Simon67 Posté(e) 23 juillet 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Tn de 13,6°C encore une fois ce matin et donc toujours presque frais les nuits. Actuellement 21,3°C en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 23 juillet 2020 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Le beau temps se poursuit dans la région des Trois Frontières, mais on est quand même loin d'un ciel bleu azur comme on a pu avoir il y a quelques semaines, le ciel est plus blanc au dessus de l'horizon. +22 à 1100am, on reste dans du très très raisonnable ! Baignade régulière dans la partie sauvage du Rhin et j'estime la température de l'eau à 22-23 degrés contre 25-26 à pareille date l'année passée. 🐟 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) 23 juillet 2020 Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Il y a 5 heures, mike a dit : Grande fraicheur nocturne avec une Tn de 7,7° seulement c'est vraiment très peu. Ca fait deja 10 jours avec une Tn sous la barre des 10° soit à égalité avec juillet 2019 Effectivement une fraîcheur relativement marquée en certains endroits du Grand 1/4 NE, du côté de la Champagne à Mourmelon (Tn 6.3 ° C) ou le plateau de Langres dans les fonds de vallée (Bourdons sur Rognon Tn 5.1 ° C et Auberive Tn 4.8 ° C). Aux alentours de 7 ° C dans le sud Barrois (7.2 ° C chez moi, 7.6 ° C à Boviolles). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 23 juillet 2020 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Tn: 12° et presque 24 désormais avec le même ciel qu'hier. Toujours assez impressionnante, la différence des tn entre l'Alsace bossue et le pays de Sarrebourg pourtant voisin (4 à 5°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 juillet 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 (modifié) il y a 31 minutes, memen67 a dit : Tn: 12° et presque 24 désormais avec le même ciel qu'hier. Toujours assez impressionnante, la différence des tn entre l'Alsace bossue et le pays de Sarrebourg pourtant voisin (4 à 5°). ca dépend où en alsace bossue. Dès 300m d'altitude, les températures sont plus douces que plus bas dans la vallée. Je pense que les températures sont aussi basses qu'ici en alsace bossue en dessous de 300 m. Tu as une station météo davis? Modifié 23 juillet 2020 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 juillet 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 26,5° à 14h, un petit souffle de vent, le bonheur 3 nuages décoratifs sur le piémont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 23 juillet 2020 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Il y a 2 heures, mike a dit : ca dépend où en alsace bossue. Dès 300m d'altitude, les températures sont plus douces que plus bas dans la vallée. Je pense que les températures sont aussi basses qu'ici en alsace bossue en dessous de 300 m. Tu as une station météo davis? Clairement, différence importante entre chez moi à 300m, où il fait entre 13°C et 16°C le matin, et dans la vallée à 2 kms, où je relève (thermo voiture) des températures sous les 10°C aux alentours de 8 h: la situation géographique et topographique joue son rôle à fond dans ce type de configuration, comme en hiver lors d'inversions. Encore une très belle journée estivale (il ne manquera que des PP supplémentaires à ce mois de juillet pour la qualifier de quasi parfait) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 23 juillet 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Beau soleil, ciel un peu blanchit par les cirrus nombreux.. et les cigales qui chantent.. oui, oui, je vous assure cigale à Dijon .. T actu : 30,3° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 juillet 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Beau soleil et chaleur, on continue. Tx provisoire 28,7° à Scheibenhard et 29,2° à Schirrhoffen. Tn 14,7° sur la colline mais frais en plaine rhénane avec 11,1° à Schirrhoffen. Sinon à Niederbronn: 27,8° au sud (Tn 11,9°) 28,6° au nord (Tn 11,1°). Tx provisoire 29,0°. Les 30° n’ont toujours été atteints qu’une seule fois cette année pour le moment...🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 juillet 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Meme type de temps que hier, pas grand chose à dire donc. Tx 27,8°, actu 27,4°. Peut etre un 30° mardi prochain? si c'est le cas, ca serait sans doute le dernier du mois ce qui ferait alors 2 jours à peine, quelle différence avec les mois de juillet précédents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 23 juillet 2020 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Bonsoir, Encore une très belle journée ici avec uniquement de petits cumulus et cirrus décoratifs. Tx de 29,3°C à Entzheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 23 juillet 2020 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Tx 29,8 finalement hier à ma station. Tn 16,0 ce matin un peu douce mais sans plus. Encore une grosse Tx cet aprem avec 30,6. actu encore 22,7 même si ça baisse bien. RAS pluvio sans surprise, à suivre mais reste plus qu’une semaine pour se faire qq mm ou pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 23 juillet 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Il y a 2 heures, mike a dit : Meme type de temps que hier, pas grand chose à dire donc. Tx 27,8°, actu 27,4°. Peut etre un 30° mardi prochain? si c'est le cas, ca serait sans doute le dernier du mois ce qui ferait alors 2 jours à peine, quelle différence avec les mois de juillet précédents Effectivement 6e jour d'ennui total avec des journées qui se ressemblent. Donc depuis le 28, toutes les Tn sont entre 15.8 ° et 17.8° Les Tx entre 27.4° et 30.9° Et les precips inexistantes bien entendu. Pour aujourd'hui en particulier : Tn 15.6 °C Tx 28.7 °C Et toujours une seule Tx inférieure à 20° depuis début juillet, et c'est pas ce mois-ci qu'on en verra une deuxième ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 23 juillet 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Il y a 5 heures, Discolulu a dit : Beau soleil, ciel un peu blanchit par les cirrus nombreux.. et les cigales qui chantent.. oui, oui, je vous assure cigale à Dijon .. T actu : 30,3° J'ai vu le verbe "blanchir", mon cerveau a réagi, mais non, c'est pas de la neige dommage 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 24 juillet 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 24 juillet 2020 Essey, couvert, il vient de tomber 3 gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 24 juillet 2020 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 24 juillet 2020 16°C au réveil, ciel complètement couvert. Le radar s'active un peu, nous devrions avoir quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 juillet 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 juillet 2020 (modifié) Très doux avec ce ciel couvert Tn 18.3 °C 19.8 °C actu. Pas une goutte ici. Modifié 24 juillet 2020 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 juillet 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 juillet 2020 (modifié) Petite douceur sous ce ciel couvert, mais je m'attendais à plus 15,9° à Entzheim et 18,8° au lycée Couffignal On n'est plus qu'à 6h de l'ensoleillement moyen mensuel. Mais ça commence mal aujourd'hui 😛 Modifié 24 juillet 2020 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 24 juillet 2020 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 24 juillet 2020 Y a tombé une averse le matin à l est de Nancy. J ai eu peur. J ai cru qu il aller y avoir une flaque d eau 😂 😂 😂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 24 juillet 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2020 Couvert ce matin avec même quelques gouttes mais pas plus. Tn plus douce de 16,9°C. Actuellement 21,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 24 juillet 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 24 juillet 2020 Bien chaud hier ici à Strasbourg, c'était encore supportable mais limite... Les relevés en intramuros (lycée Couffignal) : +30,2°C | +17,4°C | 0,0 mm Ciel très chargé à couvert ce matin, le ressenti n'est pas très agréable malgré la température très acceptable. +21,8°C sous abri actu, Tn douce +18,8°C. Plus doux qu'habituellement également à Mertzwiller avec une Tn de +15,9°C. Actu +21,2°C. Les relevés pour hier : +29,8°C | +10,7°C | 0,0 mm - jolie amplitude Dès que je récupérerai mon ordinateur personnel (en réparation) je préparerai le bilan climato du mois de juin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick68 Posté(e) 24 juillet 2020 Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 24 juillet 2020 Quel temps lourd et moite aujourd'hui tout ça pour 3 gouttes 💦 de pluie... Secteur 3 frontières actuellement 25° et ressenti désagréable 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 24 juillet 2020 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 24 juillet 2020 Le ciel est resté gris toute la matinée pour un bénéfice nul. Quelques gouttes vers 7h30 et c'est tout. Un peu plus de 25°C actu, ça se dégage par l'ouest, les cumulus prennent le relais du voile nuageux sur les Vosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 24 juillet 2020 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 24 juillet 2020 Le soleil perçait à peine qu'une cellule instable sort des Vosges par le Florival. Petit coup de tonnerre à l'instant. Le retour d'éclaircies va peut être favoriser le dynamisme orageux pour l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 24 juillet 2020 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 24 juillet 2020 (modifié) il y a 17 minutes, KillBrice a dit : Le soleil perçait à peine qu'une cellule instable sort des Vosges par le Florival. Petit coup de tonnerre à l'instant. Le retour d'éclaircies va peut être favoriser le dynamisme orageux pour l'après midi. Elle s'est en effet bien activée en arrivant sur le piémont du Grand Ballon. A Soultz, forte pluie, des grêlons et quelques impacts proches. Arnaud Modifié 24 juillet 2020 par billnono Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés