Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel encore bien nuageux ce matin et température encore agréable. 
Tn 14,6° à Scheibenhard (13,6° à Schirrhoffen). 
Actu il fait 19,8° à Scheibenhard et 19,9° à Schirrhoffen. 
 

Sinon à Niederbronn: 

20,3° au sud (Tn 14,4°

20,6° au nord (Tn 13,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle apparition de nuages noctulescents ce soir au-dessus des Vosges. Bien plus à l'ouest que l'an dernier

En parlant de sécheresse, faisant quotidiennement le trajet weyersheim - molsheim soit 40 km, le constat est sans appel, je vois au moins 20% des arbres présentant des feuilles jaunes ou brunes comme

Bonsoir, Je découvre l'Alsace au fil des week-ends. J'ai ainsi profité du long week-end du 14 juillet pour faire mon touriste dans les villages les plus connus. Au programme, château du Haut-Koen

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 15,1°C ce matin.  

 

Actuellement de plus en plus de soleil avec 23,1°C . Enfin les 30°C aujourd'hui ?  A suivre , il serait temps… 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn 15,4 ce matin ici de saison. Ça va chauffer sévère par contre avec déjà 24,3 actu !! Pas un nuage bien sûr, le voile dense d’hier soir n’est plus qu’un souvenir ;) 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

L air oceanique du front chaud nous lâche temporairement aujourd hui, soleilet chaleur à 11h 23° , les nuages curculent enfin plus au nord.

Demain l ondulation devrait nous defavoriser a nouveau, le flux se redressant au nordouest .

Tn 13,7° , vent faible 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cirrusfab a dit :

Ham nord 54

 

L air oceanique du front chaud nous lâche temporairement aujourd hui, soleilet chaleur à 11h 23° , les nuages curculent enfin plus au nord.

Demain l ondulation devrait nous defavoriser a nouveau, le flux se redressant au nordouest .

Tn 13,7° , vent faible 

 

Les contrastes sont marqués entre le nord et le sud du département depuis le début de mois et même depuis la fin juin.

 

Depuis le début du mois :

19,8° de tm pour Nancy

16,1° de tm pour Villette.

Aucune tx>25° à Vilette avec une txx de 22,8°, 4 pour Nancy et une txx de 28,8°

 

Il y a une différence d’altitude de 130m environ mais elle ne justifie pas les presque 4° d’écarts sur la tm entre les 2 stations.

Pour illustrer les 3,7° d'écart sur la tm depuis le début du mois correspondent à la différence de tm en juillet entre Nancy et la vallée du Rhône entre Montélimar et Valence.

Niveau ensoleillement c'est pas mal non plus, presque 60h à Nancy tandis que Bulson toute proche a un ensoleillement estimé d'à peine + de 30h.

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 26,7° à 11h42 à Scheibenhard. 
Les 30° sont jouables. 
 

Sinon à Niederbronn: 

25,2° au sud 

26,0° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ça chauffe aujourd'hui avec 28.0°C actuellement déjà. Peut-être enfin les premier 30°C de l'année ici. A suivre. 

 

Plein  soleil et un vent de sud à 30km/h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Plus aussi sûr que ça les 30° cet AM...

On stagne actu avec 26.5° alors que ça monte bien de l'autre côté dans la plaine.

Ici, bof, bof. Ça devrait se jouer à peu de chose.

Le vent du sud se renforce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 28,4° à 12h42 à Scheibenhard. 
Les 30° et plus semblent acquis. 
 

Sinon à Niederbronn: 

26,7° au sud 

27,2° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

30.4°C avant 13h à Colmar-Meyenheim et 29.9°C à Bâle-Mulhouse pour le moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça y est, 30.0°C à l'instant, le vent du Sud se renforce et c'est très agréable malgré que ça chauffe au soleil ! Quand même 49% d'humidité actuellement...

 

L'herbe jaunît et la sécheresse de surface commence à se voir sur les champs à l'arrière...La terre se craquèle et ça ne risque pas de s'arrêter de si tôt...

 

Je distingue quelques petits cumulus médiocris sur le Nord et les Vosges. Quelques plaques de "moutons" au-dessus, n'altérant pas le beau temps. Pluie demain ? A voir mais pas si certain que prévu... C'est définitivement l'été ! :) 

 

Je vais essayer d'aller voir cette nuit ces si beaux noctulescents, quand même fort possible si le ciel reste comme maintenant !  Je vous enverrai les photos ;) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ciel bleu au dessus des Trois Frontières, mais pas jusqu'à l'horizon avec des nuages passant plus au Sud, en Suisse, s'éloignant maintenant. On va voir fleurir des éoliennes en Alsace si cela continue ! Une fois de plus, du vent, environ 30km/h en rafale. +31 présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 3 heures, thib91 a dit :

 

Les contrastes sont marqués entre le nord et le sud du département depuis le début de mois et même depuis la fin juin.

 

Depuis le début du mois :

19,8° de tm pour Nancy

16,1° de tm pour Villette.

Aucune tx>25° à Vilette avec une txx de 22,8°, 4 pour Nancy et une txx de 28,8°

Oui le gradient NO-SE de la région est important depuis 8 jours

Mais je suis surpris, je pensais l'écart Alsace vs Nancy plus important

20,3° de Tm à Strasbourg-Entzheim et Colmar-Meyenheim (ce matin), je pensais plus d'écart avec Nancy

 

Très chaud aujourd'hui

30,9° à Entzheim à 14h, en route vers le Txx 2020

Sur le piémont quelques cumulus décoratifs masquent temporairement le soleil :) 

IMG_20200709_131532 (Moyen).jpg

Modifié par RomainD
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ca titille, ça titille les 30°C.

 

Entre 29.6°c et 29.8°c depuis une heure. A voir si on les dépasse, il n'est que 15h, c'est donc probable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Enfin les premier 30°c de l'année ici une date assez tardive par rapport à d'autres années. 

 

Soleil quelques nuages et encore une fois un vent très présent jusqu'à 42km/h de secteur ouest. C'est le plein été 😊

 

Actuellement 30.3°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx provisoire 31,4° à Scheibenhard, ça chauffe!! 
 

Sinon à Niederbronn toujours pas de 30° pour le moment. Actu 28,9° au nord (Tx provisoire 29,8°) et 29,4° au sud (Tx provisoire 29,6°)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳

 

Premiers 30°c de l'année !!

 

30.5°C de Tx provisoire et 30.3°C actuellement!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...