chris68 Posté(e) 4 juin 2020 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 juin 2020 Journée ni vraiment estivale, ni automnale, une sorte d'instabilité tempérée, avec un ciel très chargé et une convection pas très esthétique mais qui donne de bonnes averses en effet. Pour l'instant temps calme à Strasbourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 4 juin 2020 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 4 juin 2020 Très forte averse ici et gros coup de tonnerre à l'instant. Cette journée est presque plus intéressante qu'hier, la situation est bien plus dynamique en dépit d'une instabilité un peu plus faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 4 juin 2020 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) Grondement lointain sur le port de frouard. Orage port de frouard. Présence de petite grêle. Modifié 4 juin 2020 par lesteph 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 4 juin 2020 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 4 juin 2020 Oui, c'est une jolie ligne qui se constitue en M&M : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 4 juin 2020 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 4 juin 2020 Pas mal de cellules juste au nord entre ici et Cernay mais ici le temps est sec. L'ensemble des surfaces ont d'ailleurs séchées depuis les pluies de ce matin. La T° en profite pour prendre un peu de hauteur Tx en cours de 19.0°C stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 4 juin 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 4 juin 2020 il y a 4 minutes, Cers a dit : Oui, c'est une jolie ligne qui se constitue en M&M : Je l'entends gronder de l'autre coté du plateau de Malzéville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 4 juin 2020 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 4 juin 2020 Timides éclaircies dans une ambiance moite, mon cadeau de la fête des pères est arrivé en avance, mais vu le radar, je vais attendre un peu avant de mettre le mono-auget j’espère après les averses qui remontent du 70 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 4 juin 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 4 juin 2020 il y a 39 minutes, chris68 a dit : Journée ni vraiment estivale, ni automnale, une sorte d'instabilité tempérée, avec un ciel très chargé et une convection pas très esthétique mais qui donne de bonnes averses en effet. Pour l'instant temps calme à Strasbourg. Passage d'une bonne averse en fin de matinée juste avant 12h00... Je voulais aller au boulot à vélo, mais par prudence j'ai pris la voiture... et j'ai bien fait! C'était une bien bonne rincée. RAS du côté du lycée Couffignal, étrange. +20,7°C actu en intramuros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 juin 2020 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 juin 2020 il y a 22 minutes, Cers a dit : Oui, c'est une jolie ligne qui se constitue en M&M : SVP les amis, molo avec les abréviations MM, BFC ou que sais-je que j'ai vu ces derniers jours, obligé de réfléchir 2 sec de quel secteur vous parlez 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 4 juin 2020 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 4 juin 2020 il y a 7 minutes, chris68 a dit : molo avec les abréviations MM Et moi qui pensais être plus clair en mettant un & entre les deux M ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 4 juin 2020 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 4 juin 2020 il y a 18 minutes, chris68 a dit : SVP les amis Au fait, soit dit en passant, çà signifie quoi SVP ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 4 juin 2020 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 4 juin 2020 Gros orage de grêle en cours, grondements continus, forte pluie et des grêlons de 1cm environ pour certains mais tombant en bonne quantité! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 juin 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) il y a 37 minutes, chris68 a dit : SVP les amis, molo avec les abréviations MM, BFC ou que sais-je que j'ai vu ces derniers jours, obligé de réfléchir 2 sec de quel secteur vous parlez Il y a TdB aussi, ça demande une dure concentration pour ne pas avoir "tableau de bord" en tête Pour en revenir à l'observation, pas grand chose à St-Nabor, 1.8 mm ce matin pour l'instant. T 20.4 °C Et à Strasbourg où je suis actuellement, pas mieux mais j'ai entendu quelques grondements lointains. Modifié 4 juin 2020 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 juin 2020 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 juin 2020 il y a 54 minutes, Gawo a dit : Passage d'une bonne averse en fin de matinée juste avant 12h00... Je voulais aller au boulot à vélo, mais par prudence j'ai pris la voiture... et j'ai bien fait! C'était une bien bonne rincée. RAS du côté du lycée Couffignal, étrange. +20,7°C actu en intramuros. Pas eu d'averse secteur Meinau en tous cas non plus d'où mon RAS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 4 juin 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) il y a 14 minutes, pvaill67 a dit : Il y a TdB aussi, ça demande une dure concentration pour ne pas avoir "tableau de bord" en tête Pour en revenir à l'observation, pas grand chose à St-Nabor, 1.8 mm ce matin pour l'instant. T 20.4 °C Et à Strasbourg où je suis actuellement, pas mieux mais j'ai entendu quelques grondements lointains. Quelques grondements de tonnerre aujourd'hui à Strasbourg? Je n'ai rien entendu, mais il faut dire que dans la voiture, sous la rincée que je me suis prise, on n'entendait plus grand chose 😄 Si tu confirmes, il faudrait ajouter un picto 🌩️ @matt67 ---- C'était donc très localisé @chris68, alors! Mais ce n'est pas étonnant. Au bord du Neudorf à côté de l'avenue du Rhin, il y a bien eu une averse intense... de même sur l'autoroute direction Place des Halles Modifié 4 juin 2020 par Gawo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 4 juin 2020 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 4 juin 2020 il y a 8 minutes, pvaill67 a dit : Il y a TdB aussi, ça demande une dure concentration pour ne pas avoir "tableau de bord" en tête Moi je me concentre aussi pour ne pas voir autre chose😂, parce que "tdb" c'est l'abréviation d'autre chose aussi... Bref, sinon petites trouées (oups je reste dans le contexte) de ciel bleu cet aprem dans une ambiance plutôt douce, et lourde avec 20,8 actu. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 juin 2020 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 juin 2020 il y a 1 minute, Gawo a dit : Quelques grondements de tonnerre aujourd'hui à Strasbourg? Je n'ai rien entendu, mais il faut dire que dans la voiture, sous la rincée que je me suis prise, on n'entendait plus grand chose 😄 Si tu confirmes, il faudrait ajouter un picto 🌩️ @matt67 Un grondement lointain entendu aussi ici de la Meinau mais je pense qu'il vient de l'orage situé autour de Lahr. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 juin 2020 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 juin 2020 il y a 33 minutes, Cers a dit : Au fait, soit dit en passant, çà signifie quoi SVP ? Bon en fait j'avoue j'ai pensé d'abord à M&M's en te lisant ! 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 4 juin 2020 Partager Posté(e) 4 juin 2020 Pluie faible à modérée actuellement avec un tonnerre assez lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 4 juin 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 4 juin 2020 Essey, pluie et tonnerre à nouveau...^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 4 juin 2020 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) Un orage concerne le Saintois, j'entends des coups de tonnerre depuis ma position. Les forçages se décalent graduellement vers l'est, la Franche Comté et l'Alsace devraient davantage être touchées en fin d'après-midi. La situation est à surveiller en Côte d'Or et Saône et Loire où les températures ont pu davantage augmenter qu'en Lorraine. Edit : un changement de masse d'air s'opère déjà à l'ouest, des averses en air froid resteront possibles à l'arrière du front jusqu'en soirée mais comme évoqué dans le topic prévisions l'extension verticale des nuages sera limitée et les averses devraient être moins intenses. Des averses pourraient notamment se déclencher et circuler en début de soirée au passage d'une seconde bande étroite d'anomalie de basse tropopause, qu'on distingue par exemple sur l'image ci-dessous, du Nord à l'Aquitaine. Ensuite, nous passerons à gauche de l'axe du talweg, zone défavorable aux mouvements ascendants. Ci-dessous : la limite secondaire matérialisée par une bande de précipitations dans le département de l'Aisne, avec un régime de traîne derrière : Modifié 4 juin 2020 par Cers 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 4 juin 2020 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 4 juin 2020 Une petite photo de mon fils de 13 ans qui se lance dans les photos d orages. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 4 juin 2020 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) Des grondements réguliers sans être impressionnant, c’est déjà mieux que rien, une petite averse avec petite grêle il y a un peu moins d’une heure qui a scoré 10mm à Gé. Actu second orage en approche. Edit : flash et tonnerre. Modifié 4 juin 2020 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 juin 2020 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) Le secteur de Sélestat est gâté en ce moment, avec une belle averse et possiblement de la petite grêle en dessous. Notons une jolie supercellule sur le Bade-Wurtemberg entre Lahr et le piémont de la Forêt Noire. Modifié 4 juin 2020 par chris68 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 4 juin 2020 Ribeauvillé Partager Posté(e) 4 juin 2020 2,5mm tombés cette nuit entre 4h00 et 7h00 ici sur le nord du vignoble du 68 et RAS depuis. Une ligne organisée de précipitations semble arriver par l'ouest. La grande question est de savoir si elle passera le massif ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés