fiflot Posté(e) 4 juin 2020 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) Bel orage ici mais le plus gros passe à 5Kms au Sud-Est d'ici avec grêle d’après un collègue, 1 mm sur ce coup 12,8 mm depuis 00h00 Modifié 4 juin 2020 par fiflot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 juin 2020 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 juin 2020 Les pluies sont terminées. 8,9 mm au SPIEA. Le ciel est sombre au nord. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 juin 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) Heureusement que j'ai eu le cul bordé de nouilles 😇 hier soir et cette nuit car les dernières modélisations pour l'ouest Centre Est notamment ne sont pas chouettes ( et en baisse aussi pour l'est) . Je n'ai bien évidemment pas le droit de me plaindre par rapport à certains secteurs , nonobstant , Je revois mes prétentions largement à la baisse , 7/15 mm d'ici samedi et je serais content ! . Modifié 4 juin 2020 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 juin 2020 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 juin 2020 Nouvelle zone pluvieuse en approche. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 juin 2020 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 juin 2020 Énorme Tuba au Sud de Lyon il y a 1H. Ça a bien failli poser ! 6 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 4 juin 2020 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 4 juin 2020 Ciel couvert mais lumineux actu. 20,7°C. 2,5 mm de pluie depuis hier, épisode vraiment nul à ch*** sur le secteur pour le moment 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 juin 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) Très peu d'eau au final cette nuit, peut-être 2 ou 3 mm de plus, c'est tout. Peu de pluie aussi aujourd'hui. Je dirai qu'il doit y avoir environ 10 mm dans le pluvio. Réponse ce soir. On est vraiment loin en tout cas de ce que projetait les modèles ! Même AROME était optimiste, pour une fois, c'est dire le flop ! 😁 Actu sur Seyssinet, beau regain de luminosité, le soleil tente presque de percer, mais le ciel est encore très chargé. Ta et Tx en cours sur Sassenage. 17.1°C. Très proche de la Tn, qui est quant à elle de 15.0°C. Modifié 4 juin 2020 par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 4 juin 2020 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 4 juin 2020 +6mm sur les grosses pluies de 15h. Soit 20mm au total depuis hier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 4 juin 2020 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 4 juin 2020 Orage stationnaire autour de Lieudieu / Champier. Sûrement de bons cumuls dans ce secteurs. D’autres cellules au sud de Vienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 4 juin 2020 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) On passe complètement à côté des précipitations par ici, seulement 3 mm aujourd'hui + 7 mm cette nuit. Peut-être plus d'eau en soirée avec des averses un peu plus organisées au moment de la bascule. Tx de 16°C, ressenti bien frais notamment lorsque le vent souffle. La pression est passé sous les 1000 hPa cet aprem. Il y a 22 heures, Steph38650 a dit : Question: J apprend le fonctionnement des orages en montagnes, les cumulus ne sont pas monté tres haut, qu est qu il manquait dans l atmosphère pour que ca sois bcp plus électrique?⛈⛈ Justement plus les cumulonimbus sont hauts, plus il y a de mouvements d'air à l'intérieur, plus le potentiel électrique est important (pour faire simple). Modifié 4 juin 2020 par tcp 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 4 juin 2020 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 4 juin 2020 Si on en croit le radar, j'aurais du avoir de la pluie en bordure d'une belle cellule pas loin (j'ai entouré Chuzelles en rouge) : Mais au final 0,0 mm On a tout de même entendu les coups de tonnerre et vu du gris/noir juste derrière la colline. Le vent s'est bien levé pourtant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 4 juin 2020 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 4 juin 2020 J'ai été mauvaise langue : on reçoit quelque gouttes actuellement avec un arc-en-ciel 🙂 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 juin 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) il y a 40 minutes, tcp a dit : On passe complètement à côté des précipitations par ici, seulement 3 mm aujourd'hui + 7 mm cette nuit. Peut-être plus d'eau en soirée avec des averses un peu plus organisées au moment de la bascule. Tx de 16°C, ressenti bien frais notamment lorsque le vent souffle. La pression est passé sous les 1000 hPa cet aprem. Justement plus les cumulonimbus sont hauts, plus il y a de mouvements d'air à l'intérieur, plus le potentiel électrique est important (pour faire simple). Je pense que la tx restera à 17.4°C de mon côté sur Saint-Alban-Leysse, et 17.9°C pour la station MF de Challes. 15.7°C en hausse timide sans plus. A défaut de gros cumuls, le taux d'humidité est boosté aux hormones aujourd'hui, Hrn de 81 % au plus bas, j'ai plus l'habitude !! Une journée a vite oublier. A suivre pour ce soir .. Modifié 4 juin 2020 par Gaël13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 4 juin 2020 Lyon 8e Partager Posté(e) 4 juin 2020 Bonjour! C’est bien étrange ce qui se forme au-dessus de Lyon. 🤔 Assez stationnaire mais bien menaçant. Pas d apn pour montrer cela. Dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 juin 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) 15 mm tout rond finalement dans le Pierron sur Sassenage. Tx provisoire de 17.6°C. 17.3°C actu, et un tout petit rayon de soleil en prime ! Le seul de la journée à priori. Modifié 4 juin 2020 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 juin 2020 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) belle ligne d'orage rouge jaune vert en approche dans ma direction 14,4 mm depuis 00h00 Modifié 4 juin 2020 par fiflot 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patcui Posté(e) 4 juin 2020 journans 01 sud est bourg en bresse 270 m Partager Posté(e) 4 juin 2020 il y a 4 minutes, fiflot a dit : belle ligne d'orage rouge jaune vert en approche dans ma direction 14,4 mm depuis 00h00 ça a l air d etre stationnaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 juin 2020 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 juin 2020 ça a l'air d'avancer mais le rouge devient moins rouge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 juin 2020 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 juin 2020 Je suis du côté de Vilette d'anthon, gros gros arcus qui s'est formé avec un rideau bien epais ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 4 juin 2020 Rennes (35) / Lyon (69) Partager Posté(e) 4 juin 2020 je suis censé être dans le rouge sur le radar mais à part des grondements lointain, aucune pluie ! (je suis sur lyon 😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 juin 2020 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 juin 2020 il y a 1 minute, samcyr a dit : je suis censé être dans le rouge sur le radar mais à part des grondements lointain, aucune pluie ! (je suis sur lyon 😎 c'est encourageant 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 4 juin 2020 Lyon 8e Partager Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) il y a 3 minutes, samcyr a dit : je suis censé être dans le rouge sur le radar mais à part des grondements lointain, aucune pluie ! (je suis sur lyon 😎 Sur l’est lyonnais on s’est pris une bonne averse avec un peu de grêle derrière l’arcus qui s’est développé au dessus du centre ville. C’était beau à voir mais encore une fois pas d apn pour prendre une belle photo. Actu il reste pas mal de grondements lointains, mais les impacts restent en dehors de l’agglomération lyonnaise. Dommage. Modifié 4 juin 2020 par Asian_Watcher_31 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 juin 2020 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 juin 2020 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 4 juin 2020 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 4 juin 2020 51,8 mm depuis hier soir .Le soleil a fait son apparition en fin d'après midi. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 juin 2020 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) il y a 18 minutes, twister38 a dit : Je suis du côté de Vilette d'anthon, gros gros arcus qui s'est formé avec un rideau bien epais ! En effet l'arcus semble se pointer sur moi Modifié 4 juin 2020 par fiflot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés