robi38 Posté(e) 1 juillet 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) Il y avait les ingrédients, mais force est de constater que je ne pense pas que ça prenne ici, rien de bien palpitant à attendre. Le radar n'est pas bon, et tout fait pshhitt en remontant. Je ne sais pas ce qu'il faut ! Après le Vercors juste derrière n'aide pas il est vrai, car sans le massif on serait dans le bon rail ! On l'aime quand même notre Vercors hein 😁 Modifié 1 juillet 2020 par robi38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 juillet 2020 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 que dalle ici alors que c'était prometteur, ça c'est coupé en 2 en arrivant sur moi 2,2 mm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 juillet 2020 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Pas grand chose ici pour l'instant non plus, il pleut mais sans plus. En rentrant je suis passé par Montalieu où je me suis pris un déluge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 1 juillet 2020 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 45 minutes, amateur a dit : 4,2 mm selon le pluvio VP2 avec une intensité max de 60mm/h. A voir au pluvio jardin pour comparer mais ça me semble pas trop mal. Moins de 6mm au pluvio jardin (avec une guêpe dedans 🤪) Ca coïncide un peu plus avec le pluvio VP2. A voir dans le temps. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 1 juillet 2020 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 45 minutes, Reign in Storm a dit : D'après le radar c'est l'ouest lyonnais qui semble avoir le plus ramassé, des gens dans le secteur ? On a bien quelqu'un sur Oullins, mais j'ai oublié son pseudo. Un article du progrès avec des inondations sur Oullins : https://www.leprogres.fr/environnement/2020/07/01/forts-orages-dans-le-departement-de-la-grele-a-lyon 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 juillet 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 4 minutes, fiflot a dit : que dalle ici alors que c'était prometteur, ça c'est coupé en 2 en arrivant sur moi Merde Jean Luc 😲😯 ( bonsoir au passage ) , 1 couille d'un côté , une couille de l'autre c'est çà ?😁😂 Quedal ici 0,0 mm , euh si il est tombé 37 gouttes sur la table de jardin j'ai compté !😁 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 juillet 2020 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Bonsoir Eric 2,8 mm et 20,1°C, 32,6°C il y a 2H 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 juillet 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) Une bonne cellule devrait passer quelque part sur l'Isère (on sait pas trop où, c'est anarchique ce soir). Plus à l'est, la ligne s'est scindée et a décidé de repartir dans une trajectoire presque ONO. Bon. 🙁. Je crois qu'on peut tirer un trait sur cette dégradation, mais bonne nouvelle, 0.1 mm au pluvio auto ! L'auget a fait un effort sur-humain pour basculer tant bien que mal. C'était dur mais il l'a fait ! Le voici baptisé ! Champion 😃 Modifié 1 juillet 2020 par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 juillet 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) Avoir le cul entre deux chaises pend toute sa dimension aujourd'hui chez moi aussi. Je te soutiens @robi38 😂 Modifié 1 juillet 2020 par Gaël13 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 juillet 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) il y a 7 minutes, Gaël13 a dit : Avoir le cul entre deux chaises pend toute sa dimension aujourd'hui. Je te soutiens @robi38 😂 Ah pardon j'avais pas vu la situation depuis la cluse Chambérienne ! Ah oui ça prend une dimension encore plus sympa de chez toi...Un beau troll 😅 Enfin bon, c'est peut-être pas fini. Ça a l'air de vouloir se réactiver un chouilla. Sinon je vois bien la cellule taper vers Voreppe. Elle est même peut-être pour toi @Seiichi, mais dur à dire... Modifié 1 juillet 2020 par robi38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 1 juillet 2020 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Quelques coups de tonnerre et une averse modérée pendant quelques minutes, plus rien depuis. Rien de fou dans la région à part très localement sur l’ouest Lyonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 1 juillet 2020 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Premier millimètre à Séchilienne, le tonnerre se fait plus présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max73 Posté(e) 1 juillet 2020 Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m)) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 @robi38 et @Gaël13 perso je pousse le vice encore plus loin en prenant le train entre Grenoble et Chambéry, la nouvelle diagonale du vide 😂 Juste une petite averse sur Grenoble en partant il y a peu, mais je préfère un flop qu'une situation extrême comme il y a un an jour pour jour 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patcui Posté(e) 1 juillet 2020 journans 01 sud est bourg en bresse 270 m Partager Posté(e) 1 juillet 2020 la Dombes ramasse cher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 1 juillet 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) au vue du radar, je pense que c'est la Drome qui va tous ramasser Modifié 1 juillet 2020 par Derecho PowerWolf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 1 juillet 2020 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) il y a une heure, robi38 a dit : Vous allez voir qu'il ne va rien tomber ! Je crois que le pluvio que j'ai acheté est maudit, il doit annihiler toutes précipitations dans le coin ! 😅 Quand je suis parti du boulot à Seyssinet, vers 18h00, il pleuvait bel et bien. Mais bon , c'était loin d'être le déluge, j'ai à peine ouvert le parapluie que j'avais pris par précaution ...😀 Dans le centre de Grenoble, le ciel est sombre, les sols sont un peu mouillés, mais il ne tombe rien actu .. Peut-être que ça va s'accentuer dans la soirée ... ? Modifié 1 juillet 2020 par Dionysos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 juillet 2020 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Même combat pour Annecy! Cellule à l'ouest,cellule à l'est... 30°C tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 1 juillet 2020 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Extrêmes de 16,9°C / 31,5°C pour aujourd'hui et nouvelle Txx de 2020 chez moi (430m) Pour les orages on part sur un flop grenoblo-chambérien pour l'instant . Juste pas mal de vent et des rideaux de pluie au Nord de la ville. On profite quand des grondements lointains et le fait de pouvoir ouvrir les fenêtres plus tôt que d'habitude. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 1 juillet 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2020 A force de nous contourner, l'orage a finit par nous avaler! Grosses gouttes 60mm/h en pointe, aucune grêle, encore 1/2h comme ça et on aura un bel arrosage sans 👌 L'activité électrique est soutenue, le bruit du tonnerre continu. La température est passée de 30° à 19.9°... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 1 juillet 2020 Roma (IT) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Violent orage ici ! Pluie diluviennes pendant 30min et éclairs très proches 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 juillet 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Mais quelle dégradation en carton quand même en préalpes, c'est vraiment une sacré blague quand même, et de mauvais goût ! Le sol est sec ici, et on peut même pas dire qu'il fait frais car 27°C, avec du vent. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 1 juillet 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) 11mm atteints, ça tombe encore, un pic à 75mm/h il y a peu mais là ça se modère à 40mm/h. Tout bénéfice pour mon jardin qui, bien paillé, n'aura aucun dégât👌 Edit 19h15 : 15mm! et toujours du tonnerre en continu! Edit 19h20 : 19mm👌👌👌 Rafale maxi 39km/h, un orage bruyant, pluvieux mais sans violence, quoi demander de mieux? Modifié 1 juillet 2020 par téléphérique 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 juillet 2020 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) il y a 14 minutes, robi38 a dit : Mais quelle dégradation en carton quand même en préalpes, c'est vraiment une sacré blague quand même, et de mauvais goût ! Le sol est sec ici, et on peut même pas dire qu'il fait frais car 27°C, avec du vent. Oui c'est vraiment la misère sur Grenoble et ses environs! Quelques goutes, même pas de quoi mouiller les sols. Ah si, quelques coups de tonnerre vraiment lointain entendus il y a quelques minutes. Et encore 28°C sur mon balcon. Bref, il va falloir encore attendre pour retrouver de la fraicheur...Profitez bien amis lyonnais, quand je vois qu'il n'y fait plus que 20°C. Edit : Et quand je vois les prévisions météo, à part demain avec un petit risque d'averse, on s'achemine vers du sec pour une durée indéterminée. En même temps, c'est le mois de juillet. Le mois le plus sec en moyenne sur Grenoble. Modifié 1 juillet 2020 par mathias 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 1 juillet 2020 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Les rues sont secs à Grenoble centre avec 28°C pendant qu'il ne fait que 22°C à SMH avec le petit orage. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 juillet 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) Ouais, c'est la misère, niveau RR comme niveau T, qui reste désespérément bloquée à 27°C. Heureusement, un peu de pluie semble arriver au radar. Enfin, si elle passe le massif. Modifié 1 juillet 2020 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés