Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2020


téléphérique

Messages recommandés

Sur Douvaine petite averse en cours sous un gros bourgeon à la verticale. Le soleil n'est pas complètement filtré, il reste des coins de ciel bleu. Belle instabilité ! Ce matin il y a eu de périodes où le ciel était majoritairement bleu mais ça change vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

33.9° pour la Tx définitive pour ne pas pouvoir dire 34😉 à 2 dixièmes de la Txx du mois qui reste 34.1° le 9. Le matou n'en peut plus, il attend la fraîcheur nocturne pour reprendre vigueur...

Et une dernière,  le centre du village lors de l'épisode orageux (via Facebook)

De retour du Luberon (84), je m'aperçois que les sols sont aussi secs que là bas. Les cigales chantant dans le Bugey également, on n'est pas trop dépaysé du coup. J'ai mesuré 3,6 mm pour la semai

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 7 minutes, Charly-C a dit :

Encore cette satané crasse nuageuse qui se forme à l'avant des orages du MC... 😥

Salut ,

 

Bof hier à cette heure elle n'était pas la   , pas plus que sur les deux dernières dégradations et idem !😁😂

Tx provisoire de 29,3 °C ici  , va t'on échapper aux 30 ?

Actu 28,3 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Temps lourd aujourd'hui, sous le soleil pour le moment, mais c'est menaçant en direction du sud et de l'ouest. Encore un joli paquet orageux sur le Mâconnais/nord Beaujolais et l'Ain actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonne averse qui fait du bien sur Gières pendant 10 bonnes minutes (début vers 15h40). Désormais couvert.

27.4°C station SMH

 

Pour Noyarey : 0.0mm / Tx 32.0°C

Actu : 29.6°C

 

Il y a actuellement une très belle ligne orageuse qui s'est formée en gros entre Vienne et Valence. A voir ce qu'il en restera à l'approche des Alpes...rien ? :D

Modifié par Seiichi
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Orage et pluie faibles depuis bientôt une heure ici à St Genis, sans un souffle de vent. C'est pas très passionnant tout ça mais au moins on respire.

Modifié par mottoth
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Enfin de la pluie! Mais faible pour l'instant, ciel très menaçant en direction de la vallée du Rhône avec une belle activité électrique. Ta = 24,6° et Tx = 29,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, fiflot a dit :

C'est encore la bresse qui va recevoir , n'est ce pas Pascal :D

 

quelques gouttes ici et 30,2°C actu

 

Sans certitude!

 

J'ai quitté le boulot sans faire une seconde de plus car le CM était diaboliquement menaçant avec des coups de tonnerre lointains et le radar engageant :

radar.jpg.e7f185927c1e68c67aba0f2ec4241a8b.jpg

 

J'ai pédalé pour rentrer au plus vite craignant plus de la foudre que de la pluie ou de la grêle d’autant que sur mon trajet je passe sous 2 pylônes THT.

Peu à peu le ciel est devenu moins menaçant :

20200722_161213.jpg.20443e499be2d5137e533b953deb3a60.jpg

 

Le tonnerre se fait plus régulier mais mise à part 3 gouttes rien de particulier à signaler.

Le radar reste bien chargé et le déplacement des précipitations est en notre faveur :

radar-2.jpg.2c1cec7e6843845574b57e3f8390c21c.jpg

 

mais pour l'instant elles font du surplace en val de Saône, la webcam de Mâcon le confirme :

macon.jpg.72d31315489386ff98ebffe9c5482a3a.jpg

 

Je pense qu'il est possible comme hier une grande partie va se disloquer avant de nous atteindre voire nous contourner...

 

Après une chaude Tx de 30.7°, 24.2° sans que cela ne soit le résultat de la pluie, à voir après la pluie si elle fini par venir...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bon ben c'est pas encore aujourd'hui qu'on aura un arrosage pour le jardin , on arrive à 1,2 mm ! Toujours une pluie faible avec de bonnes rafales de vent d'ouest, l'orage de la vallée du Rhône s'est complètement dégonflé comme toutes les fois depuis début juillet! Le seul point positif est la grosse chute du thermomètre à 19,4° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Je n'avais pas fais attention mais la dernière image de la webcam de Mâcon remonte à 1h, panne suite foudre?

