Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Juillet 2020


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

de très courtes éclaircies dans un ciel majoritairement nuageux.

Le ressenti n'en est pas pour autant désagréable, Ta: 19.9 °C.

 

Edit: si vous êtes curieux, une trouvaille dans les bois creusois ici :D.

Modifié par tao
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'ai relevé 28.6°C à 1000 mètres d'altitude tous de même !  ce matin 14.3°C en mini, déjà 21°C actuellement, le ciel ce rempli d'alto-cumulus, annonciateur d'orage... Je vous partages q

Bonjour, belle ambiance ce matin en ouvrant les volets...   Ta de 15°c.

Re,   les éclaircies ne parviennent pas à percer, le ciel reste gris mais stérile.   Comme la fraîcheur est mise, j'en ai profité pour aller faire des photos pour @un_Mauzunois, un

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Retour du soleil sur Sainté sud, après cette averse bien localisée :

 

Capture.JPG.f336c9e521013fc44eae66ba923369de.JPG

 

D'autre nuages semblent vouloir prendre de l'ampleur et ont la base qui grisonne ... à suivre ...

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nieve42 a dit :

Oui merci beaucoup, pour une fois qu'un journaliste fait un travail de rédaction remarquable !!

 

Ici à Saint Jeures plutôt couvert avec pas mal de cumulus dans le ciel, mais peu menaçant, 20.9°C actuellement

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Temps insipide à Clermont, avec très peu de soleil, un ciel qui s'est fortement assombri dans la journée. Les éclaircies semblent vouloir revenir, mais le puy de Dôme reste caché.

La température est bien loin d'un début  juillet.

 

A Villars, pas de pluie, à part 0.2 mm entre 10 et 11h. En regardant l'historique du radar, je soupçonne un coup de tondeuse de mon père. Il était de retour de vacances hier soir...😅

  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 30 minutes, toto42 a dit :

En regardant l'historique du radar, je soupçonne un coup de tondeuse de mon père. Il était de retour de vacances hier soir...😅

 

C'est un nouvel hydrométéore ça ? :D 

  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, toto42 a dit :

Temps insipide à Clermont, avec très peu de soleil, un ciel qui s'est fortement assombri dans la journée. Les éclaircies semblent vouloir revenir, mais le puy de Dôme reste caché.

La température est bien loin d'un début  juillet.

 

Alors les 63, toujours aussi ravis d'avoir vu débarquer Toto42 ??... 

Après la bonne radée de début d'aprèm, le temps était bien ensoleillé sur Sainté. Et relativement chaud ...

Le sommet du Guizay et son antenne sont restés bien visibles toute la journée.

J'dis ça, j'dis rien ...

:D

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn +17,3 °C et Tx +25,0 °C.

Fort agréable si ce n'est la grisaille persistante toute la journée.

Ça commence à se lever, mais trop tard ... m'enfin bon pour le jardin tout cela !

 

il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

 

Alors les 63, toujours aussi ravis d'avoir vu débarquer Toto42 ??... 

Après la bonne radée de début d'aprèm, le temps était bien ensoleillé sur Sainté. Et relativement chaud ...

Le sommet du Guizay et son antenne sont restés bien visibles toute la journée.

J'dis ça, j'dis rien ...

:D

 

Ben oui, c'est génial, un peu d'eau aucune canicule, pas trop chaud : le pieds !

Et puis je suis en train de réparer la pelle à neige pour cet hiver :P

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ben oui, c'est génial, un peu d'eau aucune canicule, pas trop chaud : le pieds !

Et puis je suis en train de réparer la pelle à neige pour cet hiver :P

 

Je ne saurais dire mieux ! On a même eu quelques gouttelettes d'une timidité de .. heu.. non on va éviter les métaphores là, ça pourrait de nouveau sombrer dans quelque grivoiserie (et comme le forum se tient plutôt bien en ce moment, vaut mieux éviter d'allumer des mèches..)

Tmax : 22°C et 17°C ce soir. Je me suis tâté (hum) une bonne partie de la journée (re-hum) pour savoir si j'allais grimper à Pierre-sur-Haute ce soir, et finalement, comme j'avais un peu mal au dos, et que j'étais relativement inspiré, j'ai préféré de mini-balades et écriture.

Demain soir peut-être ?? Ça se pourrait bien ! Les températures là haut ne devraient guère dépasser 10°C en fin de journée, et ça me tente bien d'aller prendre un petit coup légèrement hivernal (ou disons de début de printemps), sur les crêtes. On verra ça..

Et pour conclure : POURVU QUE ÇA DURE !! (moi, un été comme ça me va fort bien, après on enchaînerait avec l'automne, nickel !)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 6
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 55 minutes, Fanfoe63 a dit :

Et puis je suis en train de réparer la pelle à neige pour cet hiver :P

 

Bon courage ! 

 

istockphoto-902813364-1024x1024.thumb.jpg.627e234a862788625a90297f1e13f611.jpg

 

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelques éclaircies ont permis au mercure de dépasser les 25°C. Tx de25.6°C

Actuellement, Ta de 17.5°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ça ronfle sec sur le topic MC...

Ciel partiellement couvert ce matin avec un mercure bien plus frais qu'hier, de 12.4°C.

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

comme chez le voisin, une fraîcheur bien agréable, Tn: 10.6 °C.

Ciel bleu, soleil, rosée et pétole.

Modifié par tao
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

plus d’internet depuis plus de 24h à la maison. Orange aurait résilié ma ligne et donc plus d’internet avec SFR... 😡. Une conseillère a pris mon tel hier soir et doit me rappeler dans l’aprem... je vais essayer d’avoir quelqu’un d’autre d’ici là quand même... 

Bon sinon bien frais avec 12,4°c de tn et 13,7°c de Ta. 

Hier Tx de 21,1°c.

Entre les nuages et la fraîcheur, je ne sais pas si le potager arrive a bien profiter. Malgré tout, depuis le 20 juin, qui correspond au retour de la douceur, les plants de légumes se sont enfin bien développés donc ça serait bien de continuer sur ce rythme pour ne pas manger des légumes que en août... 

Aujourd’hui devrait marquer l’apothéose de la fraîcheur avant un week-end très agréable.
Bonne journée 

  • J'aime 2
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 2 minutes, damien63 a dit :

Orange aurait résilié ma ligne et donc plus d’internet avec SFR...

Ce n'est pas un peu contradictoire, si tu es chez SFR, ce n'est pas Orange qui te résilie ta ligne et vice versa ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel nuageux ce matin, avec quelques trouées bleues. 

Vers 6h15, les nuages au-dessus du Pilat vers le SE, avaient une forme particulière :

 

20200703_061833-1024x768.thumb.jpg.1f69b33375af5eb0633f4c00800e1277.jpg

 

Actuellement, un léger vent de nord est présent. 

Tn 14.5°C.

Ta 15.1°C (7h50).

Modifié par ivoire42
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, Ralala78 a dit :

Ce n'est pas un peu contradictoire, si tu es chez SFR, ce n'est pas Orange qui te résilie ta ligne et vice versa ?

Il a pas Free, il a pas tout compris....xD et puis à Artonne  plus rien ne m'étonne..

Pour en revenir à la météo couvert vent de nord tn  10,2°.  Ta 12,4°

  • J'aime 2
  • Haha 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 1 heure, Ralala78 a dit :

Ce n'est pas un peu contradictoire, si tu es chez SFR, ce n'est pas Orange qui te résilie ta ligne et vice versa ?

J’avais une ligne orange normalement pour me permettre tout simplement d’accéder à Internet (non dégroupé). En gros je payais 20€ de plus par mois pour me donner le droit d’accéder à internet... j’ai fait le point et Orange m’a dit que c’était bon on pouvait arrêter cet abonnement et que j’aurais bien toujours mon accès à internet avec Sfr... sauf qu’apparemment ce n’est pas le cas...

Sinon bien bien frais avec 15,9°c 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Une belle Tn de 11,9°C et des températures encore inférieures à 20°C en cette fin de matinée nuageuse, avec quelques éclaircies.

ce soir, c'est décidé, rando sur les crêtes du Forez - j'hésite encore à partir du côté du Béal ou des Supeyres, mais me faut de vastes étendues et de la steppe.

Ça devrait cailler un petit peu là-haut :)

 

1357399474_Capturedcran_2020-07-03_11-39-31.png.d721d704c141f75fb897f9afd4aff82a.png

 

Avec un petit vent du nord bien rafraîchissant :)

Bref, j'amène gants et bonnets + doudoune.

Par contre, pas de  nuit dehors (je veux pas charger le sac à dos à cause du lumbago (qui reste sensible).

Mais je suis tellement au fond du trou là, à cause de ce bouquin qui me tarabuste (et du reste), faut que j'aille voir ailleurs si j'y suis !

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Matinée nuageuse dans l'ensemble, malgré quelques éclaircies.

Le vent du nord est faible à modéré et donne un ressenti bien frais (pour ne pas dire plus ...)

Ta 18.6°C (12h25).

Bref, une bonne préparation pour nos vacances finistériennes (départ dimanche matin).

(Et dire que sans Covid-19, nous serions en train de suer à Abidjan depuis hier soir ...)

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De belles éclaircies actuellement sous un vent de Nord bien en forme rendant le ressenti bien frais pour la saison.

Ta de +15°C, seulement ...

Bon après midi à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Un MC un peu engourdi par le froid semble-t-il......l'avantage étant qu'en enfilant une petite veste ou un pull (comme ce matin pour tondre) on retrouve un confort certain, confort qu'il est difficile de trouver lorsque ça cogne ;) avis qui n'engage que moi, hein ?.... enfin quelques autres aussi :)

Tn de 9.6 °C ici , exit les TAFs ce matin qui étaient tous au-dessus de 8°C, il fallait monter au Mézenc pour trouver la Tnn du sud du MC avec 5.1°C

Petite Ta de 14.2 °C à 12h45 sous un timide soleil

 

Modifié par bill07
  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...