Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mai 2020


Tomdu17

Messages recommandés

Bonsoir,

plutôt conforme aux prévisions ici, je relève 3.1mm au spiea, la vp affiche 3mm de son côté.

Grand bleu de retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, belle lurette que j'ai pas posté.... La j'ai pas le choix car les orage de hier m'auront donné un jolie cadeau. Alors que l'essentiel se fait sous forme de flashs et d'inter-

Y'a eu un arcus ça c'est certain cette nuit à l'avant du gros MCS qui a transité sur l'Anjou, mais aussi peut être un mésocyclone.       Bon j'ai bien géré la nuit, par

Énorme déluge ici. Je suis juste à côté de La Roche sur Yon sur la commune des Clouzeaux (85).    Deux petites photos du téléphone à l’abris derrière la fenêtre.   Je devais me mar

Images postées

Ensoleillement maximal un peu partout dans le CO depuis hier

Les 300h d'ensoleillement mensuel pourraient même être franchis a Nantes d'ici la fin du mois. 

Actu 22 degrés 

Le vent modéré de NE est présent depuis hier (quelle récurrence !) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le vent reste quand même récurrent ici même si, le ciel est toujours d'un bleu très généreux, du coup dès qu'on mange dehors, il y a toujours quelque chose qui se fait la malle. 18° actuellement. Ce tweet de @gaet34 résume la situation météorologique actuelle :

 

 

Modifié par orage87
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Temps idyllique depuis quelques jours, et idem jusqu'à la fin du mois...


Tx de 27,4°C, et avec un vent de nord-est plutôt sensible ! Mais pas dérangeant...

 

100494245_591607664800062_6507912619322507264_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=5aa0ient_3gAX-XSMXj&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&_nc_tp=6&oh=7c1b59bb8ba06124ff788f847fe1dd87&oe=5EF2A7CC                                100481896_623050508284285_8469045302865690624_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=i13ll9G1PdEAX8UzsTj&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=6&oh=0763ff115bf901cc6466b13db4bf6214&oe=5EF34DF0

Modifié par Elliot17
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps ennuyant qui perdure avec toujours un plein soleil du matin au soir et du vent sensible désèchant, toujours aucun risque orageux en vue alors qu'on est censé être en plein boom de la belle saison à l'approche de Juin, tant pis. 

tx: 25° en moyenne sur le secteur et 26°4 ici. 

ETP quotidienne avec ce type de temps actu: 5 litres d'eau par m² à Cernay et 6 litres d'eau par m² à la Chapelle qui possèdent toute deux un pyrano et une exposision au vent différente, j'imagine un 7 litres d'eau par m² en plein vent à Monts ou Mirebeau sur les collines.

102 mm d'ETP cumulés pour le mois à La Chapelle pour le moment.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi peu d'activité sur ce topic ce qui n'a rien d'étonnant vue la météo actuelle. 

Donc comme tous les jours du soleil du matin au soir chaud et du vent de NE très sec. 

Cette après-midi avec un peu de repos j'en ai profité pour partir marcher en forêt de Moulière c'était le temps parfait et vu qu'au niveau de la météo on s'ennuis grave... : 

100728123_2858674687593610_1872153841776

 

100778311_2592433014191150_5193144042489

 

24°8 de tx à Monts, 25°3 à Mirebeau, 25°6 la Chapelle, 26°1 Poitiers et 27°2 de tx ici. 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

 

Journée chaude avec pas mal de vent en rafale en après midi.

Tx 26°

Tn 8.1°

Ta 21.6°

Pression  1030.90 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prend les mêmes et on recommence tous les jours, tn: 10°9 tx: 27°4 des températures dignes d'un mois de Juillet avec toujours du vent de NE sec mais un peu moins fort qu'hier. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Une petite folie aujourd'hui ! La txx annuelle est battue avec 30,3°C, remplaçant les 30,2°C de jeudi dernier 🤪

 

Une belle journée pour étrenner la nouvelle petite piscine, dont l'eau atteint déjà les 30°C après deux journées au plomb du soleil :) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Retour sur Brive pour le weekend, temps toujours estival, l'été se poursuit !

Tx de 29.3°C, les 30°C sont finalement écartés une nouvelle fois pour aujourd'hui.

Argentat reste devant comme d'habitude avec une tx à 29.5°C (eh oui maintenant que tout est accessible, profitons en !).

 

27.3°C sur Brive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a plus à savourer qu'à dire en ce moment, avec ce soleil, et en prime un vent d'est qui a mollit.

Revers de la médaille, c'est qu'on passe son temps à tondre, à noter qu'à l'inverse l'herbe à commencer à griller sur les sols les plus sechants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps qui perdure donc temps ennuyant pour un passionné de météo ou d'orages. 

Les jours se suivent et se ressemblent du bleu du soleil, du vent de NE et de la chaleur. 

Un temps propice à plein d'activités d'extérieurs jardin balade etc... mais qui commencent à longue à me taper sur le système vivement que ça pète c'est quand même la pleine saison des orages en principe l'appareil photo a encore trop peu servis pour l'instant on arrive en Juin bientôt... 

tx 26°4

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est monstrueux en effet, j'espère vraiment qu'Infoclimat pourra également diffuser ces données prochainement. 

Ça laisse pantois de voir toutes ces avancées quand on pense à là où on en était il y a quelques années seulement, que ce soit en terme de prévisions ou d'observations... ça file le vertige, c'est à se demander ce que sera la prochaine étape !

 

En tout cas, je ne me lasse pas de regarder ces relevés pour le 87 et de constater que les différences de température sont là ce soir, avec les reliefs, même si ils sont peu accentués, on compte 2° de différence entre St-Léger-la-Montagne et Le Palais. Actuellement, j'ai 17.1° au thermomètre pour une maxi à 23.7° cet aprem.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bien le bonjour !

Ciel toujours bien dégagé ce matin sur Brive, certes pas d'action, mais ça passe tranquille quand on patiente avec un tel temps ! J'ai toujours le souvenir amer des 5 journées d'affilées totalement grises au mois d'avril...

Tn 11.3°C, toujours dans le même ordre d'idée que les jours précédents.

Actu 19.3°C.

 

Tx 28.5°C sur Brive hier, finalement même avec l'effet cuvette, beaucoup de journées prévues à plus de 30°C ne le sont pas réellement, le mois de mai sera moins extraordinaire qu'on aura pu l'envisager il y a quelques jours.

Argentat et Biars sur Cère (Bretenoux) restent bien devant Brive avec respectivement des tx à 29.3°C et 29.7°C, la plaine entre Beaulieu, Biars et Saint Céré restant toujours le secteur le plus chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

29.4°C sur Brive après une tx à 29.6°C, décidément les 30°C semblent difficilement atteignables pour la ville.

Seuls quelques cumulus à noter dans le ciel en début d'après-midi.

Comme d'hab, dans les plaines autour de la Dordogne ça chauffe toujours plus, Bretenoux (Biars sur Cère) affiche une tx à 31.0°C et Argentat à 30.4°C.

On notera également que Voutezac dans la vallée de la Vézère cette fois-ci fait également une tx à 30.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois de Mai 2020 qui SVP se termine avec 319  h  d'ensoleillement Angers ! 318 h Tours ! 310 h  Nantes ! 303 h la Rochelle et La Roche sur Yon, 295 h Poitiers ou Niort par exemples... soit + 40 % voir + 45 % au dessus de la normale ! Et c'est encore pire en Bretagne ou plus au Nord !

340 h à Lorient !!!  337 h à Quimper !!! 325 h à Brest !!!

ça se passe de commentaires de tels chiffres, pourvu que j'en entende pas se plaindre du mauvais temps cette année dans mon entourage. 

Soleil du matin au soir comme d'hab tn 9°7 et tx 26°8 vent d'Est bien présent permettant de limiter la hausse. 

RAS. Heureusement qu'on avait eu beaucoup d'eau au début du mois, heureusement. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...