Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2020

Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Comme par hasard, je suis pile la bande très étroite de foehn !

Quelques gouttes mais pas un basculement sous ce front, c'est dingue quand même, vivement un bon flux d'ouest !

Ca a fraichi puisque la Tn est en cours avec 19.0 °C

Tx 26.4 °C

• J'aime 1

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant sans doute un petit topic de chasse, quelques photos d'hier dans la Marne ! les TL sont superbe avec une rotation bien nette ❤️           

Bonjour à tous, je publie assez rarement par manque de temps mais là il fallait que je vous partage les photos de l'orage qui a traversé le territoire de Belfort il y a quelques minutes ! J'ai eu

Quelques photos vite fait avant d'allez au dodo ! défilé de Supercellules dans la Marne dans le secteur de Chalons, bon elle étaient d'une durée de vie vraiment courte, 30min en général mais vraiment

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le ciel s'est couvert et le vent est tombé vers 18h30. Il pleuviote depuis 15 minutes, 1ère salve bien lue par Arpège, avant une seconde qui arrivera en 2nde partie de nuit.

Il aura encore fait bien chaud avec 27.5°C.

il y a 18 minutes, besacmétéo a dit :

De bonnes pluies en cette fin d'après-midi/début de soirée dans le Doubs, j'en suis agréablement surpris ! 

3mm à Besançon sur la dernière heure. 

Il pleut toujours modérément. 

La température a chuté à 16°C, après une Tx de 25,2°C. 

Bonsoir, effectivement, le front en arrivant sur le secteur s’est bien renforcé, sur marchaux on atteint déjà 6 mm de quoi remplir les récupérateurs d’eau, et surtout ça fait du bien à la végétation après deux jours de vents, malgré cela l’humidité relative n’est pas descendue sous les 55% hier et aujourd’hui. On est en tout cas bien favorisé avec ce petit front !

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici aussi la pluie se renforce en ce moment. 
À priori à vue de nez déjà 2/3mm ce soir (3mm à Scheibenhard depuis ce soir). 
J’irai voir le pluvio plus tard. 
Il ne fait plus que 16,3° à Scheibenhard. 

Sinon à Niederbronn pas vraiment de pluie ce soir avec à peine 0,2mm en plus à mes 2 stations. 
Actu: 

15,8° au nord 

16,4° au sud. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Cumul de 1,6 mm pour le moment et température qui continue de baisser et du coup la Tn est en cours avec 15,2°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Déjà 4,6mm ce soir à Scheibenhard à 8km au nord d’ici, pas mal! 
Et la pluie semble encore se renforcer actuellement. 
Plus que 15,8°

Posté(e)

Et bien 6,5mm en plus ce soir soit 8mm journalier et 91mm mensuels. Il pleut toujours modérément. 
Vraiment inespéré ce front ce soir...🙂

Sinon 5,6mm à Scheibenhard et plus que 15,5°

Modifié par alex67

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Un week-end fort agréable, mitigé hier matin mais pleinement ensoleillé l'après-midi, chaud hier mais supportable avec un bon.vent d'ouest. Agréable aujourd'hui également avec de belles éclaircies jusque 16h30. Changement radical ce soir avec de bonnes pluies depuis 19h30.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Les précipitations de ce soir seront loin de l'anecdotique. On dépasse les 5mm et il en reste encore.

C'est parfait après une dizaine de jours assez secs. Je crois que ça fait longtemps que ma pelouse n'avait pas attaqué un mois de juillet en aussi belle santé.

16°C, la chaleur du week end est oubliée.

Modifié par KillBrice
  • J'aime 1

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Jour de chaleur de justesse ici après une matinée menaçante et pendant une après midi ensoleillée mais venteuse : 25,4°C.

Avec l'arrivée des précipitations vers 19h, la T° s'est bien mise à baisse ce qui fait que la Tn de ce dimanche a eu lieu à 20h avec 18,0°C alors qu'il avait fait 18,6°C au plus frais ce matin.

Depuis la T° a continué à baisser, il fait 15,2°C actuellement.

4,1mm de précipitations depuis le début vers 19h30 et il en reste encore à l'ouest.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Petite pluie continue actuellement ici à Strasbourg, elle a débuté vers 19h00 environ. 5,0 mm au pluviomètre jusqu'ici ;)

Actu +16,2°C, c'est bien frais par rapport aux jours précédents. Tx +27,1°C.

+16,2°C du côté de Mertzwiller. 5,6 mm au pluvio dont 3,2 mm depuis 6h UTC (la pluie a débuté vers 18h00).

Je reconnais que les pelouses se portent à merveille.. Tx : 25° .. et 5,2mm .. la Tn a finalement était atteinte en fin de journée sous l'effet conjugué de pluies et de temps crasseux : 16°

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 7 minutes, Gawo a dit :

Petite pluie continue actuellement ici à Strasbourg, elle a débuté vers 19h00 environ. 5,0 mm au pluviomètre jusqu'ici ;)

Actu +16,2°C, c'est bien frais par rapport aux jours précédents. Tx +27,1°C.

Oui pas mal de pluie ! 

6,2 mm au jardin botanique et 4,0 à Entzheim plus à l'ouest. 

Drôle d'aprèm. 

Très agréable et chaude et progressivement couverte et venteux avant l'arrivée de la pluie. 

Tx de 26,5° à Entzheim 

Et la pluie en fin d'aprèm a ruiné la Tn matinale. Les 18,5° de la nuit précédente sont effacés au profit d'un 16,5° plus banal 

• J'aime 1

Sur besac le cumul atteint déjà 11,9 mm ce soir, un arrosage bienvenu, j’aurais le relevé de marchaux demain matin mais certainement un cumul semblable.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 4 minutes, sochalien 25 a dit :

Sur besac le cumul atteint déjà 11,9 mm ce soir, un arrosage bienvenu, j’aurais le relevé de marchaux demain matin mais certainement un cumul semblable.

Oui il pleut bien finalement runs de hier était dans le bon avec un bon 4 à 5 heures de pps. 

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

Comme par hasard, je suis pile la bande très étroite de foehn !

Quelques gouttes mais pas un basculement sous ce front, c'est dingue quand même, vivement un bon flux d'ouest !

Ca a fraichi puisque la Tn est en cours avec 19.0 °C

Tx 26.4 °C

Il a fini par pleuvoir correctement. 1.4 mm sous ce front, ouf, on est sauvé :)

T 15.9 °C

il y a 41 minutes, KillBrice a dit :

Les précipitations de ce soir seront loin de l'anecdotique. On dépasse les 5mm et il en reste encore.

C'est parfait après une dizaine de jours assez secs. Je crois que ça fait longtemps que ma pelouse n'avait pas attaqué un mois de juillet en aussi belle santé.

16°C, la chaleur du week end est oubliée.

Idem, du coup il faut tondre régulièrement. D'habitude je ne tonds pas de l'été !

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)

Il pleut encore fort ici à voir le cumul demain matin. 
Au pluvio 7mm à Scheibenhard et 15,2°

Sinon Niederbronn a été en grande partie épargné par la pluie avec à peine 0,6mm supplémentaires. 

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La Tn est toujours en cours avec 14,7° et du coup pas de Tn supérieure à 15°, j'ai parlé trop vite ce matin

Posté(e)
il y a 10 minutes, mike a dit :

La Tn est toujours en cours avec 14,7° et du coup pas de Tn supérieure à 15°, j'ai parlé trop vite ce matin

La Tn a lieu de 18h à 18h UTC donc 20h. 
Tu es passé sous les 15° avant? 
Sinon la pluie se calme cela devrait bientôt être la fin, 7,2mm à Scheibenhard tout de même ce soir. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Il y a 7 heures, alex67 a dit :

La Tn a lieu de 18h à 18h UTC donc 20h. 
Tu es passé sous les 15° avant? 
Sinon la pluie se calme cela devrait bientôt être la fin, 7,2mm à Scheibenhard tout de même ce soir. 

Attention, parle pas de Tn 18-18 à Mike :D

Il compte de 00h à 00h

Plus frais ici ce matin avec 13.9 °C de tn (contre 15.2 °c à Entzheim)

On espère un peu de pluie aujourd'hui :)

• Haha 1

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gris et quelques gouttes sur Strasbourg et Gresswiller.

0,2 mm en fin de nuit à Entzheim

Tn de 15,2°, plutôt douce

Avec 13,3° de Tnm et 24,4° de Txm à 1/2 jours de la fin du mois, ce mois de juin au ressenti peu estival sera excédentaire sur la moyenne 81/10 et tout pile dans la future moyenne 91/20 (Tnm91/19 = 13,4° et Txm91/19 = 24,4°)

Bonjour, il n’a pas beaucoup plu après le passage du front hier soir, 12,9 mm sur Marchaux et un peu plus sur besac avec 13,7 mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...