Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Mai 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 28.2°C cet après-midi sur les pentes du village à Malbosc. Bonne chaleur tout de même, ces deux prochains jours nous pourrions davantage taquiner pourquoi pas les 30°C ? 

Il persiste toujours un bon vent de secteur Ouest-ONO aux environs de 40km/h. S'il souffle toute la nuit comme la précédente, la minimale sera du même acabit que ce matin ! 

Notons la première Tx>30°C sur la station des Gras au dessus des Vans, et pas qu'un peu d'ailleurs, avec 31.3°C de Tx ! 

 

Adissiatz :) 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin il fallait prendre de la hauteur en effet pour voir le soleil, ce matin au sommet du Mont Mézenc, il faisait même doux au sommet !!! Quelques clichés et même de drone ! j'étais seul au sommet

Bonjour à tous,   Petit retour et bilan sur l'épisode pluvieux du jeudi 30/04 au dimanche 3/05 dans les monts d'Auvergne : - Chaudefour : 207 mm - Pessade : 137 mm - Le Falgou

17.8°C hier au coeur de l'après midi et 8.1°C ce matin en température mini hier 7h d'affût pour observer ces beau renardeaux !  

Images postées

il y a 33 minutes, Thundik81 a dit :

 

Tout le monde s'en fout (c'est pourquoi je n'ai pas répondu de suite et hésiter à le signaler)...

Il se trouve que j'avais déjà mis le nez dans la charte de fondation de léproserie de la Bajassa pour une autre raison.

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k8534489/f52.image

<

https://archive.org/stream/bub_gb_rPl5C1FK-oMC#page/n873

 

Pour mettre un peu de météo, j'ai reçu aujourd'hui* le tirage à part de ce mémoire de 1877 :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k229400k/f466.image

(la Senouire peut aussi être mauvaise ; @Altitude600 nous a parlé de son expérience de ses « petites » rivières -exemple)

 

* si si c'est vrai !

Modifié par Thundik81
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Voilà l'été voilà l'été hé hé !

(enfin un peu trop tôt ...)

Tx +27,2 °C !

 

J'ai pu grattouiller le jardin en fin de journée : le pieds !

Maintenant place à un WE de 4 jours, ici aussi la 1ère vraie pause depuis Noël 9_9

 

Par contre les cerises éclatent et pourrissent très rapidement ... O.o

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir, environ 20 degrés de Tx pour aujourd'hui avec un vent faiblissant cet après midi. 

Ce soir il fait 14 degrés. 

 

Demain matin départ chez les parents dans le Gard en Petite Camargue pour ce long week-end (dans la limite de la distance autorisée : 98km pour être exact 😅).

 

On va aller vivre les premières chaleurs de l'année (33 degrés modélisés demain, 30 degrés aujourd'hui). 

 

Le choc thermique va être saisissant 😉

 

Bonne nuit. 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 26 minutes, Fanfoe63 a dit :

Voilà l'été voilà l'été hé hé !

(enfin un peu trop tôt ...)

Tx +27,2 °C !

 

J'ai pu grattouiller le jardin en fin de journée : le pieds !

Maintenant place à un WE de 4 jours, ici aussi la 1ère vraie pause depuis Noël 9_9

 

Par contre les cerises éclatent et pourrissent très rapidement ... O.o

Bonsoir,

Et bien moi ce sont les patates qui éclatent ! Première fois que je vois ça ! Les petites patates nouvelles que j'ai dégustées hier était quand même délicieuse mais donc avec des fentes énormes. A voir si ça va cicatriser quand elles grossiront un peu...

Sinon 26,6°C de Tx. Un peu moins de vent que les autres jours. Vivement demain que tout cela cesse !

Direction l'Allier pour une bonne pêche de nuit demain soir et en même temps dodo dans notre nouvelle tente ! Première fois que nous allons dormir tous les 4 ensembles en tente ! J'espère un bon moment en famille !

Bonne soirée

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 57 minutes, Fanfoe63 a dit :

Voilà l'été voilà l'été hé hé !

 

 

tu te prends pour les négresses vertes??

 

le vent de N s'est enfin calmé, couché de soleil dans un ciel rougeoyant, et au vu dres prévis à LT et TLT voilà l'été, voilà l'été

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel étoilé.

Pétole.

Très grande douceur : mon thermo affiche 19.8°C à 23h20.

 

Montaud à 23h : 18.8°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Voilà l'été voilà l'été hé hé !

(enfin un peu trop tôt ...)

 

Trop tôt, trop tôt … 

On n'a pas eu d'hiver. On a eu un printemps confiné … Et maintenant qu'Edouard 1er a autorisé l'été, on va se plaindre ??… 😁

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le 19/05/2020 à 21:15, Julien42 a dit :

 

IMG_20200519_180341.jpg

 

Ah ! La Patrouille de France a repris l'entrainement ??...

  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le 18/05/2020 à 18:19, un_Mauzunois a dit :

Sinon l'idée c'était aussi de familiariser mademoiselle Iris avec la nouvelle tente.. ben c'est pas gagné. "Non mais tu crois vraiment que je vais entrer dans un truc pareil ?"

 

Col de Toutée

 

 

il y a une heure, damien63 a dit :

 dodo dans notre nouvelle tente ! Première fois que nous allons dormir tous les 4 ensembles en tente ! 

 

Décidemment, vous vous êtes donné le mot ?...

 

On doit aller à Décathlon vendredi … ben je sais quel rayon je dois éviter si je veux ne pas avoir foule ! xD

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit :

18°  23h25 !

(il commence à faire trop chaud dans la maison, au moins pour dormir !)

 

Ben, ne dors pas … ça te changera, hein ?! 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Journée comparable à celle d'hier grand bleu dans le ciel vent de Nord et mercure ne hausse.

Tn: 16.6°C

Tx: 26.1

Rafale max 50km/h

 

Ce soir encore 21.1°C

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Soleil, ciel bleu. Tn de 8.8 °C.

Ta de 10.5°C.

Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit :

Par contre les cerises éclatent et pourrissent très rapidement ... O.o

J'ai aussi (un peu, heureusement) ce problème. Ça vient d'où ?

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 10 heures, Thundik81 a dit :

 

Pour mettre un peu de météo, j'ai reçu aujourd'hui* le tirage à part de ce mémoire de 1877 :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k229400k/f466.image

(la Senouire peut aussi être mauvaise ; @Altitude600 nous a parlé de son expérience de ses « petites » rivières -exemple)

 

* si si c'est vrai !

Trop fort!

Merci pour ce lien fort intéressant, je suis un peu tombé dedans...

On était en effet du côté de la Sénouire (magnifique rando d'ailleurs autour de Lavaudieu )

LMGjqbPuZh4dYPu7gYiuGZC1OVFEf5P1b1O7Cg96sfm308218Dn6yiU1JbJeyudATcmrqbEJduR2mNybcDuNrz8vs1CaEpmBoXdLt-LTrmltrUhGPIKLveMiBQ-SzOz23wpYNqhUdpCiYZTYDb-_V4GlcRkSZlSRNPP_htjk6vuYRccw8z-Gvpyn-eP884tSdsoUC9z6M2ke4MaeG1jKxCZY7OH2-YfpGhJjY6TuJShz3MK0_onDfL8Biz06pmsuqAvHlv0GvBqEDtchMd9JSqmyRwEL2RVLaxbA0rT_pI97KgmTanF3M9kLj8Jn5rHCXVJI3Hw4KI_TCixkm-rfvngBJymkhuLDfxgxU5KcRCwAGGIrsWCBF9krMG9kbp8swjZZXvmxl_DtCZTVgvhE9b3fZAohdQ6dWadRHhUjeBrwp_adlKWmU8owYxwk-s6GtGrESGNTrnFqYeSIZr8gAGWR1g1Anax86KWzt4YgvO2in3XhLKdxFdeeC6nbeYyoNEeqncgxMinXZDytaBz3gwm5zDyfkcHM4HRG3PcMNMdqPDpntOjyo6oDzjjQWhd5sPoYk-t3i1AgpoY54XlInLX8k4tS-USRAuPsJ-nnWMj8TPHGynwej4uPc4r0luprmbo5Nuso1O-R9bkKdoYncEcI9Gj7gPpoLQvARuZBU4_baesWdF6EAvNst_ne5Co=w1250-h937-no?authuser=2

In4_nuTn42utJn8fxpoaEYCaFLHwi4jNnqhTk5A691BC43w5hm5ns3Y_3IzBp_8apktsrX62tq9KF2c7g9IyUABnm9Jnw2fsobhWu1pLdsPt92uuYIY90ukIBJIhVZu4dzOxkyanXNcXaWyR3UJA0w4yyrBXQiZk0j3J1aeE8Fm3a7M5_vlehw6P5xJS7oYroGGIxak67tS7K8_NsT5QyAcO0SpJAl44CSVFJk5ym9VDYdSq-NTXp87DKEKOkNoBuWDHPYbjHhy2cgY_pfouV9W-OGlo3sj-8z5zli2oplB3MBzQ763m3_l0NdpwykTbJ4dfnJULxF64fGK03v0UmMMoJruP08WB_lfb7OeKKoMPAwKiu8pwfaejavcDUBby1D3PlbRErUMCgL56QReWfDgZvL3NadU2SwsSzGCjVowwanKU5Gx9RLu3fzA-Ql5oAJvEOHWpFh1903D4lQIsajjCkFDChDVpGaPCJGvlfiolQVqmxv4m2ERrttb8AKHXnUE6V7qPxBLyGIwu8ox5sCTvuu_XCzN8cRQBgYXoq9xTLDb_5H_hFgWfP9ao94WmAeQoJZogSJVVPku_aTMAcmFhM1kI6WuWDwbSDOGFGppY-054tUYUnqUkzGjodmCSK_i4b60Zo617git3BscUo_a3V57mLFxlbMZxfLl2ehpAPpddcdC1zSTLa1zPkM8=w1250-h937-no?authuser=2

  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Rapide tour sur la carte IC du  Mc.

Des T° déjà bien vigourets à 8h :

20.7°C à Malbosc, 19°C à St Yriex Le Déjalat, 17.8°C à Bard, 16.6°C Artonne !

Et pendant ce temps, à  la même heure, un riquiqui  7.2°C à Pérols/ Vézère

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rvbo a dit :

Trop fort!

Merci pour ce lien fort intéressant, je suis un peu tombé dedans...

[...]

 

Toujours autant encharogné que les AN nous proposent qu'une vieille numérisation minable de l'atlas dit de Trudaine...

Le fameux pont sur l'Allier : http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/archim/trudaine/frdafanchat_8495p042r01-p.jpg

Route :

http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/archim/trudaine/frdafanchat_8495p015r01-p.jpg
http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/archim/trudaine/frdafanchat_8495p014r01-p.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 30 minutes, rvbo a dit :

On était en effet du côté de la Sénouire (magnifique rando d'ailleurs autour de Lavaudieu )

Salut,

 

j'y avais pêché lorsque j'étais en formation à Blesle un jour que l'Allier était en crue, mais c'était au siècle dernier, printemps 1995, je n'en garde pas un grand souvenir halieutique...

 

Le ciel s'enciruse par l'ouest ce matin , Tn: 11 °C, Ta: 17.2 °C, il fait déjà bien chaud à ramasser fèves et petits pois...

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 36 minutes, rvbo a dit :

Rapide tour sur la carte IC du  Mc.

Des T° déjà bien vigourets à 8h :

20.7°C à Malbosc, 19°C à St Yriex Le Déjalat, 17.8°C à Bard, 16.6°C Artonne !

Et pendant ce temps, à  la même heure, un riquiqui  7.2°C à Pérols/ Vézère

Et ça grimpe vite avec déjà 18,7°C !

Tn de 12,5°C.

Bonne journée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, rvbo a dit :

J'ai aussi (un peu, heureusement) ce problème. Ça vient d'où ?

Chez mes parents dans le 77, on avait cela lorsqu'il flottait en général pendant de longues périodes humides, j'ai mis à l'imparfait car les printemps sont maintenant secs et le cerisier a dû être coupé !

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand soleil ce matin encore. 

Pas de vent. 

Tn 15.4°C.

Ta 19.0°C (10h30).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous !

Superbe Ascension, sans que j'aie trop mal au mollets ; Tn de 9,1 °C, ces étés de plus en plus précoces et secs ne me réjouissent pas tant que ça en fait ( contrairement à Margot)... Petite corvée d'arrosage ce matin, pour satisfaire des besoins encore limités, mais cela promet...

Modifié par Altitude600
  • J'aime 7
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

Vous avez dit ferrovipathe ? Présent !!! Et j'espère que la ligne qui serpente le long de ma gorge profonde (entre Langogne et Langeac), où ne circule plus de train depuis des mois (grève + COVID + "travaux" jusqu'au 11 juin *) ne deviendra pas comme celle qu'a photographiée Alain @papulefer !
Sinon le printé continue, 25°7 de Tx hier, 7°3 de Tn ce matin, et déjà 22°3 actu.
Normalement 28° aujourd'hui, 30° demain, avant la grande dégringolade de samedi où les orageophiles - dont je suis - seront contents.

* travaux : tous les ans, de mars à juin, la ligne est fermée pour "travaux", sauf qu'il n'y en a pas la queue d'un, c'est histoire de décourager le voyageur sur cette ligne dont le président de Région a dit qu'il ne mettrait pas un sou dedans...

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...