessous le point rouge : éclairs, tonnerre et forte pluie en cours depuis 15min. J'espère que tu en profiteras tout autant ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 28 avril 2020 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 28 avril 2020 Oui cette fin de journée est bien plus intéressante que ce matin. Mais c'était effectivement bien prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 avril 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 avril 2020 il y a 1 minute, téléphérique a dit : Elle épouse parfaitement la ligne de l'A6 : Il faut encore, en ce qui me concerne, qu'elle survie au franchissement du val de Saône qui souvent lui est fatal... L'image de webcam de Mâcon est prometteuse😋 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 avril 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 avril 2020 (modifié) Nous on va même pas avoir de rab en plus, désespérant 😢 AROME a l'air bon, et ils nous met complètement en marge sur le Grenoblois. Une bonne partie des vallées Alpines seront quand même les grands perdants au global et au final. Même si je pense aussi à nos amis au NO également, mais qui devraient peut-être cette fois-ci être servit ! Modifié 28 avril 2020 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 avril 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 avril 2020 à l’instant, Charly-C a dit : Oui cette fin de journée est bien plus intéressante que ce matin. Mais c'était effectivement bien prévu. Quel est le cumul à Bourgoin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 avril 2020 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 avril 2020 Oh la belle ligne en approche et un arcus semble se dessiner. On va voir ce que ça va donner en plus 🐸. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 avril 2020 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2020 il y a 1 minute, téléphérique a dit : Quel est le cumul à Bourgoin? Salut Pascal 11,6 / 1h + 8,9 ce matin 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 28 avril 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 28 avril 2020 Belle ligne à l'Ouest de Valence à Albon.. va t'on ramasser des miettes? On reste bloqué à 12mm! Bon c'est pas mal quand même voyons. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 28 avril 2020 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 28 avril 2020 Beau petit orage, avec une pluie modérée - parfois forte, quelques impacts et du vent à l'arrière. Un orage d'été quoi 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 28 avril 2020 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 28 avril 2020 La ligne est bien passée chez moi, quelques coups de tonnerre, 35mm/h en intensité et 4,6 mm en plus, on dépasse donc les 15mm. Il pleut encore mais faiblement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 28 avril 2020 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 28 avril 2020 Je viens de passer en mode nomade, j'ai tout coupé à la maison, impact à moins de 100 m... Ce qui est dingue, c'est qu'il tombe rien en pluie ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 28 avril 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 28 avril 2020 il y a 5 minutes, Livradois 850 a dit : Je viens de passer en mode nomade, j'ai tout coupé à la maison, impact à moins de 100 m... Ce qui est dingue, c'est qu'il tombe rien en pluie ! Bonjour , comment tu vois aussi précisément les impacts? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 28 avril 2020 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 28 avril 2020 il y a 3 minutes, Royans26 a dit : Bonjour , comment tu vois aussi précisément les impacts? Bonjour, ici : https://www.lightningmaps.org/#m=oss;t=3;s=0;o=0;b=;ts=0; 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 28 avril 2020 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 28 avril 2020 C'est parti : coup de vent modéré et pluie en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overground Posté(e) 28 avril 2020 Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime) Partager Posté(e) 28 avril 2020 (modifié) L'orage passé a déversé 7 mm, sous une intensité maxi de 70mm/h. Après une accalmie, ça se réactive uniquement sous forme de pluie. Plus de tonnerre ni de flashs à ma position. Edit : Merci @Livradois 850 pour ton lien, du coup je comprends beaucoup mieux pour le boulet de canon dans le quartier 😎 Modifié 28 avril 2020 par Overground 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 avril 2020 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 avril 2020 (modifié) L'arcus est bien dessiné, un bon gros rouleau qui arrive. Vu le radar, ça va être bref et plutôt modéré mais c'est bien plus esthétique que le petit orage de tout à l'heure. Modifié 28 avril 2020 par twister38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 28 avril 2020 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 28 avril 2020 Les derniers runs d'Arome hier avaient de quoi donner la nausée, le cumul de pluie ayant été divisé par 2 voire plus par endroits ! Et en effet, si la perturbation pluvieuse s'est bien manifestée en cours de nuit, ça n'a pas été bien exceptionnel loin de là avec 6.4 mm sur la VP2 de Bourg-lès-Valence (un peu plus à l'aéroport de Chabeuil). Pluie faible toute la matinée, quelques apparitions du soleil l'aprème puis une averse vers 16h avant le retour des éclaircies pour la fin d'aprème. Et finalement c'est au moment où l'on s'y attend le moins que l'imprévu arrive: une bonne averse juste avant 20h45 avec un peu de vent et surtout une intensité digne de ce nom ! Un coup de tonnerre juste avant les premières gouttes également à signaler. Si Bourg-lès-Valence n'a pas reçu grand chose (+1.4 mm soit 7.8 mm au total), sur mon secteur au sud de Valence c'était plus intense donc le cumul est forcément plus élevé (3-4 mm je pense). L'aéroport à Chabeuil est bien mieux placé et a déjà récolté 3.7 mm alors que la ligne n'était pas encore totalement passée à 21h ! Journée sèche en vue pour demain avant les averses jusqu'à samedi inclus, mais qui dit averses dit loterie donc absolument rien de fait, on peut se prendre 10-20 mm d'ici samedi comme 2 mm ! La relative "fraîcheur" devra être savourée à sa juste valeur car bien évidemment la chaleur prévue à partir de dimanche (les 30° ne seront pas bien loin) aura bien lieu, pas de rétro-pédalage dans ce sens hein... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 avril 2020 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 avril 2020 Je suis sous la ligne depuis quelques minutes, rien de fou mais c'est sympa. Belles bourrasques et pluie modérée à forte. Quelques secondes de belles intensités. Ça mouille comme il faut. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 avril 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 avril 2020 Voici les grosses gouttes! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 avril 2020 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 avril 2020 (modifié) Il y a 9 heures, fiflot a dit : il n'est pas encore né le modèle parfait, c'est mieux ainsi ici c'est poussif aussi 9 mm et 24 mm pour Avril Il est prévu du rab vers 21h c'est parti ici, bonne prévision d'AROME pour ici Modifié 28 avril 2020 par fiflot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 avril 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 avril 2020 (modifié) J'adore quand la console parle comme ça : Le gros est passé, le cumul journalier est passé de 7.8 à 11.8 en moins de 10 minutes! Modifié 28 avril 2020 par téléphérique 4 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 28 avril 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 28 avril 2020 (modifié) il y a 54 minutes, Livradois 850 a dit : Bonjour, ici : https://www.lightningmaps.org/#m=oss;t=3;s=0;o=0;b=;ts=0; Merci beaucoup. Sinon concernant cette fameuse ligne pluvieuse, elle vient justement de passer par ma position de façon faible à modérée. Deux zones rouges au Radar , au Nord côté Saint Marcellin et au Sud de ma position. Et concernant les orages , bah pareil orages au sud côté Bouvante et au Nord direction Saint Just de Claix. On était pile dans l'entre-deux. Modifié 28 avril 2020 par Royans26 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 avril 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 avril 2020 Mmm, la ligne va telle passée le Vercors ? Il y a quelque chose de pas trop dégueu qui vise la cuvette, avec cassage de figure néanmoins probable ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 28 avril 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 28 avril 2020 (modifié) il y a 3 minutes, robi38 a dit : Mmm, la ligne va telle passée le Vercors ? Il y a quelque chose de pas trop dégueu qui vise la cuvette, avec cassage de figure néanmoins probable ! Elle a pas trop aimé le passage par le Vercors Ouest et remonte actu la Vallée de l Isère et les contreforts pour les plus grosses intensités Ça devrait bien être bon pour Sassenage Modifié 28 avril 2020 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés