Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2020

Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 5 minutes, du 25 a dit :

Il y a environ une heure j'étais à 40 mm :)

Moi, il y a une heure, j'étais à 60 min pile ;)

• J'aime 1
  • Haha 4

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant sans doute un petit topic de chasse, quelques photos d'hier dans la Marne ! les TL sont superbe avec une rotation bien nette ❤️           

Bonjour à tous, je publie assez rarement par manque de temps mais là il fallait que je vous partage les photos de l'orage qui a traversé le territoire de Belfort il y a quelques minutes ! J'ai eu

Quelques photos vite fait avant d'allez au dodo ! défilé de Supercellules dans la Marne dans le secteur de Chalons, bon elle étaient d'une durée de vie vraiment courte, 30min en général mais vraiment

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 15 minutes, mike a dit :

c'est totalement différent chez moi, c'est humide partout, la pelouse est magnifiquement verte et pour cause, il est tombé deja 50 mm depuis le 1er juin très provisoire. C'est rare qu'il y a autant de différence avec l'Alsace bossue

Oui je sais que vers sarrebourg c'est beaucoup plus humide, ma femme travaille dans le coin et m'a dit que ce matin c'était bien mouillé comparé à chez nous, où c'était juste légèrement mouillé. Apres hier soir c'est remonté plein sud, et en perdant de la vigueur,  on s'est juste fait tangente.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 9 minutes, alsavosges a dit :

Moi, il y a une heure, j'étais à 60 min pile ;)

Pas compris.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 16 minutes, du 25 a dit :

Pas compris.

Encore un? Tu demanderas à Chris68 (pas tapé, que de l'humour) xD         

• Haha 1

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La pluie est bien arrivée vers 17h mais sans signe d'instabilité. Après une petite accalmie ça recommence avec un paquet qui remonte de Suisse et devrait assurer un arrosage copieux. 17°C, la chaleur s'est évacuée.

Bonjour, sur marchaux guère mieux on entendait le tonnerre des cellules qui passaient à l’est ce matin. 5.2 mm au spiea pour la journée, 14,3 mm pour la semaine.

Seul avantage il n’y a que la serre à arroser et des pluie efficaces pas trop fortes, très bon pour le potager et les derniers semis de carottes !

• J'aime 1

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Hmmm... Les bonnes pluies stratiformes quasi toute l’aprem sur Châtillon-Le-Duc, à côté de Besançon où je me trouvais. Cumul assez faible en effet, un seul moment moderé à brièvement fort dans l’intensité de la pluie en début d’aprem. Encore couvert ce soir mais la pluie s’est arrêtée. Matinée estivale avec de belles éclaircies et une Tx peu avant la mi-journée, et après-midi automnale donc.

Et du côté de Village-Neuf dans le Sud Alsace ? Bah le classique dans ce flux : orages qui ont pris plus à l’ouest, plus à l’est, plus au nord, mais toujours pas dans le secteur. Toujours aucun orage de masse d’air chaud cette année, c’est plus que notable !!!! Le paquet pluvieux est néanmoins remonté avec un cumul satisfaisant, mais pas conséquent. 7,5 mm au total c’est déjà ça ! 29,7 mm sur le mensuel.

Très doux encore par contre, même un peu au dessus des normes, avec 24,6 de Tx, pas loin des 25. 
Cependant, plus que 14,4 présentement.

Modifié par Clem68

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Vu la tronche du radar, la pluie ce ne sera pas encore pour cette fois dans le coin.

16.5°c actu, vent de SO 15-20 km/h

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Encore doux cette nuit avec 19,1° ici à Seltz. 
On aura sans doute pas d’orage mais espérons au moins de bonnes pluies demain matin, même si les cumuls ont été revus à la baisse sur les dernières réactualisations...😕

Sinon à Niederbronn: 

18,5° au nord 

18,9° au sud. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Sans surprise, pas une goutte cette nuit.

Je rage contre Arpège et Arôme qui donnaient de faux espoirs !

Bonne douceur Tn 15.7 °C

Aujourd'hui risque de rester assez nuageux, mais sans pluie.

Modifié par pvaill67

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

APrès les éclaircies du tout début de matinée, le ciel se couvre à nouveau le tout avec un vent d'ouest modéré désagréable. La nuit a été par contre très douce, ca faisait plus de 9 mois qu'on avait plus eu une Tn aussi douce avec 14,9° au plus bas, actu 17,1°

0 mm hier soir ici. C'est passé tout près, ça a soufflé fort mais... rien au final. Gris ce matin avec qq trouées de ciel bleu.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas de pluie hier à Strasbourg 

Mais petite pluie strati depuis 45' (0,2 mm au jardin botanique) 

1,2 mm à Entzheim sur la semaine... Pas gâtés, c'est le moins qu'on puisse dire 

Gris mais doux

Tn de 15,0° à Entzheim, à 0,1° de la Tnx 2020. 

Tn de 16,2° au lycée Couffignal 

Modifié par RomainD

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

40 mm au relever précédent + 7.15 = 47.15 entre hier et cette nuit. Plus grosse pluie de l'année.

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)
il y a 14 minutes, RomainD a dit :

Pas de pluie hier à Strasbourg 

Mais petite pluie strati depuis 45' (0,2 mm au jardin botanique) 

1,2 mm à Entzheim sur la semaine... Pas gâtés, c'est le moins qu'on puisse dire 

Gris mais doux

Tn de 15,0° à Entzheim, à 0,1° de la Tnx 2020. 

Tn de 16,2° au lycée Couffignal 

effectivement pour une « période humide » c’est très décevant. Hier soir je me faisais la remarque que s’il ne pleut pas aujourd’hui, il va falloir arroser quelques plantes dans le jardin... 

ciel couvert ce matin après une journée mitigée mais très agréable hier. 

• J'aime 2

Ham nord 54

Le secteur à fait le plein d eau sur ces deux journées orageuses 40mm

Tx de 24,5° hier et non 23 ° comme écrit par erreur, un coup de chaud précédent l orage de 17h

Plus variable, en circulation d est ce matin 15° , l ex goute froide se comble sur les îles britanniques  

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Chez moi 8 mm au final comptabilisé pour hier. Tn 14,2 bien douce, mais c’est pas la tnx de l’année, actu 16,7 

A Châtillon-le-Duc où je me trouve encore pour la journée, retour de quelques éclaircies entre des passages nuageux chargés de cumulus. Mais agréable ! 

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour :)

Oui, on est très peu gâté ici dans la région strasbourgeoise niveau PP !

Un peu de pluie ce matin pile au moment d'aller chercher le pain à la boulangerie, mais présentement il ne pleut plus. +17,9°C sous abri actuellement en intramuros (lycée Couffignal), Tn +16,2°C. RAS au pluvio (0,2 mm seulement depuis lundi).

Les relevés pour hier : +26,0°C | +15,8°C | 0,0 mm - journée plutôt mitigée, mais avec une sensation de lourdeur, notamment en fin de matinée :)

+17,2°C sous abri à Mertzwiller, Tn +16,4°C. RAS au pluvio non plus ;)

Les relevés pour hier : +24,9°C | +14,2°C | 0,0 mm

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel kasi couvert et seulement 16,9° actuellement, un temps d'automne qui se poursuit. D'ailleurs, je n'ais que 4 Tx supérieure ou égale à 25° et c'est pas la semaine prochaine qu'on les verra naitre

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

0,1mm ici au pluvio autant dire rien.  Couvert et venteux ce matin.  Tn de 16,2°C donc douce. 

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Nuit très douce ici avec 15,9° de Tn (15,6° à Scheibenhard)! 
Actu couvert avec quelques gouttes et seulement 16,8°

Sinon à Niederbronn: 

16,3° au nord (Tn 15,1°) avec 0,2mm

16,6° au sud (Tn 15,8°). 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...