Romain56 Posté(e) 4 mai 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 4 mai 2020 Quelques gouttes actuellement, il fait 19,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 4 mai 2020 Partager Posté(e) 4 mai 2020 (modifié) il y a une heure, rcnm a dit : Tx 19.6° actu 16.3° vent qui vient de tourner au SE faible ciel bien orageux. Je suis dans le 29 depuis 2ans étant de Narbonne je dois bien avouer qu'ici en comparaison le climat est d'un ennui mortel... Tonnerre de Brest, la Bretagne c'est vraiment ennuyant ? Pourtant la meteo varie beaucoup, on peut voir aussi de belles tempêtes, des vagues, des brumes, du soleil...Amiens ou Orleans sont plus ennuyants...même si le SE, comme Carcassone, Grenoble sont plus intéressant dans l'ensemble. Si le soleil te manque je comprends. Sinon pour en revenir au temps, présence d'asperatus ce soir j'ai l'impression. Et pour ceux qui se plaignent d'ennui : allez à Dubaï ou Arica, vous verrez!😉 Modifié 4 mai 2020 par Turquoise_ExNico41 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 4 mai 2020 Laval Partager Posté(e) 4 mai 2020 Les pluies ont débutées, déjà 3mm ça tombe modérément pour l'instant a voir car il y a de la réserve sur l'océan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 4 mai 2020 Laval Partager Posté(e) 4 mai 2020 (modifié) il y a une heure, rcnm a dit : Tx 19.6° actu 16.3° vent qui vient de tourner au SE faible ciel bien orageux. Je suis dans le 29 depuis 2ans étant de Narbonne je dois bien avouer qu'ici en comparaison le climat est d'un ennui mortel... Eh oui je pense que beaucoup de passionnées de météo comme nous n'aiment pas le calme qui règne souvent en Bretagne en dehors des tempêtes l'hiver par exemple En termes d'épisodes orageux c'est ca qu'il me manque le plus comparé à Strasbourg ainsi que les épisodes neigeux et les fortes variabilités de température mais la Bretagne a tout de même son charme^^ Modifié 4 mai 2020 par frank67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephdu29 Posté(e) 4 mai 2020 Briec (29) Partager Posté(e) 4 mai 2020 il y a une heure, rcnm a dit : Tx 19.6° actu 16.3° vent qui vient de tourner au SE faible ciel bien orageux. Je suis dans le 29 depuis 2ans étant de Narbonne je dois bien avouer qu'ici en comparaison le climat est d'un ennui mortel... Eh ben... Pourtant la bretagne connaît des épisodes remarquable(tempête, neige) , certes c'est pas tout les ans, mais de la à dire '' ennui mortel '' c'est un peu excèsif ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 4 mai 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 4 mai 2020 Pluie modérée (8 mm/h en max) ici, le premier paquet pluvieux de la série. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 4 mai 2020 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 4 mai 2020 Quelques gouttes le ciel est gris uniforme. Le vent se calme...18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 4 mai 2020 Partager Posté(e) 4 mai 2020 Joli ciel chaotique ce soir. Des altocumulus de toutes sortes dans un ciel tourmenté à l'avant de la dégradation orageuse. Il semble qu'une ligne pluvieuse nous traverse avant la véritable ligne d'orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 4 mai 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 4 mai 2020 Ça commence à prendre forme sur l'Atlantique. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 4 mai 2020 Laval Partager Posté(e) 4 mai 2020 J'entend le tonnerre au loin très faible pour l'instant a suivre.. Il a déjà pas mal plu depuis 21h J'attends que les lumières du quartier s'éteignent pour plus de visibilité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MétéoBreizh Posté(e) 4 mai 2020 Lannion (22) / Nice (06) Partager Posté(e) 4 mai 2020 En effet, et d'après Arôme ça devrait s'activer une nouvelle fois en arrivant dans les terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 4 mai 2020 Partager Posté(e) 4 mai 2020 Pour les photos ça ne va pas être simple une fois de plus. Dans un rayon de 1 km et avec cet amas pluvieux qui précède les cellules électriques, prendre quoi que ce soit va relever du miracle! En tout cas ici sur st Perreux (est du 56) la pluie forte débute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 4 mai 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 4 mai 2020 Pluie faible à modérée. Cumul actu 6,4 mm Ta 16,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 4 mai 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 4 mai 2020 (modifié) Pluie modéré voire forte par moments, il pleut en continue depuis 2h quasiment. Modifié 4 mai 2020 par Romain56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 4 mai 2020 Laval Partager Posté(e) 4 mai 2020 L'orage se rapproche les coups de tonnerre sont de plus en plus proches et visibles 😍 Pluie faible pour le moment 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 4 mai 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 4 mai 2020 (modifié) Coups de tonnerre audibles vers le sud ! Rare pour être signalé. Les impacts concernent l'ensemble du littoral Atlantique, du Finistère au Pays Basque, pas de jaloux! (Bon, c'est plus costaud dans le sud-ouest quand même, faut pas d******* 😚) Modifié 4 mai 2020 par Chri 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 4 mai 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 4 mai 2020 Premier flash noyer dans la masse, c'est de l'intra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 4 mai 2020 Laval Partager Posté(e) 4 mai 2020 Je suis en bordure Est du plus gros des pluies pour l'instant De beaux flashs de temps en temps en moyenne toutes les 1 ou 2 minute 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 4 mai 2020 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 4 mai 2020 (modifié) Pas de grosse pluie non plus ici mais ça gronde😀, ça fait plaisir, tellement rare par ici. Edit: au moment ou je dis ça, ca se remet brusquement à tomber. Modifié 4 mai 2020 par Iroise29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 4 mai 2020 Laval Partager Posté(e) 4 mai 2020 Pas mal d'intras, ça peut donner de beaux clichés je passe encore au travers des précipitations mais ça peut encore changer.. Bel épisode pour le moment 7mm depuis 21h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 4 mai 2020 Laval Partager Posté(e) 4 mai 2020 Le radar est même éloquent je me trouve dans la zone ou il n'y a aucune précipitations au fond de la baie de concarneau^^ Par contre le vent s'est levé et souffle en fortes rafales:) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 4 mai 2020 Partager Posté(e) 4 mai 2020 le sud du Morbihan et la région de vannes Auray va prendre cher d'ici 30 min une belle grappe de cellule de forme au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 4 mai 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 4 mai 2020 (modifié) Forte pluie à présent (intensités supérieures à 80 mm/h), toujours quelques flashs intra-nuageux dans la masse. Modifié 4 mai 2020 par Romain56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 4 mai 2020 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 4 mai 2020 6 hours ago, ddv said: Et tout le monde tond la pelouse (moi y compris),😁 Ah, c'est donc toi ! 😀 (je reconnais être un peu bougon ce jour). Pas mal d'activité orageuse depuis 23h30 environ dans le pays bigouden. Je pensais qu'après le passage de la ligne bien visible sur le radar, cela allait s'arrêter mais cela a tendance à se réactiver en ce moment avec de la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 4 mai 2020 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 4 mai 2020 7 mm pour l'instant. Pluie soutenue actuellement, une zone rouge s'approche si j'en crois le radar 😋 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés