ivoire42 Posté(e) 1 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 août 2020 il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : Ben, il est où ?? La bête s'est désagrégée et le plus gros passe au nord... Grondements nombreux, vent fort mais pas de pluie 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 août 2020 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 août 2020 La pluie ça ne sera pas pas aujourd'hui j'ai bien l'impression, la ligne s'est désagrégée en arrivant sur la Loire Par contre le rafraîchissement est bien là 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 août 2020 il y a 5 minutes, thony42 a dit : La pluie ça ne sera pas pas aujourd'hui j'ai bien l'impression, la ligne s'est désagrégée en arrivant sur la Loire Par contre le rafraîchissement est bien là Ca pète de tous côtés... mais nous c'est l'artonisation totale !! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 1 août 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 1 août 2020 (modifié) ça commence à secouer ici (67 km/h au crêt du Rachat,) mais c'est rapé pour la pluie : edit il pleut mais ça va être peu intense je pense. Modifié 1 août 2020 par metre3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 1 août 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 1 août 2020 Pluie consistante à Saint Rambert mais nous serons loin des cumuls de la Limagne ! Pas artonnisé mais presque, en plus nous avons à peine dépassé les 300 mm annuels 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 août 2020 il y a 1 minute, metre3 a dit : ça commence à secouer ici (67 km/h au crêt du Rachat,) mais c'est rapé pour la pluie : edit il pleut mais ça va être peu intense je pense. En bas, c'est un déluge... de pluvioteries ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 1 août 2020 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 1 août 2020 4 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 août 2020 Si seulement on pouvait en rester là avec la chaleur pour cet été.. (19°C actu) La pluie a cessé. Le vent a un peu faibli, toujours un ciel bien sombre. 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 1 août 2020 Saint-Jeures Partager Posté(e) 1 août 2020 Quelques photos de l'orage prisent de ma fenêtre avec vu sur le Pic du Lizieux, 12.7mm chez mes parents à Madelonnet (commune de Saint-Jeures) 16.6°C actuellement, temps calme désormais ! 14 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 août 2020 Un petit peu de vraie pluie en fin de front. Front qui, comme souvent, se régénère une fois Sainté passé, sur la vallée du Gier. De beaux flashs... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 1 août 2020 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 1 août 2020 Chez moi rafale à 53.4 km/h ouest sud ouest, il ne pleut plus et le soleil revient et 1 mm au pluvio. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 août 2020 Il pleut encore un peu. Bon ce n'est pas ce qui va remplir mon pastis pour l'apéro... ça tombe bien, suis plutôt whisky... sans glace, là c'est parfait aussi... j'ai eu quelques inquiétudes tout à l'heure... Gros bénéfice : la température a chuté 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 août 2020 il y a une heure, ivoire42 a dit : Ta 31.9°C (17h10) Ta 21.3°C (18h35) 🥳 (Ti ... 29.3°C ... aération maximale en cours ! ...et plaid pour madame ... il est vrai que le courant d'air est frais) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 1 août 2020 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 1 août 2020 il y a 40 minutes, Elliot17 a dit : Le pluvio a été renversé à Clermont... 0.4mm de cumul 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 1 août 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 1 août 2020 Bonjour les amis d'IC, ici 18.9 mm et actuellement 19.7°. Une pensée pour notre ami François et plus particulièrement en ce qui concerne son jardin , les canards sont dans la mare ,je répète les canards sont dans la mare ...😅 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 août 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 août 2020 Bon Il fait frais je vais passer au traitement photos. Apres avoir digérer cet orage plutôt costaud. Le ciel se découvre par l'ouest. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 août 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 août 2020 Selon l'observatoire Keraunos, à 18 heures samedi, 2678 impacts de foudre avaient été répertoriés, classant la Haute-Loire en deuxième position des départements les plus touchés ce samedi, derrière le Puy-de-Dôme. le soleil est revenu, tout est déjà sec!! 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 1 août 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 août 2020 Plein soleil à Aurillac, on est bien. Cumul magistral de 2,1mm à Villars ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 août 2020 il y a 1 minute, segusiave a dit : Bonjour les amis d'IC, ici 18.9 mm et actuellement 19.7°. Une pensée pour notre ami François et plus particulièrement en ce qui concerne son jardin , les canards sont dans la mare ,je répète les canards sont dans la mare ...😅 Le paddle est dans l'Artière, je répète le paddle est dans l'Artière... La Volvo aussi... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 août 2020 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 août 2020 Et bien on arrive à 2,8 mm, août débute en trombe, mois humide en perspective !!! 😆 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 1 août 2020 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 1 août 2020 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Mauzun est en bordure de l'orage, ça tape bien, un peu de pluie, mais surtout des températures en chute libre et ça c'est cool ! 32,7°C à 15h et désormais 21°C (à16h45) Ciel sombre et vent costaud. On en a fini avec ces chaleurs jusqu'à mercredi. Je suis heureux. Jusqu'à mercredi. Je suis rentré du cezallier une heure avant ce bel orage, pas trop souffert de cette chaleur donc... Depart vendredi pour le sud de la France, juste quand la chaleur revient sur le PDD si j'ai bien compris! Le retour ne se fera que le 23, j'espère bien qu"on en aura fini avec ces coups de chaleur inutiles... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 août 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 août 2020 (modifié) il y a 26 minutes, seb93100 a dit : Le pluvio a été renversé à Clermont... 0.4mm de cumul Ah ben à Artonne aussi le pluvio a été renversé... il indique 0mm... Tout le monde parle du Puy de Dôme ! Il c’est passé quelque chose ? Car je ne suis pas au courant... 🧐😤🤮 26°c. A noter qu’on a eu quelques gouttes à Bourbon l’Archambault dans l’Allier ! Juste pour dire ! Modifié 1 août 2020 par damien63 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 août 2020 Retour partiel du soleil. Vent faible. Ambiance agréable sur le balcon... plus tropicale à l'intérieur. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 août 2020 (modifié) il y a 14 minutes, damien63 a dit : Ah ben à Artonne aussi le pluvio a été renversé... il indique 0mm... Tout le monde parle du Puy de Dôme ! Il c’est passé quelque chose ? Car je ne suis pas au courant... 🧐😤🤮 N'empêche, on plaisante avec ça, mais Artonne est vraiment un cas. Ça donne quoi au niveau des stats ? EDIT : ça donne ça : Modifié 1 août 2020 par un_Mauzunois 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 août 2020 il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : N'empêche, on plaisante avec ça, mais Artonne est vraiment un cas. Ça donne quoi au niveau des stats ? Fais gaffe Damien, la question semble venir d'un psy en manque de patients .... 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés