Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2020


Simon67

Messages recommandés

il y a 1 minute, du 25 a dit :

 

Oui mais il avait bien tord si on s'appuyait sur une prévision 2.0 en regardant juste les champs pp et cape.

 

?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant sans doute un petit topic de chasse, quelques photos d'hier dans la Marne ! les TL sont superbe avec une rotation bien nette ❤️           

Bonjour à tous, je publie assez rarement par manque de temps mais là il fallait que je vous partage les photos de l'orage qui a traversé le territoire de Belfort il y a quelques minutes ! J'ai eu

Quelques photos vite fait avant d'allez au dodo ! défilé de Supercellules dans la Marne dans le secteur de Chalons, bon elle étaient d'une durée de vie vraiment courte, 30min en général mais vraiment

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 5 minutes, Cers a dit :

 

?

 

 En regardant juste les cartes de précipitations ils étaient dans les choux ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 37 minutes, du 25 a dit :

 

 En regardant juste les cartes de précipitations ils étaient dans les choux ^^

 

Oui complètement idem pour ici avec de bonnes pluies orageuses depuis 30mn ce qui n'était absolument pas envisagé. Moi qui ai fait mon gazon début juin 2018 et qui a ensuite cramé ya de quoi être vert vu les pluies régulières de ce début juin....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Averse en cours dans la Région des Trois Frontieres, pluie modérée. La temperature a peu baissé, sans doute en raison d'un petit vent de SO-O. +16.5 présentement.

 

Edit: déjà terminé, ca a été bref, mais c'est ca de pris en pleine nuit, la vegetation sera humide jusqu'au au premier rayon de soleil. 

Modifié par Alan
Arrêt de la pluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Soleil voilé et bancs de brumes après les 9mm de hier soir. Si les scénario plus humides se confirme pour la semaine prochaine ce mois de juin n'aura rien à voir avec les derniers. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Quelques coups de tonnerre mais surtout une bonne pluie hier vers 22h. 13.7mm de pluie à cette occasion portant le cumul mensuel à 47.7mm.

 

Tn de la nuit tôt ce matin vers 3h avec 12.5°C.

 

Actuellement 14.8°C sous un ciel couvert pas des nuages bas même si le temps reste assez lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le retour du soleil hier aprèm fait du bien au moral

Idem ce matin :) 

 

Tn de 11,7° à Entzheim

13,4° au lycée Couffignal

 

18,4° à 9h, la Tx de mardi-mercredi est déjà atteinte 😛 

Ca va chauffer aujourd'hui

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Il y a 9 heures, Alan a dit :

Averse en cours dans la Région des Trois Frontieres, pluie modérée. La temperature a peu baissé, sans doute en raison d'un petit vent de SO-O. +16.5 présentement.

 

Edit: déjà terminé, ca a été bref, mais c'est ca de pris en pleine nuit, la vegetation sera humide jusqu'au au premier rayon de soleil. 

Mouais j’ai entendu, mais ça a été très court : 0,2 mm à peine chez moi comme a l’aéroport.

Alors que toute la soirée ça a bien plu à l’O du Haut-Rhin et sur le Territoire de Belfort, comme l’a énoncé @Martini.

Retour à un grand soleil ce matin après toutefois un début de matinée bien voilé.

Ça va chauffer, peut-être un débordement orageux ce soir ? Possible, mais au mieux ça fera pareil qu’hier soir, c’est-à-dire que des scories ici.

Tn 11,9 légèrement fraîche actu 18,7

 

Modifié par Clem68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

A l état des averses d hier, belle après midi 22°, doux en soirée. 

Tn 11,4° , ciel couvert on tangeante l enroulement de la goutte froide, et on évitera sans doute les premières pluies plus au sud . Vigi orange MF . 17° , vent faible d est 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Le 90 est placé en orange. Vu qu'il est déjà bien à l'est de ce qui est prévu, on ne va pas se faire trop d'illusion ici mais sur un malentendu... W&S

 

Les nuages de ce matin ont laissé la place à des nuages d'altitude. L'ambiance est donc bien plus agréable même si le soleil n'est pas franchement présent. Tx en cours de 18.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@funkadelique le ciel est moins nébuleux à Nancy ? J'en ai l'impression en tout cas en observant à l'est. Ici, 10-15 km à l'ouest ciel toujours couvert, petite pluie intermittente.

Modifié par Cers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a 8 minutes, Cers a dit :

@funkadelique le ciel est moins nébuleux à Nancy ? J'en ai l'impression en tout cas en observant à l'est. Ici, 10-15 km à l'ouest ciel toujours couvert, petite pluie intermittente.

Bien gris vers l'Ouest, gris sur Nancy, du bleu au loin vers l'Est !

https://www.viewsurf.com/univers/ville/vue/16714-france-lorraine-nancy-place-stanislas

Modifié par funkadelique
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280
il y a 8 minutes, Cers a dit :

@funkadelique le ciel est moins nébuleux à Nancy ? J'en ai l'impression en tout cas en observant à l'est. Ici, 10-15 km à l'ouest ciel toujours couvert, petite pluie intermittente.

Non. Nancy toujours bien gris

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 16 minutes, Cers a dit :

 

Ah je me disais bien ! Ma vue est encore bonne :D 

 

Gris à nancy mais plein soleil sur Sarrebourg avec juste quelques cirrus mais on voit très bien au loin la couverture nuageuse vers l'ouest qui a tendance à se rapprocher d'ici de plus en plus. Pas sur qu'on garde le soleil longtemps. T° actu 24,2° avec un taux d'humidité assez élevé avec une td de 17°. Vent de NE faible

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mike a dit :

Gris à nancy mais plein soleil sur Sarrebourg avec juste quelques cirrus mais on voit très bien au loin la couverture nuageuse vers l'ouest qui a tendance à se rapprocher d'ici de plus en plus. Pas sur qu'on garde le soleil longtemps

 

Je ne pense pas Mike, tu devrais garder ton ciel peu dégagé, car ici çà s'éclaircit désormais ouf !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, Cers a dit :

 

Je ne pense pas Mike, tu devrais garder ton ciel peu dégagé, car ici çà s'éclaircit désormais ouf !

en moselle sud oui ca devrait sans doute rester encore dégagé mais chez vous du coté de nancy c'est moins certains au vue de l'image satellite actuelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mike a dit :

en moselle sud oui ca devrait sans doute rester encore dégagé mais chez vous du coté de nancy c'est moins certains au vue de l'image satellite actuelle

 

A surveiller attentivement :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mike a dit :

mais chez vous du coté de nancy c'est moins certains au vue de l'image satellite actuelle

 

T'as raison Mike, mon éclaircie n'a pas duré longtemps ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici plein soleil et déjà 27.2 °C

Tn presque fraiche pour ici : 12.5 °C

 

@mike Tn 12.7 °C chez toi, tu as oublié d'en parler, justement quand elle est douce ;)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca chauffe bien ici a présent; ca devrait pas tarder pour Nancy ! tout semble se mettre en place 

 

Screenshot_3.thumb.png.eddd57eab70ca1b70ab54b5d47b85309.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
il y a 13 minutes, pvaill67 a dit :

Ici plein soleil et déjà 27.2 °C

 

 Ça chauffe chez toi ! les autres stations de plaine sont un cran en dessous pour le moment.

Beau ciel estival au dessus des Trois Frontières, un peu d'air, et +24 présentement, en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...