Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Avril 2020


kivouar

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Près de 10° de moins qu'hier par ici  (Avranches) à 15.6 en mode gris clair étage moyen, au lieu de 25°2 en mode préorageux.  On a l'impression d'être en automne alors que la tx de cet après-midi est beaucoup plus proche de ce que serait un avril ordinaire (à St Malo, la txm d'avril est de 13°7...)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La webcam de Cherbourg a capté un coup de foudre :        17h50 et 24s sur la vidéo avec le lien ci dessus.   Edit.Et bonne intensité de grêle sur la vidéo de 1

C’est pas compliqué j’ai comptabilisé hier 4 orages (le dernier en seconde partie de nuit dans une ambiance moite lourde même en pleine nuit, vraiment incroyable !) dont un plus fort tard dans la nuit

En effet, c'est pitoyable de voir ce que j'appelle un patrimoine, certes non historique, se faire démanteler ainsi. Aujourd'hui, on a été loin de la vingtaine de mm prévue par Arôme. En débu

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

A peine une minute de soleil ici, en fin de journée. Tx de 17,2°, la misère ce temps...

A tous les coups, ça va se dégager pour la nuit 😣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel fut couvert par les nuages bas ce matin. Ces derniers étaient présents depuis hier soir par ici, ils ont ainsi participé à une minimale plutôt douce, pas moins de 12°C. En début d'après-midi, les nuages se sont progressivement disloqué, le ciel était même dégagé en toute fin d'aprèm. Actuellement quelques gros nuages menacent vers le nord. Maximale de 20°C à 18h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Le ciel est complètement dégagé maintenant, la belle affaire 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ddv a dit :

Le ciel est complètement dégagé maintenant, la belle affaire 🙄

C'était effectivement le cas il y a une heure mais ce n'est plus le cas à Rennes. 

Je suis prêt à parier que demain on se retape les nuages bas une bonne partie de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Plafond de stratus toute la journée ici à Pleslin

Tn : 10.9°c

Tx : 15,3°C

 

Même avec un temps ultra exécrable, on reste au dessus des normales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)
Il y a 3 heures, Nico41 a dit :

C'était effectivement le cas il y a une heure mais ce n'est plus le cas à Rennes. 

Je suis prêt à parier que demain on se retape les nuages bas une bonne partie de la journée.

C'est effectivement & malheureusement ce qui s'est passé ce soir ici : ciel qui se dégage en fin d'après-midi  & début de nuit, puis qui se voile ... désormais couvert ... 🤔

Par contre j'espère que demain sera plus ensoleillé, je récolterai le miel de printemps, alors y vaudrait mieux ! 🙂

 

Actuellement 11,2° C.

Pression de 1010 hPa

HR de 99%.

 

Bonne nuit à tousss !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)
Il y a 11 heures, bernardt60 a dit :

Bonsoir,

 

Belle petite cellule isolée dans l'Orne du côté de Sées au NE d'Alençon :

 

orage.jpg.915fae5320f9b9fab411a372b4d571b9.jpg

Oui, je confirme, 45 à 50 minutes de très fortes pluies hier soir : plusieurs 10ènes de mm (entre 20 et 30 je pense sur la Chapelle-Prés-Sées.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Une belle journée ?  Une journée horrible oui.

Gris et frais, 13,9°. Vivement un rayon de soleil...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nico41 a dit :

Tu troll? Un temps nuageux comme hier annonce une belle journée ?🤔

Nous toujours couvert mais on espère que ça se découvrira plus que Nantes. 

Je suis dans le Finistère actuellement sur la baie de Concarneau, mais oui il ne faut pas perdre espoir, hier le temps s'est bien dégagé à partir de 15h 

et actu le temps est presque totalement dégagé, le temps change très vite en bord de mer, plus vite que par chez vous :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est nuageux ici aussi, mais le soleil est quand même majoritaire. La nuit a encore été douce avec une minimale de 11,1°C.

Il fait 16,7°C actu.

 

Côté pluie, ce mois d'avril cumul 43,8 mm pour le moment, la journée de lundi ayant largement contribué à ce cumul. La norme 1981-2010 de 81 mm devrait être approché en milieu de semaine prochaine, qui s'annonce humide.

 

image.png.f7e97f916b3e4c1a888933f0019eb94a.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
il y a une heure, frank67 a dit :

Je suis dans le Finistère actuellement sur la baie de Concarneau, mais oui il ne faut pas perdre espoir, hier le temps s'est bien dégagé à partir de 15h 

et actu le temps est presque totalement dégagé, le temps change très vite en bord de mer, plus vite que par chez vous :) 

Ouais c'est pas gagné encore, ça a plutôt tendance à se recouvrir...

Finalement une semaine moins ensoleillée que prévue mais bon on va pas se plaindre quand-même par rapport un mois d'avril normal, c'était quand déjà?😀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Iroise29 a dit :

Ouais c'est pas gagné encore, ça a plutôt tendance à se recouvrir...

Finalement une semaine moins ensoleillée que prévue mais bon on va pas se plaindre quand-même par rapport un mois d'avril normal, c'était quand déjà?😀

 

il y a 14 minutes, Iroise29 a dit :

Ouais c'est pas gagné encore, ça a plutôt tendance à se recouvrir...

Finalement une semaine moins ensoleillée que prévue mais bon on va pas se plaindre quand-même par rapport un mois d'avril normal, c'était quand déjà?😀

Effectivement les nuages deviennent majoritaires et prennent même un aspect orageux 

Peut-être une averse d'ici ce soir même ? Arome y est favorable en tout cas

Nous avons eu quand-même un beau mois d'avril en effet ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Soleil majoritaire ici, disons 2/8 de cumulus.

Le vent est faible et de direction variable. 

Tn 8,9°

Ta 18,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Pour la première fois depuis longtemps le ciel est couvert aujourd'hui et ça ne s'est pas dégagé depuis ce matin.

Par contre, il n'est tombé que quelques gouttes.

Il fait environ 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,deuxième jours sans voir le soleil avec un peu de pluie ce matin et ce midi !

T°:+12,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Finalement, ici, le soleil a fait progressivement son apparition depuis midi. Actuellement, ciel majoritairement ensoleillé. Ta 21,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Finalement le ciel s'est complètement dégagé après mon msg😀.

Plus au Nord, cela semble moins limpide.

Petit vent d'ONO qui limite la hausse de T°c

Tx 19.7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tx de 21,9°. Vent faible. Bien agréable, ce mois de mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...