Celle de l'A6 confirme une forte pluie en cours :

maconA6.jpg.16acada843511a0d65ed76b181ac108f.jpg

 

Le radar continu de bien se charger, @fiflot tu pourrais potentiellement avoir un arrosage :

radar.jpg.6d0cd9f5b171f7efe80b141c16c094ab.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 8 minutes, téléphérique a dit :

Je n'avais pas fais attention mais la dernière image de la webcam de Mâcon remonte à 1h, panne suite foudre?

Celle de l'A6 confirme une forte pluie en cours :

maconA6.jpg.16acada843511a0d65ed76b181ac108f.jpg

 

Le radar continu de bien se charger, @fiflot tu pourrais potentiellement avoir un arrosage :

radar.jpg.6d0cd9f5b171f7efe80b141c16c094ab.jpg

 

si seulement 

 

j'ai reçu une alerte de la ville pour orage violent mais je suis septique

 

 

1 basculement d'auget à l'instant, incroyable, ça fait 30 minutes qu'il pleut :D

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Toujours beaucoup de bruit pour presque rien : 0.2mm à l'instant d'une petite pluie fine.

995  éclairs depuis cet AM sur le département vs 349 hier!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Oui téléphérique, le gros des précipitations prend maintenant la direction de Servas - Certines d'après la carte des impacts, ici la pluie est modérée depuis un bon quart d'heure.

Édit: Ça décale même bien sur Pont d'Ain Ambérieu, le flux est ONO, Fiflot devrait être servi !

Modifié par _Nico_
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas d'observations du côté de Grenoble ? Apparemment, la cellule orageuse a l'air bien électrique sur le Vercors ! Pareil côté Bresse .. 

En Savoie, on est pile entre les deux, j'ai entendu un grondement, le ciel est bien couvert, au pire on aura un peu de pluie stratiforme, à moins que ça se réactive un peu à l'avant ? 

Il fait encore chaud avec 28.5°C actu, tx de 31.8°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bel orage sur Valence, pour une fois on a pas été snobé, il y a eu de la pluie, du vent et de l’électricité, que demander de plus ?

 

14.2 mm en moins d'une heure à Bourg-lès-Valence, l'aéroport à Chabeuil récolte 18.5 mm, on est plus proche de cette valeur sur Valence étant donné qu'on a eu droit au rouge sur le radar (pas de grêle sur mon secteur).  Et une rafale à 74 km/h .

 

22°C désormais mais pas vraiment d'air pour faire baisser la température intérieure et le soleil est déjà de retour, ça sera mieux ce soir par contre !

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est qui qu'est là ? C'est notre belle dégradation en carton pardi ! 😅

 

Orage faible, pluie modérée. Ta : 23.1°C. Original car la T ne baisse pas sous les RR. 2.5 mm au pluvio.

 

@Gaël13 Bof, un ciel et une ambiance très sombre pour vraiment rien du tout au final (3.6 mm, et activité orageuse pas ouf). C'est mieux sur l'est de la cuvette (ou même à l'ouest chez @Seiichi), mais une fois de plus, c'est vraiment hyper décevant. 😕 Je crois qu'on a l'abonnement pour tout l'été ici...😁

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Comme Alpes Grenoble coups de tonnerre, un peu de pluie et un peu de vent et un 22.9° . Ont va pas se plaindre c'est mieux qu'hier 😁

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Quelques coups de tonnerre, une pluie faible, temporairement modéré quelques minutes.
 

Bref comme on pouvait s’y attendre, rien du tout sur le NI et le reste de la région a part très localement. Du mouille poussière :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Merci l'ouest de la Drôme pour cette averse orageuse ! 17.5mm en 1h. Il ne fait plus que 19° , ça raffraichit mais l'averse est déjà sur la fin !

Heureusement car avant ça,  nous avons réussi à avoir une tx de 30.7 

Donc en 2h on a perdu 10° (et eu du fort vent avant l'averse)

 

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...