Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Avril 2020


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ca bourgeonne sur le sud des Vosges mais bon rien de spécial, a l'époque ça aurait deja cartonné. Bientot Mai et toujours pas un coup de tonnerre, pas de doute les années se suivent et se rassemblent .

Modifié par MATT_68
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello ! de bien belles ambiances autour d'Einvaux cet après-midi ! je suis resté dans mon kilomètre, dur de pas se rapproché  ! j'ai quand même pu profité d'une belle activité éléctrique de et bonnes

La querelle des Classiques et des Modernes oppose deux courants distincts :   - Les Classiques, ou Anciens, menés par Mike, soutiennent une conception de la météorologie qui repose sur l'imitat

Merci pour ce rappel. D'ailleurs il est assez ironique de voir que le passage de classe 3 à 4 semble lié à l'apparition d'ombres portées, ce qui n'est pas spécialement de nature à augmenter une surcha

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 46 minutes, MATT_68 a dit :

Ca bourgeonne sur le sud des Vosges mais bon rien de spécial, a l'époque ça aurait deja cartonné. Bientot Mai et toujours pas un coup de tonnerre, pas de doute les années se suivent et se rassemblent .

 

La sécheresse ne doit pas aider non plus... Cercle vicieux...

 

Je pense quand meme que sur le Doubs, les modèles sous estimes.

 

france_ne_now.png?live-5ea4293e51dae

Modifié par du 25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bleu azur et bise assez sensible. 

Actu 19,8° ici à Seltz, ça ne monte pas trop. 
 

Et à Niederbronn: 

18,2° au sud 

18,6° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey, Pas un nuage,  une 20 aine de °c, idéal pour travailler en extérieur...

Le confinement aidant, je n'avais jamais autant vu de personnes bronzées un 25 avril !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, 

Il y a de la cumulification depuis la mi-journée à Besançon. 

Un nuage a même déversé quelques gouttes. La température a d'ailleurs baissé de 2°C.

On sent une certaine lourdeur aujourd'hui. 

Tx provisoire 23,3°C, et 21,1°C à 15h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tout de même 22.0 °C ici, on reste dans la douceur.

Petite cumulification sur les Vosges.

Tn 11.9 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça ne monte pas ici malgré le plein soleil à cause de la bise. 
Actu 19,6° ici à Seltz (Tx 20,4°). 
 

Et à Niederbronn: 

19,7° au nord 

19,8° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Quelques nuages instables se développent au Sud Ouest, partant des Vosges et débordant vers la plaine.

Mais le soleil reste dominant. Il ne fait pas chaud, entre 22 et 23°C, juste comme il faut. Renforcement des rafales de vent du nord qui dépassent maintenant les 30 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici ça a bien chauffé quand même avec une Tx de 23,8. Ça vient juste seulement de s’ennuager d’altos/stratos. Petite averse en vue en provenance des Vosges qui transite actu vers le Sundgau et qui devrait se déliter en arrivant ici, à voir pour qq gouttes on ne sait jamais.

Actu 22,2 

A noter le retour d’une légère bise atteignant les 30 km/h en rafales.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20.1°C actuellement, le vent de nord-est s'était calmé hier mais reprise aujourd'hui avec une intensité toute fois moindre que ces derniers temps. ciel dégagé (pour pas changer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

20,8°C de tx aujourd'hui avec un petit vent d'est mais pas plus de 20/25km/h.

 

Actuellement ça baisse avec 15,7°C... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Encore une journée très agréable malgré un temps plus mitigé avec de nombreux cumulus mais sans conséquence, les Vosges sont vraiment à la traîne côté orage par rapport au Jura. Ressenti par moments lourd cette après-midi malgré un mercure un peu en retrait maxi de 23.5°. Je crois qu'il faut profiter de ce temps agréable car CEP comme GFS envisagent de fortes poussées chaudes vers début Mai, alors oui c'est très loin mais le scénario parait robuste !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui ça fraîchit bien ce soir.

13.8 °C actu, c'est bien plus frais qu'hier soir

27e jour sans pluie, on devrait aller jusqu'à 29

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 33 minutes, MATT_68 a dit :

Encore une journée très agréable malgré un temps plus mitigé avec de nombreux cumulus mais sans conséquence, les Vosges sont vraiment à la traîne côté orage par rapport au Jura. Ressenti par moments lourd cette après-midi malgré un mercure un peu en retrait maxi de 23.5°. Je crois qu'il faut profiter de ce temps agréable car CEP comme GFS envisagent de fortes poussées chaudes vers début Mai, alors oui c'est très loin mais le scénario parait robuste !

 

Au contraire on en profitera encore plus pour ma part :) 

 

Sinon 13,5°C actuellement avec encore une petite bise d'est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 6 minutes, Simon67 a dit :

 

Au contraire on en profitera encore plus pour ma part :) 

 

Sinon 13,5°C actuellement avec encore une petite bise d'est. 

 

Oui c'est selon les envies de chacun, je parlais pour ma part de pouvoir bosser dehors sans trop suer.  Ciel clair et baisse du mercure plus sensible  que  hier soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Belle journée, mais vent légèrement désagréable cette après midi ;) Tx 21,1°C 

 

Au final même pas 20°C à Obersteinbach, Tx 19,7°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair ce soir et la température baisse bien. 
Actu 10,4° ici à Seltz (Tx 20,4°). 
 

Et à Niederbronn: 

8,8° au nord (Tx 19,8°

10,5° au sud (Tx 19,9°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour rapidement de la fraicheur ce soir, actu 6,0°. La journée fut belle comme d'habitude et douce, Tx  20,7°. On aura finalement pas de Tx à 25° pour ce mois d'avril alors qu'il y en avait eu 6 en 2007

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 5,5° à Entzheim, de saison 

Tn de 8,6° au lycée Couffignal. Les 3° d'ICU contractuels sont là. 

 

Hier Tx à Entzheim de "seulement" 21,6°. Presque frais au regard des dernières semaines et du soleil 😋

 

Ce matin soleil et quelques nuages vers le sud 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Incroyable ciel presque nuageux 🤣 mais heureusement le ciel se dégage par le sud sud-ouest.  Des averses sur les Vosges mais bon ca m'étonnerait que ça vienne jusqu'ici. Doux avec 10°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ciel bleu ici, quelques nuages vers les Vosges et le sud ;) Tn 7,6°C 

 

Petite gelée ce matin à Obersteinbach avec -1,8°C 

 

953179855_Capturedcran2020-04-2608_44_43.thumb.png.619d742f5b53e0add5a9d556e1f954ba.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Voilà 4 semaines sans précipitations qui s'achèvent à Epinal. Il avait un peu neigé et bruiné le dimanche 29 mars. S'il n'y avait pas eu de précipitations ce dimanche là, il aurait fallu remonter au jeudi 12 mars pour voir trace de pluies.

 

Il pleut depuis quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Froid ce matin et non loin des gelées, Tn 1,3° seulement. La Tnm va etre inférieure d'environ 2°. Les nuits ont été kasiment tous le temps froide, en cause les BC sèches et les nuits trop souvent dégagées. Mais le record restera du mois d'avril 2017 concernant la froidure nocturne. Actu 13,1° grand soleil

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...