Hervé de Renac Posté(e) 20 avril 2020 Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 20 avril 2020 Il y a 4 heures, ddv a dit : Salut voisin ! Je vois qu'on a à peu près les mêmes valeurs. Ça me rassure par rapport à ma pseudo station météo 😊 11,5° actu. On est censé avoir 17-18° cet apres-midi. J'ai du mal à y croire... Tout à fait cher voisin de Cournon 😉 Si nos valeurs sont très proches, c'est que nos "pseudo-stations" (la mienne aussi n'est pas très conventionnelle ... ) ne sont pas loin de la vérité 🙂 Désormais, c'est 23,7 mm que je relève ici, mais ça n'est pas encore complètement terminé ... ça fera du bien aux cultures tout ça ! Il pleut encore, mais très faiblement pour le moment. Quant à la T°, tu avais vu juste, voire plus, car elle est ici seulement de 13,9 ° C. Pression de 1003,0 hPa (en baisse) HR de 95% Bonne fin de journée !!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 20 avril 2020 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 20 avril 2020 Ta et Tx de 13,8° ici, 87% d'humidité, et 21,7 mm de cumul. La faible pluie reprend de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MétéoBreizh Posté(e) 20 avril 2020 Lannion (22) Partager Posté(e) 20 avril 2020 Bonsoir, temps bien digne de l'automne ici aujourd'hui..Température maximale de 11,6°C vers 13h seulement. On a tourné autour des 10 degrés globalement. Bcp de pluie également depuis ce matin, on est à 31.2 mm pour ajd pour le moment... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 20 avril 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 20 avril 2020 Il pleut à nouveau faiblement ce soir, dans une ambiance brumeuse. La station est capricieuse aujourd'hui et la liaison est laborieuse entre l'ISS et la console.. il faisait 13°C à 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 21 avril 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 21 avril 2020 (modifié) Les pluies se sont stoppé progressivement en cours de nuit. Ce matin le ciel est bien chargé, mais tend à ce dégagé par l'ouest et sur le sud (vers l'océan) tout de même. Concernant les cumuls de pluies dans le secteur, ont été relevés sur l'épisode dans sa globalité : 38,6 mm à Cléguer. 33,8 mm à Meslan. 33,6 mm à Plouay. 33 mm à Berné. 29,7 mm à Saint-Tugdual. 28,6 mm à Gourin. 28 mm à Kernascléden. Quelques cours d'eau ont réagi très brièvement, exemple ici de l'Inam à Pont-Priant entre Le Saint et Le Faouet, où le débit est passé de 1.5m3/s hier matin à 6.5m3/s en soirée. Ce matin on retrouve la normale pour un mois d'avril (2.6m3/s). Côté température, il fait actuellement 12,7°C. A noter une maximale de 13,1°C en soirée hier. Modifié 21 avril 2020 par Romain56 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 21 avril 2020 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 21 avril 2020 (modifié) 21,7 mm pour l'épisode pluvieux. 43,9 mm pour le mois. Le soleil commence à faire son apparition et un grand ciel bleu semble vouloir s'imposer. 15° actu, en hausse rapide. Modifié 21 avril 2020 par ddv Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 avril 2020 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 avril 2020 (modifié) Bonjour, toujours un franc soleil ici ! Néanmoins une EF0/EF1 ( après expertise sur le terrain) apparaît à mon Sud/Ouest : Bon sinon un peu de vent ( logique eheh ) ainsi que des cirrus en lien avec le corps pluvieux passant dans le Sud du pays. Modifié 21 avril 2020 par Mt Eden 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 21 avril 2020 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 21 avril 2020 (modifié) Un petit 20°C en ville, peut-être moins chaud que prévu... Soleil assez voilé. En fait on commence à s'habituer à ces températures estivales. Hier soir, en sortant sur ma terrasse, je me suis dit "il fait frais ce soir", il faisait 20°C à 20h 🙄 C'est que les appartements ont chauffés. Chez moi, la température de l'appartement ne descend plus sous 23°C même la nuit. 25°C en moyenne. De plus en plus chaud jusqu'à Jeudi avec pourquoi pas une Tx estivale. Modifié 21 avril 2020 par ben76200 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 21 avril 2020 Laval Partager Posté(e) 21 avril 2020 Beau temps cet après-midi, actu 20.7 Impression de lourdeur, le soleil cogne 11mm hier pour un total de 16 mm pour ce mois d'avril provisoire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 21 avril 2020 Partager Posté(e) 21 avril 2020 Tout juste 21 degré avec un ciel très voilé laissant passer tout de même un peu de lumière de soleil mais pas assez pour bronzer tranquillement au soleil sans avoir un peu froid...température cependant printanières avec un temps printanier aussi ni plus ni moins normal. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 21 avril 2020 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 21 avril 2020 Il y a 4 heures, Nico41 a dit : Tout juste 21 degré avec un ciel très voilé laissant passer tout de même un peu de lumière de soleil mais pas assez pour bronzer tranquillement au soleil sans avoir un peu froid...température cependant printanières avec un temps printanier aussi ni plus ni moins normal. Avec 21°C on est quand même plus proche de températures estivales que printannières ! La Txm de juin est de 22,2°C à Rennes hein ! Après tout, l'excédent sur la Txm n'atteint que 4,8°C ... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 21 avril 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 21 avril 2020 J'ai rarement observé un ciel aussi beau que ce soir. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 21 avril 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 21 avril 2020 il y a 3 minutes, Romain56 a dit : J'ai rarement observé un ciel aussi beau que ce soir. Un peu les mêmes teintes chez moi ce soir. Je ne suis pas sorti. J'ai pris la photo de l'étage ! Hier, toute la journée, j'étais en limite des pluies qui ont touché la Mayenne et l'Ille-et-Vilaine. Je n'ai eu que 0,3 mm ! Des pluies éventuelles vendredi ou samedi pourrait humidifier certains sols peu arrosés ce weekend. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann C Posté(e) 22 avril 2020 Le Breuil en Bessin (14) Partager Posté(e) 22 avril 2020 Bonjour à tous, Plus frais ce matin avec une tn de 4.8. Toujours un temps ensoleillé avec un voile encore présent. Le petit vent d'est qui nous accompagnait ces derniers jours est tombé. Pour l'instant peu d'eau sur ce mois d'avril, un peu de moins de 20 mm (sur deux jours). Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 22 avril 2020 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 22 avril 2020 Tn de 10,3° ici. Ta de 13,6°. Temps ensoleillé mais très voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 22 avril 2020 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 22 avril 2020 Belle journée printanière hier avec toujours des températures plutôt digne d'un fin Mai que d'une fin Avril. Le lever du soleil hier matin était magique (voir image ci-joint). Le ciel a été très nébuleux jusqu'à environ 10h30 pour franchement se dégager. La brise s'est ensuite levée vers 13h bridant la température. Le ciel s'est progressivement voilé en cours de journée pour être quasiment couvert le soir, mais les nuages se trouvant en haute altitude, cela nous a valu de belles couleurs rosées et orangées au coucher du soleil, cependant c'était un cran au dessous de hier matin. Valeurs du jour : 10,9°c / 18,4°c (+5 pour la Tn / +3 pour la Tx) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 22 avril 2020 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 22 avril 2020 Bonjour, Grand ciel bleu ce matin et surtout, moins de vent. Ambiance bien agréable donc 😎 Il fait environ 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 22 avril 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 22 avril 2020 Bonjour, ça chauffe ici sous un vent faible de nord-est tandis que le littoral subit la brise raffraichissante d'ouest. Le ciel est quand même voilé. Ça tournicote d'ailleurs au-dessus de la Bretagne, il doit y avoir un semblant de minimum au-dessus de notre tête ☺️ Tx 24,3° 21,3° à Lorient avant la bascule à l'ouest. Ta 22,6° HRn 29% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 22 avril 2020 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 22 avril 2020 Tn 10,3° Tx 24,5° Ciel voilé par moment avec de belles périodes de plein soleil. Avec la pluie de ces derniers jours, ça pousse à toute vitesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 22 avril 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 22 avril 2020 Ciel voilé majoritaire ici aussi, mais ne gâchant pas l'impression de beau temps. La maximale était estival, pas moins de 23,1°C. après une minimale de 9,3°C. Ce soir le voile de nuage est plus épais, il fait 17,6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 22 avril 2020 Laval Partager Posté(e) 22 avril 2020 Un voile présent toute la journée mais la température à réussie à atteindre 21.2°c C'est la 8e tx au dessus de 20°c depuis le début du mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann C Posté(e) 23 avril 2020 Le Breuil en Bessin (14) Partager Posté(e) 23 avril 2020 Bonjour à tous, De nouveau assez frais ce matin avec une tn de 3.8. Toujours un temps ensoleillé. Le voile des derniers jours semble s'être estompé. Vent absent. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 23 avril 2020 Paimpol Partager Posté(e) 23 avril 2020 Bonjour Ciel clair ce matin Bonne rosée , humide mais pas de traces au pluvio Pas de vent Tn 5,8° Ta 9,1°😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 23 avril 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 23 avril 2020 Bonjour, ciel clair au lever du jour. Une couche de stratocumulus est désormais présente. Vent faible d'est. Tn 7,5° Ta 10,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 23 avril 2020 Laval Partager Posté(e) 23 avril 2020 Plein soleil ce matin, ta 15.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés