vda77 Posté(e) 11 juin 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 11 juin 2020 il y a 52 minutes, Dammatrix a dit : Côté pluvio j'ai merdé. Lors de l'entretien en début de semaine j'ai oublié de rebrancher le cable Rain ^^ quel boulet. Peut être que ç est aussi parce que tu as la tête ailleur avec le bou de choux 😊😉. Sinon 11mm à mon pluviomètre, c est qui permet un bon arrosage. 😁 Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 11 juin 2020 Paris 14 Partager Posté(e) 11 juin 2020 Un deuxième front arrive comme le premier par L'Yonne direction nord ouest. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 juin 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 juin 2020 Les amis préparez vous, énorme arcus sous la cellule qui remonte de l'yonne 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 11 juin 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 11 juin 2020 il y a 35 minutes, Dammatrix a dit : Ah oui je m'en rappel ! Bon sinon 3mm finalement, je m'attendais à plus. Orage très esthétique avec une approche bleu/vert sympathique, mais finalement peu venteux et faiblement pluvieux sur Combs. Il aura perdu son intensité avant d'arriver. Mais superbe ambiance et belle esthétique ! 4 mm à Quincy ouest pourtant il m'avait semblé que c'est Combs qui avait pris le plus car l'orage a tangenté longtemps, presque une heure par l'est sud-est, avant de déborder sur Quincy mais j'étais à l'extérieur sans accès au radar. Il y avait un vent chaud à l'avant qui donnait l'impression de vent tropical car il était chaud et humide. les modèles se sont trompés car ils ne voyaient par l'IDF sur la trajectoire de ces orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 11 juin 2020 Paris 14 Partager Posté(e) 11 juin 2020 il y a 14 minutes, Mister meteo a dit : 4 mm à Quincy ouest pourtant il m'avait semblé que c'est Combs qui avait pris le plus car l'orage a tangenté longtemps, presque une heure par l'est sud-est, avant de déborder sur Quincy mais j'étais à l'extérieur sans accès au radar. Il y avait un vent chaud à l'avant qui donnait l'impression de vent tropical car il était chaud et humide. les modèles se sont trompés car ils ne voyaient par l'IDF sur la trajectoire de ces orages. Quand GFS meilleur qu'Arôme 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 11 juin 2020 Vincennes Partager Posté(e) 11 juin 2020 C'est pas la première fois qu'Arome est à la rue dernièrement ! Il ne faudrait pas que ce soit une habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 11 juin 2020 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 11 juin 2020 (modifié) 2e arcus de la soirée que je ne peux prendre en photo dans les champs... j'en pleure... EDIT : Il s'est quand même bien destructuré en arrivant sur Combs-la-Ville Cytruj Modifié 11 juin 2020 par cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 11 juin 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 11 juin 2020 (modifié) effectivement !! vague numéro 2 en approche Modifié 11 juin 2020 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 juin 2020 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 juin 2020 (modifié) très bel arcus de nouveau avec ce nouvel orage mourant qui arrive par le SE Sacré paquet pluvieux qui arrive Modifié 11 juin 2020 par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 11 juin 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 11 juin 2020 il y a 4 minutes, Dammatrix a dit : très bel arcus de nouveau avec ce nouvel orage mourant qui arrive par le SE il a l'air de se recompacter à l'arrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 11 juin 2020 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 11 juin 2020 il y a 2 minutes, Mister meteo a dit : il a l'air de se recompacter à l'arrière Je pense en effet qu'il y a moyen de cumuler davantage sur cette deuxième vague Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 juin 2020 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 juin 2020 il y a 1 minute, cytruj a dit : Je pense en effet qu'il y a moyen de cumuler davantage sur cette deuxième vague Cytruj Sans aucun soucis, déja plus de 2mm (rythme actu de 20 à 30mm/h) et le plus gros est derrière. les 10mm sont possibles sinon probables si l'intensité se maintient. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 11 juin 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 11 juin 2020 (modifié) pluies modérées à fortes en cours mais pas d'activité électrique contrairement au premier http://www.keraunos.org/temps-reel/impacts-de-foudre/orages-en-direct-france-foudre-eclairs-temps-reel-activite-electrique-suivi.html la masse pluvieuse est quand même très esthétique Modifié 11 juin 2020 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 juin 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 juin 2020 (modifié) il y a 13 minutes, cytruj a dit : Je pense en effet qu'il y a moyen de cumuler davantage sur cette deuxième vague Cytruj Haha, on croirait le parisien.fr Mais en effet, même si l'activité électrique était au strict minimum, beau paquet de flotte et on dépasse les 15mm ici. C'est presque tout le 77 qui est sous l'eau ce soir, quel flop d'arôme quand même... C'est quand même sympa ce printemps en termes instables. On a de beaux cieux très souvent, c'est au poil esthétiquement parlant ! Modifié 11 juin 2020 par edd 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 juin 2020 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 juin 2020 Bon en fait ce fameux paquet est très largement surestimmé par le radar... la pluie tourne entre 5 et 10mm/h dessous, alors que tout à l'heure nous étions à 30mm/h sous un radar pourtant moins coloré ^^ On approche les 5mm sous cette pluie et 8mm en prenant l'orage de tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 11 juin 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 11 juin 2020 (modifié) il y a 6 minutes, Dammatrix a dit : Bon en fait ce fameux paquet est très largement surestimmé par le radar... la pluie tourne entre 5 et 10mm/h dessous, alors que tout à l'heure nous étions à 30mm/h sous un radar pourtant moins coloré ^^ On approche les 5mm sous cette pluie et 8mm en prenant l'orage de tout à l'heure. tu avais raison il y avait un orage mourant à l'avant mais il y a beau paquet "orange" à l'arrière pluie à 100 mm/h selon l'échelle IC ? Edit 3.5 mm sur la deuxième vague + 4 la première = 7.5 mm depuis 19/20 h Modifié 11 juin 2020 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 juin 2020 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 juin 2020 il y a 1 minute, Mister meteo a dit : tu avais raison il y avait un orage mourant à l'avant mais il y a beau paquet "orange" à l'arrière pluie à 100 mm selon l'échelle IC ? comme indiqué juste avant, les radars surestimment énormément... 5 à 10mm/h dessous pas plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 11 juin 2020 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 11 juin 2020 (modifié) Le radar est hs chez moi pourtant j'ai celui de météo France. C'est normal ? Pluie modérée en cours Modifié 11 juin 2020 par Tornado75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 11 juin 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 11 juin 2020 il y a 3 minutes, Dammatrix a dit : comme indiqué juste avant, les radars surestimment énormément... 5 à 10mm/h dessous pas plus. j'ai regardé le radar de méteo-paris et c'est moins flatteur en effet. je pensais que le plus gros des pluies n'était pas encore au dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 11 juin 2020 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 11 juin 2020 (modifié) Très grosse intensité actu pluie forte. Ça n'arrête pas. Je pense que je fais partie des plus gâtés ce soir. Modifié 11 juin 2020 par Tornado75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 11 juin 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 11 juin 2020 (modifié) Rebonsoir. Un joli cumul de 14,6mm par chez moi pour aujourd hui. Pa:1005 hpa et une température actuelle de 17,2°c. Bonne nuit et prenez soin de vous. Modifié 11 juin 2020 par vda77 Modification message 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 11 juin 2020 Paris 14 Partager Posté(e) 11 juin 2020 De jolis cumuls par endroit quand même. Une fois n'est pas coutume c'est encore la Seine-et-Marne qui récolte le plus gros. 20mm à Melun-Villaroche. Et au lever du jour le front qui s'étend actuellement du Poitou au Lyonnais devrait remonter sur nous. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 12 juin 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 12 juin 2020 (modifié) 9 mm au total hier soir (4+5). d'autres pluies remontent de la Bourgogne et sont déjà sur le 77. Hier soir la deuxième cellule du 77 a crevé en arrivant sur le 91 d'où les cumuls moins importants. EDIT 6h30 : début des pluies modérées et renforcement du vent EDIT 8h30 : fortes pluies actu après une accalmie EDIT 10h : 5mm de cumul ce matin. total depuis hier soir = 14 mm Modifié 12 juin 2020 par Mister meteo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 12 juin 2020 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 12 juin 2020 (modifié) L'averse orageuse d'hier soir a provoquée quelques dégâts sur les arbres du boulevard St Germain. Modifié 12 juin 2020 par RenO=92= 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 juin 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 juin 2020 (modifié) Pluie soutenue actuellement et 21mm depuis hier soir. Je crois que faut remonter à l'an passé pour trouver une vraie dégradation en matinée comme celle-là. Accalmie rapide. Actu (12h) une belle barre de congestus passe à mon est immédiat sans me concerner, donnant un bon grain dans le provinois. Modifié 12 juin 2020 par edd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés