Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2020


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Bel orage ici mais le plus gros passe à 5Kms au Sud-Est d'ici avec grêle d’après un collègue, 1 mm sur ce coup 

 

12,8 mm depuis 00h00

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

je suis sorti faire quelques photos ce soir, j'ai eu la bonne idée d'aller sur les hauteurs de virieu quand ca tapait au nord isere Voici surement la plus chouette  

Un petit orage ce soir au pied du vercors 12mm au SPIEA .. 5 hier et 7 ce soir

Belle soirée estivale. On a dû atteindre les 30 degrés cet après midi. Magnifique ciel ce soir.

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Heureusement que j'ai eu le cul bordé de nouilles 😇 hier soir et cette nuit  car les dernières modélisations pour l'ouest Centre Est  notamment  ne sont pas chouettes ( et en baisse aussi pour l'est) .

 

Je n'ai bien évidemment pas   le droit de me plaindre par rapport à  certains secteurs  , nonobstant  , Je revois mes prétentions largement à la baisse  , 7/15 mm d'ici samedi et je serais content !

.

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Énorme Tuba au Sud de Lyon il y a 1H.

Ça a bien failli poser !

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Ciel couvert mais lumineux actu. 20,7°C. 2,5 mm de pluie depuis hier, épisode vraiment nul à ch*** sur le secteur pour le moment

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Très peu d'eau au final cette nuit, peut-être 2 ou 3 mm de plus, c'est tout. Peu de pluie aussi aujourd'hui. Je dirai qu'il doit y avoir environ 10 mm dans le pluvio. Réponse ce soir. On est vraiment loin en tout cas de ce que projetait les modèles ! Même AROME était optimiste, pour une fois, c'est dire le flop ! 😁

 

Actu sur Seyssinet, beau regain de luminosité, le soleil tente presque de percer, mais le ciel est encore très chargé.

 

Ta et Tx en cours sur Sassenage. 17.1°C. Très proche de la Tn, qui est quant à elle de 15.0°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

+6mm sur les grosses pluies de 15h. Soit 20mm au total depuis hier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Orage stationnaire autour de Lieudieu / Champier. Sûrement de bons cumuls dans ce secteurs. 
 

D’autres cellules au sud de Vienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

On passe complètement à côté des précipitations par ici, seulement 3 mm aujourd'hui + 7 mm cette nuit. Peut-être plus d'eau en soirée avec des averses un peu plus organisées au moment de la bascule.

Tx de 16°C, ressenti bien frais notamment lorsque le vent souffle.

La pression est passé sous les 1000 hPa cet aprem.

 

Il y a 22 heures, Steph38650 a dit :

Question:  J apprend le fonctionnement des orages en montagnes, les cumulus ne sont pas monté tres haut, qu est qu il manquait dans l atmosphère pour que ca sois bcp plus électrique?⛈⛈

Justement plus les cumulonimbus sont hauts, plus il y a de mouvements d'air à l'intérieur, plus le potentiel électrique est important (pour faire simple).

Modifié par tcp
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Si on en croit le radar, j'aurais du avoir de la pluie en bordure d'une belle cellule pas loin (j'ai entouré Chuzelles en rouge) 

 

1633645955_Capturedcran2020-06-0418_02_43.png.5b2774352eaaae33e4a44aacb1618083.png

 

Mais au final  0,0 mm :(

 

On a tout de même entendu les coups de tonnerre et vu du gris/noir juste derrière la colline. 

Le vent s'est bien levé pourtant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

J'ai été mauvaise langue : on reçoit quelque gouttes actuellement avec un arc-en-ciel 🙂

 

IMG_20200604_181633_resized_20200604_061737201.jpg.65ed9b7507551851ddcee5e85c609e0f.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 40 minutes, tcp a dit :

On passe complètement à côté des précipitations par ici, seulement 3 mm aujourd'hui + 7 mm cette nuit. Peut-être plus d'eau en soirée avec des averses un peu plus organisées au moment de la bascule.

Tx de 16°C, ressenti bien frais notamment lorsque le vent souffle.

La pression est passé sous les 1000 hPa cet aprem.

 

Justement plus les cumulonimbus sont hauts, plus il y a de mouvements d'air à l'intérieur, plus le potentiel électrique est important (pour faire simple).

 

Je pense que la tx restera à 17.4°C de mon côté sur Saint-Alban-Leysse,  et 17.9°C pour la station MF de Challes. 15.7°C en hausse timide sans plus. A défaut de gros cumuls, le taux d'humidité est boosté aux hormones aujourd'hui, Hrn de 81 % au plus bas, j'ai plus l'habitude !! :P Une journée a vite oublier. 

A suivre pour ce soir .. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

15 mm tout rond finalement dans le Pierron sur Sassenage. Tx provisoire de 17.6°C.

 

17.3°C actu, et un tout petit rayon de soleil en prime ! Le seul de la journée à priori.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

belle ligne d'orage rouge jaune vert en approche dans ma direction

 

14,4 mm depuis 00h00

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
journans 01 sud est bourg en bresse 270 m
il y a 4 minutes, fiflot a dit :

belle ligne d'orage rouge jaune vert en approche dans ma direction

 

14,4 mm depuis 00h00

ça a l air d etre stationnaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je suis du côté de Vilette d'anthon, gros gros arcus qui s'est formé avec un rideau bien epais ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

je suis censé être dans le rouge sur le radar mais à part des grondements lointain, aucune pluie ! (je suis sur lyon 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 1 minute, samcyr a dit :

je suis censé être dans le rouge sur le radar mais à part des grondements lointain, aucune pluie ! (je suis sur lyon 😎

c'est encourageant :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, samcyr a dit :

je suis censé être dans le rouge sur le radar mais à part des grondements lointain, aucune pluie ! (je suis sur lyon 😎

Sur l’est lyonnais on s’est pris une bonne averse avec un peu de grêle derrière l’arcus qui s’est développé au dessus du centre ville. C’était beau à voir mais encore une fois pas d apn pour prendre une belle photo. Actu il reste pas mal de grondements lointains, mais les impacts restent en dehors de l’agglomération lyonnaise. Dommage.

Modifié par Asian_Watcher_31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteville Lompnes/plateau de Retord

51,8 mm depuis hier soir .Le soleil a fait son apparition en fin d'après midi.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

 

il y a 18 minutes, twister38 a dit :

Je suis du côté de Vilette d'anthon, gros gros arcus qui s'est formé avec un rideau bien epais ! 

 

En effet l'arcus semble se pointer sur moi

 

 

 

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...