Overground Posté(e) 5 mai 2020 Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime) Partager Posté(e) 5 mai 2020 Une averse orageuse s'est formée sur la ville et a lâché de grosses gouttes... ça a duré 30 sec. mais ça a fait perdre 2°C à la T°. A noter que cette fois-ci, elle est arrivée suffisamment "tard" dans l'après-midi pour permettre à la T° d'atteindre son maximum annuel : Txx provisoire de 27,5°C (15h40) Humidex > 32 ... C'est l'été 😎 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 5 mai 2020 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 5 mai 2020 (modifié) il y a 24 minutes, Charly-C a dit : Ouais le ciel est voilé, mais le soleil traverse assez finalement. Du coup il fait chaud, autour de 25/26°. De même ici désormais il y a 10 minutes, mathias a dit : Oui et le ressenti approche des 30 sur Grenoble. En effet ! 30.6 d'humidex sur SMH, 30.5 à Vizille, 30.3 ici. Mais...31.7 à Lyon ^^ 25.7°C Modifié 5 mai 2020 par Seiichi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 5 mai 2020 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 5 mai 2020 Un peu de pluie ce matin à Montpont (2,5 mm). Cette après-midi, le temps est lourd dans un ciel couvert ou avec qques éclaircies. Quelques gouttes il y a peu, en marge d'un orage qui passe actuellement au sud-est de ma position (tonnerre audible). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 5 mai 2020 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 5 mai 2020 4 coups de tonnerre il y a 1 h environ, 0,5 mm et puis terminé. Ta de 24,3°C et HR de 57 %. Ciel menaçant et ambiance lourde. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 mai 2020 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2020 Et voilà, @téléphérique a encore piqué tous les orages On a dépassé les 25 encore aujourd'hui, à voir si ça monte plus haut, là c'est plus couvert depuis 30 minutes. Mais pas de pluie dessous hélas ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 5 mai 2020 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 5 mai 2020 Bonjour, Un ciel bien chargé par rapport à hier mais sans précipitation. Cela n'a pas empêché la chaleur d'être présente avec les 25° dépassés cette fois-ci à Villefontaine. C'est plutôt rare mais même Tx à Villefontaine et Saint-Savin 25,4° . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 5 mai 2020 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 5 mai 2020 Une belle ligne orageuse s'est mise en place vers Bourg-en-Bresse et se dirige vers Genève. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 5 mai 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 5 mai 2020 (modifié) Euuuh, j'ai 27.9°C ici actu avec une grosse montée de T tardive. Le soleil est revenu en force. Soit j'ai surchauffe, soit il les fait vraiment. Mais le fait qu'il y ai très peu de vent indique peut-être effectivement une petite surchauffe... Modifié 5 mai 2020 par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mai 2020 Partager Posté(e) 5 mai 2020 (modifié) Bonjour, averses surprise et généreuses en début de matinée qui ont laissé 8 mm au pluvio, à en croire les relevés du centre-est je fais vraiment partie des gâtés sur ce coup, car ils n'y sont pas partout, loin de là ! Tant mieux pour moi. Après une matinée grise et sèche en seconde partie, les éclaircies ont commencé à apparaître dans l'après-midi, très bon lorsque le soleil sort, mais dès qu'il se cache, grosse sensation de fraîcheur de nouveau, en effet il ne fait que 17 °C actuellement, ce n'est pas monté plus haut que 18°C, 11 °C pour la minimale. Du soleil pas plus tard qu'il y a une demi-heure mais il a disparu derrière un gros nuage, il fait presque de nouveau sombre tout à coup. Que se passe-t-il avec la station d'Archamps sur ROMMA, on l'a perdue ? J'espère que les cellules qui se forment actu sur la Bresse et le Revermont vont nous atteindre, a priori c'est bien parti pour, elles semblent prendre ma direction. Modifié 5 mai 2020 par Orage FM radar 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 5 mai 2020 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 5 mai 2020 (modifié) Il y a 1 heure, mathias a dit : Oui et le ressenti approche des 30 sur Grenoble. À SMH, la tx est paradoxalement un peu moins élevée qu'hier (qui avait établi la nouvelle txx provisoire de 2020, avec 28,6°) Bon, 26,6° quand même... 😉 La différence est due, je pense, au taux d'humidité (l'humidex a culminé à 31) Bien qu'un peu "laiteux", le ciel reste bien lumineux pour l'instant sur la cuvette Modifié 5 mai 2020 par Dionysos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 5 mai 2020 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 5 mai 2020 (modifié) La convection a du mal à s'enclencher au sud de l'Ain, alors que le potentiel est là (lourd et humide en vallée, même ici on est monté à 20.6° avec un Td à 14° !) Sacrée bête sur les Monts du Jura l'aéroport de Genève devrait être en limite ! Modifié 5 mai 2020 par Toto74 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mai 2020 Partager Posté(e) 5 mai 2020 il y a 36 minutes, rodac a dit : Une belle ligne orageuse s'est mise en place vers Bourg-en-Bresse et se dirige vers Genève. Salut, ça risque de le faire pour Lausanne 😉 ici il y a des chances que je sois un peu trop au sud mais 🤞 Pas une goutte pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 5 mai 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 5 mai 2020 Il y a 5 heures, téléphérique a dit : Ta 21.8 pour une Tx prévue à 22° qui a de grande chance d'être dépassée Et bien oui et avec le sixième jour de chaleur à la clé : 25.4° Obligé de mettre la tenue de pluie avant d'enfourcher le vélo pour rentrer du travail. Faible pluie sur 1km sous un ciel menaçant avec non pas un arc mais une barre-en-ciel à l'Est par dessus la forêt : Les 3 km suivant sont rapidement avalés sans une goutte, sous un chaud soleil et avec des coups de tonnerre de plus en plus fréquents et proches. La vigilance était courte mais pas inutile : A peine le temps d'entrer dans le garage que l'orage arrive et en une fraction de seconde on passe de quelques gouttes à ça : la console le confirme: Le bilan du jour n'est pas pour autant conséquent puisqu'en moins de 10 minutes l'orage était passé laissant 3.6mm qui portent à 4.6mm le cumul du jour, et pour les 5 autres Davis dans un rayon de 10km : 1.6mm à St Etienne du bois 1.8mm à Etrez 2.4 à Jasseron 2.8mm à Bourg Nord @ben01 3.2mm à Buellas @rafdu69 il y a une heure, Mica a dit : Et voilà, @téléphérique a encore piqué tous les orages J'ai un peu partagé avec mes voisins😉 Avec ce 6ème jour de chaleur depuis le début de l'année, je me suis penché sur la Txm depuis le 1er janvier, soit 125 jours, comparée aux 18 années de l'historique et, sans surprise, 2020 reste en tête : 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klm Posté(e) 5 mai 2020 Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest Partager Posté(e) 5 mai 2020 Belle cellule orageuse sur l'Ouest de l'Isère depuis le Vercors 👍 Qui est dessous ? Moi bientôt 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 5 mai 2020 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 5 mai 2020 Tonnerre audible au Nord de Saint-Savin. Ce sont les averses orageuses à la frontière de l’Isère avec le Rhône et l’Ain 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 5 mai 2020 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 5 mai 2020 il y a 44 minutes, robi38 a dit : Euuuh, j'ai 27.9°C ici actu avec une grosse montée de T tardive. Le soleil est revenu en force. Soit j'ai surchauffe, soit il les fait vraiment. Mais le fait qu'il y ai très peu de vent indique peut-être effectivement une petite surchauffe... J’ai 26,0 degrés de Tx ^^ Atteinte a 17h27. Si ça peut t’aider à déterminer si légère surchauffe il y a Plus que 22,3 degrés en revanche maintenant 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 mai 2020 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2020 (modifié) Gros développement ultr rapide au NO immédiat, beau bourgeonnement ! Hélas ça passe au nord, ici seulement quelques grosses gouttes. On a le droit de sentir le pétrichor après cette chaude journée c'est déjà ça Rideau très épais au nord ! Et tonnerre présent bien sûr. Au passage, la Tx a finalement été tardive avec 26,4 °C. Edit : finalement la ligne s'est allongée au SO et on a droit à un morceau avec de la grosse pluie. Modifié 5 mai 2020 par Mica 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 mai 2020 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 mai 2020 (modifié) L'orage arrive ! Modifié 5 mai 2020 par gigi74 8 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 5 mai 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 5 mai 2020 (modifié) Zone d'averses à l'ouest de ma position du coté de Romans sur Isère pour l'instant! Pluie modérée à Parnans (limite Nord Drôme/Isère) , Pour l'instant dans le Royans on reste sous le ciel bleu. Tx du jour 25°. Modifié 5 mai 2020 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 5 mai 2020 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 5 mai 2020 Orage qui débute ici. 8,8 mm/h. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 mai 2020 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 mai 2020 (modifié) Après le soleil et 23°C,le ciel s'est bien assombrit. A suivre pour un éventuel orage? 19h:l'orage approche,quelques grondements se font entendre! Modifié 5 mai 2020 par stephdu74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mai 2020 Partager Posté(e) 5 mai 2020 Quelques gouttes et commence à entendre le tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 5 mai 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 5 mai 2020 il y a 3 minutes, flying38 a dit : Orage qui débute ici. 8,8 mm/h. tu devrais prendre une belle intensité, la ligne est d'une grande longueur et a rejoint l'orage passé par ici à son extrémité NE 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 5 mai 2020 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 5 mai 2020 Quelle belle ligne à l'Est. Nombreux coups de tonnerre mais maintenant tout cela s'éloigne de mon coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 5 mai 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 5 mai 2020 il y a 6 minutes, gigi74 a dit : L'orage arrive ! Ici dans l'Ain on ne lance que les cordes, vous les haut-savoyards vous jetez chats et chiens sous l'orage! Maltraitance animale, j'avise BB 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés