Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2020


Simon67

Messages recommandés

Retour du soleil ici.. quelques gouttes en fin de nuit mais rien d'enregistré au pluvio de Dijon-Longvic ni à  Ancey.. 

Tn : 17,7° 

Du vent et quelques nuages éparses.   Une très belle matinée. 

Hier soir rien du tout, pas d'orage, soirée idéale pour un barbecue piscine jusqu'à minuit avec une température de 20° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant sans doute un petit topic de chasse, quelques photos d'hier dans la Marne ! les TL sont superbe avec une rotation bien nette ❤️           

Bonjour à tous, je publie assez rarement par manque de temps mais là il fallait que je vous partage les photos de l'orage qui a traversé le territoire de Belfort il y a quelques minutes ! J'ai eu

Quelques photos vite fait avant d'allez au dodo ! défilé de Supercellules dans la Marne dans le secteur de Chalons, bon elle étaient d'une durée de vie vraiment courte, 30min en général mais vraiment

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

23,9° actu avec 73% d'humidité, atmosphère instable et moite, propice aux averses orageuses cette après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ma sonde est à nouveau en rade ici à Seltz, il faut que je m’achète une nouvelle station. 
Mais la station de Scheibenhard toute proche relève déjà 26,3° à 12h24!

 

Sinon à Niederbronn: 

23,6° au sud avec 1,2mm depuis 0h (7,4mm depuis hier) 

23,7° au nord avec 1,0mm (3mm depuis hier). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, alex67 a dit :

Ma sonde est à nouveau en rade ici à Seltz, il faut que je m’achète une nouvelle station. 
Mais la station de Scheibenhard toute proche relève déjà 26,3° à 12h24!

 

Sinon à Niederbronn: 

23,6° au sud avec 1,2mm depuis 0h (7,4mm depuis hier) 

23,7° au nord avec 1,0mm (3mm depuis hier). 

On approche les 27°C actuellement à Haguenau, avec 59% d'humidité. Soleil de plus en plus présent depuis la fin de matinée.

Les averses ont du mal a se mettre en place, à voir si l'on aura quelque chose dans le nord du Bas-Rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques gouttes ici, histoire d’augmenter la sensation de lourdeur déjà bien présente ! 
 

Tactu 24,8°C avec HR 69% 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pareil ici qq gouttes, une nouvelle fois c’est Bâle et le Sud de son agglo qui prend. Le soleil réapparaît presque déjà. 25,7 actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et chaleur ici avec 27,9° à Scheibenhard!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On reste à 1mm finalement par ici. Depuis 1h le ciel s'est dégagé et il fait 23°, j'aurai pas cru à ce temps cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chauffe 28,4° à Scheibenhard et 28,6° à Schirrhoffen. 
Espérons un petit orage au moins en fin d’AM...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 45 minutes, alex67 a dit :

Ça chauffe 28,4° à Scheibenhard et 28,6° à Schirrhoffen. 
Espérons un petit orage au moins en fin d’AM...

Pareil ici alors qu’il y’a 1h30 il pleuvait qq gouttes. C’est un peu farfelu j’avoue 😂

28,7 actu sous un grand soleil à nouveau  ;), 30 degrés possiblement approchés ? 
Humidex qui s’élève autour de 33 maintenant quand même !

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Des averses naissent de-ci de-là dans le Nord-Est et sur l'Allemagne immédiate, mais c'est tout :)

Ca chauffe fort tout de même, +26,5°C sous abri actu en intramuros, et on conserve une grosse HR (61 %).

 

Ca chauffe même encore plus plus au Nord du Bas-Rhin comme en témoignent les valeurs données par @alex67 !

+27,6°C du côté de Mertzwiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ciel instable ce matin avec une bonne rincée de 5 minutes vers 9h.

Grand bleu maintenant avec de la chaleur (presque 29°C) et un vent de sud désagréable à 45 km/h en rafales.

 

Comme souvent en cas de coup de chaleur en France, la façade Est garde le rab avec Tx égales ou supérieures à l'épisode principale, ni vu ni connu, pendant 1 ou 2 jours supplémentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, KillBrice a dit :

Ciel instable ce matin avec une bonne rincée de 5 minutes vers 9h.

Grand bleu maintenant avec de la chaleur (presque 29°C) et un vent de sud désagréable à 45 km/h en rafales.

 

Comme souvent en cas de coup de chaleur en France, la façade Est garde le rab avec Tx égales ou supérieures à l'épisode principale, ni vu ni connu, pendant 1 ou 2 jours supplémentaires.

 

oui enfin aujourd'hui c'est vraiment le dernier jour. La face Est se trouve encore dans une masse d'air modérément chaude ( 12/13° à 850 hpa) d'où les tx assez élevées sous le soleil rien de plus normal. C'est surtout demain que la chute va s'amorcer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 10 minutes, matt67 a dit :

Les 30°C ne sont pas loin 29,7°C à Ste croix en plaine ;) 

 

Plus de donnés à Obernai ?

Ma station donne 29.6 °C actu à St-Nabor (je n'y suis pas), valeur quelque peu surprenante (26.7 °C seulement à Entzheim), j'aurais aimé l'appuyer avec Obernai.

Apparemment un petit vent de sud pourrait être responsable de cette chaleur.

Il est vrai que ma station peut surestimer mais plutôt le matin habituellement.

Ce serait donc la Txx de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, pvaill67 a dit :

 

Plus de donnés à Obernai ?

Ma station donne 29.6 °C actu à St-Nabor (je n'y suis pas), valeur quelque peu surprenante (26.7 °C seulement à Entzheim), j'aurais aimé l'appuyer avec Obernai.

Apparemment un petit vent de sud pourrait être responsable de cette chaleur.

Il est vrai que ma station peut surestimer mais plutôt le matin habituellement.

Ce serait donc la Txx de l'année.

 

Visiblement un soucis de box internet, avant lundi je ne peux rien faire ;) 

 

29,8°C à Molsheim ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Voila ! le premier 30° de la saison.

27/06/2020 16:30 30,0 °C 46 % 1017,6 hPa 0,0 mm 6,9 km/h (2 Bft) N-NE 22 ° 17,1 °C 30,0 °C
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Au final bien chaud et lourd

30,6°C à Ste croix en plaine,

30,1°C à Molsheim,

29,8°C à Kogenheim,

29,7°C à Gougenheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La bouffée de chaleur aura fini par atteindre Entzheim. Les 30.0 °C viennent d'être atteints.

J'y croyais pas pour aujourd'hui, vraiment dommage de rater l'absence de grosse chaleur en juin !!

 

Edit : et ça continue, avec le vent qui a tourné à l'ouest, la T s'envole avec 30.5°C à 18h30 à Entzheim. Tx très tardive donc !

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

toujours loin des 30° ici et 1° de moins que hier de manière logique, Tx 27,7°, actu 25,7° sous un ciel plus nuageux. Ces fameux 30° ne sont pas encore en vue, le record du 30° le plus tardif est donné par 2018 soit le 14 juillet. Mais on les avait totalement frolé le 30 juin avec 29,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest
il y a 12 minutes, pvaill67 a dit :

La bouffée de chaleur aura fini par atteindre Entzheim. Les 30.0 °C viennent d'être atteints.

J'y croyais pas pour aujourd'hui, vraiment dommage de rater l'absence de grosse chaleur en juin !!

Tant mieux qu'il n'y ai pas eu de grosse  chaleur en juin, pour le moment on a pas encore eu besoin de la clim dans l'appart, franchement si cet été on ne dépasse pas 30 au plus chaud ça serait génial., mais bon faut pas rêver. Quoi qu'il en soit ça fait déjà 1mois en moins de chaleur ne moins déjà pour 2020 qui vient de passer!

Par contre MF sont à la ramasse en ce moment et depuis quelques jours, la journée devait être pourri avec des orages hier soir encore d'après leur prévision, au final il y a eu une petite averse sur Stras ce matin, et beau temps l'après midi même dans les Vosges, puisqu'on les vois bien et il n'y a pas de nuages menaçant! Pour demain j'espère pas de pluie. Car on ne peux pas se fier aux prévis de MF...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...