ivoire42 Posté(e) 5 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juin 2020 Il y a 2 heures, rvbo a dit : Attention au stuka en approche !... ça va piquer ... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 juin 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 juin 2020 Du gris et de la bruine ce matin dans une ambiance assez sombre. 1 mm De timides éclaircies cet après-midi avec un bon vent océanique. Ta: 17.2 °C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 juin 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 5 juin 2020 Le sommet du Mézenc est resté dans les nuages tout le jour, la limite actuelle se situe vers l'altitude de la station, où la Tx est en cours. Vraiment pas cher payé pour un 5 juin ! Tn/Tx: 6.0/11.4°C à Lanarce - Sagne Redonde 5.6/11.1°C à Issanlas MF 5.7/10.5°C à Chaudeyrolles 4.7/9.7°C aux Estables Lugik Parc 4.8/9.3°C aux Estables MF 2.6/6.3°C au Mt Mézenc 6 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 juin 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 juin 2020 Quel changement en cette fin de journée. Retour d'un franc et joli ciel bleu, cela chauffe même pas mal au soleil. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 juin 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 juin 2020 (modifié) Ciel grisâtre aujourd'hui avant que les nuages laissent passer quelques pans de ciel bleu en fin de journée. Ambiance humide, mais pas d'averses. Balade dans les bois de Ravel en fin d'après-midi, 16,8°C à 17h, très agréable pour marcher paisiblement dans la forêt (à peu près déserte - la passion des déconfinés pour la marche à pied aura-t-elle laissée place à d'autres passions ?) Vue vers l'ouest : quelques bâtisses vigneronnes en forêt ou dans les prairies de clairière : Modifié 5 juin 2020 par un_Mauzunois 16 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un jeune Ardéchois Posté(e) 5 juin 2020 Davézieux (07),(nord Ardèche, juste à côté d'Annonay, 410 m environ) Partager Posté(e) 5 juin 2020 (modifié) Journée inintéressante du point de vue du ciel car c'est rester plombé toute la journée. Le seul avantage c'est qu'il fait plus frais ce qui est bien plus agréable ☺ Température minimale encore plutôt douce avec 11,1 degrès ce matin mais la température maximale à été de "seulement"18,1 degrès. Profitons de cette fraîcheur c'est toujours ça de pris pour la suite !bonne soirée à tous 😉 Modifié 5 juin 2020 par Un jeune Ardéchois Faute de frappe 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 juin 2020 Joli ciel tendance lenticulant en cette fin de journée bien ventilée : 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juin 2020 Contrastes assez sympas ce soir, avec les éclaircies à l'ouest et les nuages encore nombreux ici. Toujours un peu de vent de NO. Ta 16.8°C (20h10). 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobarbar Posté(e) 5 juin 2020 Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 5 juin 2020 il y a 23 minutes, Fanfoe63 a dit : Joli ciel tendance lenticulant en cette fin de journée Merci ! Je suis juste en dessous et sans trop de visibilité à l'Est, je me demandais à quoi ça ressemblait... En tout cas magnifiques dégradés : 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 5 juin 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 5 juin 2020 Mon ami le foehn est revenu.... Sinon, tu m'as bien vu venir @damien63 , alors les plaintes ....🙃 14,9 mm pour juin après les 2,7 mm d'hier 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bois23 Posté(e) 5 juin 2020 Saint Vaury 561m Partager Posté(e) 5 juin 2020 Bonsoir, 3mm pour cette journée avec du vent qui souffle bien. 51mm en cumul pour Juin. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 juin 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 juin 2020 (modifié) Oui, de très beaux ciels complexes ce soir ! Et 7 go de mise à jour sur ma manjaro - ils rigolent pas les développeurs cette semaine (heu.. je me tromperais pas un peu de forum là ?) 14,7°C actuellement. Grosso modo, on aura le même temps demain qu'aujourd'hui. Ça se rafraîchira un poil dimanche, et en début de semaine, si vous avez la chance d'habiter à un peu plus de 2000 m, ça sentira un petit peu l'hiver quand même par moment. D'un autre côté, peu d'auvergnats habitent à plus de 2000 m. Modifié 5 juin 2020 par un_Mauzunois 11 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 juin 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 juin 2020 (modifié) Tx de 12.3°C bien tardive (19h) Eh oui ces ciels contrastés et changeants ne nous laissent pas indifférents c'est sûr et une petite heure plus tard…. encore plus tard Modifié 5 juin 2020 par bill07 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 juin 2020 Ce soir je me lasse pas, c’est magnifique ! Et c’est bien plus joli en vrai : 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juin 2020 Que de belles photos en ce début d'automne 2020 !! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juin 2020 il y a 25 minutes, un_Mauzunois a dit : ils rigolent pas les développeurs cette semaine Et oui !! On reprend du poil de la bête ! Plein de trucs en retard … Lundi, je quitte le télétravail pour une semaine … (mes utilisateurs vont, eux aussi, souffrir !). Bon, je serais remis en quarantaine dès la semaine suivante ... 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2020 Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : [...] quelques bâtisses vigneronnes en forêt ou dans les prairies de clairière : [...] Pas ce type de bâtiment... mais les bougnats en font des tonnes 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 juin 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 juin 2020 Salut à tous, pas trop pu venir ici ces derniers temps. En effet le temps s'est "un peu" agité et de ce fait j'y ai couru après 😁. Avant de vous partager mon maigre butin de mercredi et d'hier, je vous partage quelques observations et relevés du Nord Ardèche. Tout d'abord 15.2mm de récolté entre la journée de Mercredi (pluvieuse faiblement) et celle d'hier (orageuse). Mercredi n'aura au final (pour ici et ma zone de chasse: beaujolais/VDR) pas tenu ses promesses. Contre toutes attente, c'est plus hier que le ciel a voulu nous donner de belles choses mais pour le coup je n'ai pu y courir après. Aujourd'hui c'est la fraîcheur et la grisaille qui font parler d'elle bien loin d'un mois de Juin...... Tn: 11.8°C Tx 16.9°C Aller voici ma faible récolte de ces derniers jours: Mercredi après-midi dans le Beaujolais: Toujours mercredi après-midi mais cette fois-ci du coté de Tain l'Hermitage. Et enfin pour finir les prémices de la ligne orageuse ayant généré un bel arcus du cté de l'Ain immortalisé par Brice. 11 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juin 2020 Déconfinement, vendredi soir … les trainées sont de sortie ... Rooh..., meuh non, je parle météo : de longues trainées nuageuses, soufflés par le vent de NO, défilent dans le ciel et jouent avec la lune. Ta 15.2°C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2020 il y a 18 minutes, mistigri07 a dit : [...] Et enfin pour finir les prémices de la ligne orageuse ayant généré un bel arcus du cté de l'Ain immortalisé par Brice. C'est le 'tit nom de ton drone ? 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 juin 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 juin 2020 Il y a 2 heures, grenouille42 a dit : Mon ami le foehn est revenu.... Sinon, tu m'as bien vu venir @damien63 , alors les plaintes ....🙃 14,9 mm pour juin après les 2,7 mm d'hier Et oui on ne me changera pas ! Mais je me plains toujours avec le sourire ! 🙂 19,3°C de Tx après les 10,4°C de Tn. Journée juste immonde à cause de ce vent de m... qui va vite assécher la végétation... Oups stop c'est bon c'est pas grave ^^. 😅 Ta 15,2°C. Bonne soirée 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juin 2020 il y a 2 minutes, damien63 a dit : je me plains toujours avec le sourire ! 🙂 Et c'est pour ça qu'on t'aime ! … et qu'on aime bien te chambrer … 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 juin 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 juin 2020 Bonjour, Ciel partiellement dégagé au S, plus encombré au N, mercure très doux sou l'action du foehn de 15.2°C. Tn de 13.1°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2020 Il y a 8 heures, Thundik81 a dit : Pas ce type de bâtiment... mais les bougnats en font des tonnes Je prends pitié de @un_Mauzunois élevé en cages poitevines... mon private joke était trop cryptique. Désolé Je n'avais pas le temps hier soir de numériser l'article de CHAMBON et RÉZEAU dans le DRF (pp. 980-982). Seules définitions : TONNE n. f. I. Surtout Puy-de-Dôme 1. USUEL "construction maçonnée (cabane ou maisonnette) dans les vignes, servant à s'abriter, se reposer et remiser le petit matériel". — Par ext. "cabane construite dans un jardin, servant à s'abriter, se reposer et remiser le petit matériel". 2. Par ext. "cabane à outils". - II. Surtout Région du lac de Grand-Lieu (Loire-Atlantique), Vendée (sud), Deux-Sèvres, Charente-Maritime, Charente, Pyrénées-Atlantiques, Landes, Gironde CHASSE "cabane, en bois ou en dur, contenant parfois des couchettes, dans laquelle les chasseurs de gibier d'eau se postent à l'affût". — Par méton. aller à la tonne, loc. verb. "pratiquer la chasse à l'affût". 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2020 Tn +11,6°C. Beau début de journée sur la Rupiscicie avec un ciel bleu majoritaire et quelques bancs de nuages mais aussi le vent du Midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés