Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Aout 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 59 minutes, damien63 a dit :

Bonjour,

11,8°C de Tn. Un peu frais pour les tomates je trouve. Vu la fraîcheur annoncée, j'ai bien peur que ça peine à mûrir. Autant j'ai réussi le potiron volant, autant les tomates cette année ce n'est pas top. Beaucoup de pieds pour peu de tomates. Après il y en a encore beaucoup de vertes mais c'est là que j'ai bien peur de ne jamais les manger.

Ta 14,4°C.

Bonne dernière belle journée avant la fraîcheur et la continuité de la grande sécheresse... Si j'ai 2-3 mm d'ici dimanche soir ça sera le bout du monde. Plus rien de prévu maintenant. Les grands oubliés devraient encore être le nord Puy de dôme et l'Allier. 

Bientôt ton épicéa , ne leur fera plus d'ombre😉

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vers 14h les premières tourelles pointent le bout de leur nez, confirmé par @Néant27 en villégiature dans le coin...  Une cellule assez sympa a pointé aux limites départementales et régionales, Corréz

Quelques images des orages de la nuit de vendredi à samedi à St-Flour depuis le col de la Fageole (avec les zooms sur les points d'impacts montrant différents phénomènes lumineux : allumage d'un épicé

Les nuages ont disparu très vite ce matin à Laguiole : on les voit encore vers le SE à 11h, mais le soleil a vite repris ses droits et il fait une température bien agréable pour visiter la ville...

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 10 minutes, bill07 a dit :

Salut Jérem,

Si le grand te dit que c'est mieux que l'oignon soit humide il faut certainement le croire.....l'expérience, la pratique ça compte :rolleyes:

 

Nuit pas terrible encore avec une Tn qui a eu du mal à descendre (23.9°C au coucher à 23h30) après un passage trop court sous les 20°C pour être utile on repart rapidement à la hausse pour certainement du 32/33°C cet A.M !  sans parler de ces éventuelles  RR  qui risquent encore une fois d'être décevantes

Eh ben , le JJ est en forme , il n'y a pas d'age pour être amoureux😂. Il faut de la fraicheur pour l'oignon , pas trop d'eau car sinon il pourrit et pas trop gros non plus.

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

nuageux en première partie de matinée, le soleil est entrain de gagner la partie.

Tn: 10.7 °C, Ta: 16.7 °C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 11 heures, un_Mauzunois a dit :

Promenade du soir en partie au milieu des vignobles (pinot noir) à l'ouest du Gros Turluron, près de Billom.

Ok, je dois admettre que j'ai la langue un peu rouge/noire :) (ça me rappelle une rando dans le Languedoc, où j'ai traversé pendant deux étapes des vignobles au nord de Carcassonne)

18,5°C à 22h. Le top.

 

Le soir près de Billom

 

Billom la nuit :

 

Le soir près de Billom

 

Demain, nouveau petit coup de chaud (28°C max chez Arome.. 27°C pour MF)

Après quoi, fraîcheur pendant presque une semaine et DÉPART DU TOUR DE FRANCE !!

🤪

 

Ah il va reprendre ses tibopinobitudes le  Vincent...

Nuit presque fraiche, Tn 9,9° et soleil

  • J'aime 6
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Retour de la fraîcheur nocturne : Tn de 10,9 °C. Ciel tout bleu et vent absent. Ta 21,9 °C, c'est agréable. J'espère "mulcher" quelques perches carrées d'herbe s'il ne fait pas trop chaud dans la journée (trop de rosée ce matin). Tx d'hier : 25,9 °C.

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 1 heure, sylver19 a dit :

Bientôt ton épicéa , ne leur fera plus d'ombre😉

En fait il n'en fait déjà plus vu sa tronche ! 😁

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

C'est pas encore pour aujourd'hui le retour (l'arrivée plutôt) de la fraîcheur, certainement en fin de semaine. Tn comme hier finalement avec 19.3°C sur le village au plus bas... et ça grimpe bien aujourd'hui aussi avec 27.4°C actuellement. 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Altitude600 a dit :

Bonjour à tous,

Retour de la fraîcheur nocturne : Tn de 10,9 °C. Ciel tout bleu et vent absent. Ta 21,9 °C, c'est agréable. J'espère "mulcher" quelques perches carrées d'herbe s'il ne fait pas trop chaud dans la journée (trop de rosée ce matin). Tx d'hier : 25,9 °C.

 

 

"Mulcher quelques perches".

Bon.

Mulcher c'est le truc de permaculture là, quand tu recouvres le sol avec plein de truc (je faisais ça dans mon jardin en hiver)

Mais mulcher quelques perches.

Bon alors la perche c'est un joli coin de France, mais là je vois pas comment tu pourrais mulcher un joli coin de France, et c'est aussi un poisson.

Bon.

Mulcher un poisson.

Un poisson carré en plus.

"Quelques perches carrées"

ça fiche les jetons en fait

Tu comptes vraiment recouvrir le sol de ton jardin de poissons carrés ?

 

(bon, ok je déconne un peu, mais ça m'a un peu fait bizarre avant que je me souvienne de ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Perche_(unité)

 

:)

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

SINON :

Tn 13°C

Ça se réchauffe doucement ce matin. 22,5°C en plein soleil du côté du château de Montmorin.

Grand bleu  à l'ouest, un poil plus nuageux au nord-est, et biquettes au programme !

 

Autour du château de Montmorin

 

Autour du château de Montmorin

 

Autour du château de Montmorin

 

Autour du château de Montmorin

 

 

  • J'aime 13
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud ce midi :

 

plein soleil dans un ciel où quelques cirrus sont présents. 

Pas de vent notable sur ma position. 

Ta 23.3°C (12h35).

Derniers moments de douceur/chaleur. 

Dernière brochette de guêpes ?...

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

En dépit d'un ciel voilé, le mercure continue son ascension.Ta de 26.2°C;

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

"Mulcher quelques perches".

Bon.

Mulcher c'est le truc de permaculture là, quand tu recouvres le sol avec plein de truc (je faisais ça dans mon jardin en hiver)

Mais mulcher quelques perches.

Bon alors la perche c'est un joli coin de France, mais là je vois pas comment tu pourrais mulcher un joli coin de France, et c'est aussi un poisson.

Bon.

Mulcher un poisson.

Un poisson carré en plus.

"Quelques perches carrées"

ça fiche les jetons en fait

Tu comptes vraiment recouvrir le sol de ton jardin de poissons carrés ?

 

(bon, ok je déconne un peu, mais ça m'a un peu fait bizarre avant que je me souvienne de ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Perche_(unité)

 

:)

 

Je crois qu'il a trop surchauffé cet été. Vite du froid ! Plus sérieusement back to square one, my dear Vincent!

[Quand vous épargne de quelques réflexions zarbi*, ce sont les autres qui s'en chargent.]

 

Edit:

* hier j'avais envie de partir sur les tòras et la Loupette.

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

@Fanfoe63@damien63 vous faites les tritons samedi ??... ( @un_Mauzunois ne peut pas ... il a tiboparade à la même heure !)

 

https://www.lamontagne.fr/aubusson-d-auvergne-63120/actualites/une-vingtaine-de-sirenes-venues-de-toute-la-france-attendues-le-29-aout-au-lac-d-aubusson-d-auvergne-puy-de-dome_13825802/

 

Sinon, A part ça, soleil et ciel cirrussé sur Sainté Chateaucreux cet aprèm. Douceur. Brisounette.

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
Le 24/08/2020 à 13:35, grenouille42 a dit :

 

Lundi =>

A Bas, 6.7 m3/s , Goudet est à 1.7 et Chadrac à 3.1

Villerest crache 24.1 avec une retenue qui baisse toujours  ( côte 305.57 -- Côte normale d'exploitation : 315.30 m NGF ).

 

Côté Allier, Langogne pointe à 0.8 m3/s et Naussac soutient à hauteur de 9.3 m3/s avec une retenue à la côte 941.31( côte normale d'exploitation : 944.5 m NGF )

 

Sinon, matinée ensoleillée avec quelques cumulus bien formés désormais poussés par une bonne bise

 

Point ce jour avant le grand Aigouat de demain .....😔

 

A Bas, 7.5 m3/s , Goudet est à 1.6 et Chadrac à 2.6

Villerest crache 23.8 avec une retenue à  ( côte 304.52 -- Côte normale d'exploitation : 315.30 m NGF ).

 

Côté Allier, Langogne pointe à 0.7 m3/s et Naussac soutient à hauteur de 9.0 m3/s avec une retenue à la côte 941.05( côte normale d'exploitation : 944.5 m NGF )

 

Sinon à Valence pour le boulot ce jour, impressionnant comme c'est cramé , sec de chez sec, rabougri au Nord de Valence à partir de Tain l'Hermitage. Pire que le Sahara Forézien !!

  • J'aime 5
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 48 minutes, ivoire42 a dit :

@Fanfoe63@damien63 vous faites les tritons samedi ??... ( @un_Mauzunois ne peut pas ... il a tiboparade à la même heure !)

 

https://www.lamontagne.fr/aubusson-d-auvergne-63120/actualites/une-vingtaine-de-sirenes-venues-de-toute-la-france-attendues-le-29-aout-au-lac-d-aubusson-d-auvergne-puy-de-dome_13825802/

 

Sinon, A part ça, soleil et ciel cirrussé sur Sainté Chateaucreux cet aprèm. Douceur. Brisounette.

 

Je sens que @sylver19 va aller y faire un tour ! Histoire de faire connaissance avec la sirène Laurianne ! 😁

 

Sinon toujours ce vent de crotte qui est très pénible. Bon c'est surement rien à coté des régions qui ont tout le temps du vent mais c'est suffisant pour un peu gâcher cette dernière journée douce et ensoleillée. 

 

Tx 29,6°C.

Ta 28,7°C.

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 12 minutes, damien63 a dit :

Je sens que @sylver19 va aller y faire un tour ! Histoire de faire connaissance avec la sirène Laurianne ! 😁

 

Sinon toujours ce vent de crotte qui est très pénible. Bon c'est surement rien à coté des régions qui ont tout le temps du vent mais c'est suffisant pour un peu gâcher cette dernière journée douce et ensoleillée. 

 

Tx 29,6°C.

Ta 28,7°C.

euh ,je suis encore avec mes tornades jusqu'au dimanche ,dommage😭 ! Il y en a pas une du Limousin ? ou du Cantal

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Non, rien, je le note c'est tout (à ranger avec la brisounette de @ivoire42 :)

 

 

@damien63 évite les gros mots... d'où de nombreux cacas (exemple).

 

il y a 39 minutes, sylver19 a dit :

euh ,je suis encore avec mes tornades jusqu'au dimanche ,dommage😭 ! Il y en a pas une du Limousin ? ou du Cantal

  

Tu as des « amatrices » de pluie aussi (NSFW -faire Enregistrer sous ;)).

Modifié par Thundik81
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 21 minutes, Thundik81 a dit :

 

@damien63 évite les gros mots... d'où de nombreux cacas (exemple).

 

  

Tu as des « amatrices » de pluie aussi (NSFW -faire Enregistrer sous ;)).

Micka , je ne peux pas voir

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, damien63 a dit :

Je sens que @sylver19 va aller y faire un tour ! Histoire de faire connaissance avec la sirène Laurianne ! 

 

....grillé :) je la sentais bien celle-là

 

il y a 27 minutes, sylver19 a dit :

Micka , je ne peux pas voir

...pas grave

 

Sinon encore chaud aujourd'hui avec 32.4°C de Tx, le ciel s'ennuage par l'ouest...ça va faire mal, 6/7mm modélisés par GFS

Modifié par bill07
  • J'aime 2
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 5 minutes, bill07 a dit :

....grillé :) je la sentais bien celle-là

 

...pas grave

 

Sinon encore chaud aujourd'hui avec 32.4°C de Tx, le ciel s'ennuage par l'ouest...

eh si ,merci Micka  pour ce joli ruissellement de pluie ....

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 43 minutes, Thundik81 a dit :

 

@damien63 évite les gros mots... d'où de nombreux cacas (exemple).

 

 

 

Voila c'est ça ! C'est quand même beaucoup plus mignon comme ça ! 

 

Et j'annonce pour les stats un joli 30,1°C à 17h52 !

Ta 29,4°C.

 

Sinon pour demain matin, GFS voit à nouveau l'eau jusqu'ici. Ca reste très faible pour les mailles fines. Météo Franc continue de mettre "Pluie" pour demain matin. A suivre.

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...