ivoire42 Posté(e) 4 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 août 2020 Jusqu'en début d'après-midi le ciel était bien nuageux. Depuis, la tendance s'est inversée et c'est désormais le soleil qui domine. Par contre, toujours ce vent de nord ... Ta 24.8°C ... (au soleil sur mon balcon !) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 août 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 août 2020 Il y a 10 heures, ligérienne 42 a dit : Bonjour et merci de votre accueil Pour info à ceux qui comme moi aiment la nature dans toutes ses manifestations: animale / végétale / minérale / ...... et nous régalent de leurs magnifiques photos https://referendumpourlesanimaux.fr/ C'est fait depuis quelques jours. Je ne dirai rien sur les chasseurs car avec la censure je ne pourrai plus poster même au siècle suivant.... Tn 7,7° Tx 21,3°, Ta 15,4° journée ensoleillée avec un bon vent de N. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 août 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 août 2020 Forum bien calme, vous avez peur de le faire chauffer ? Tx 17.1°c, ce pourrait bien être la Tn avant la fin de la semaine🤕 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 août 2020 Tx 24,3 at home! Je pense qu’on va rentrer samedi en pleine fournaise... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 août 2020 Journée merveilleuse sur le plan météo aujourd'hui : 22,8°C au plus chaud, et désormais 15°C. On ouvre en grand cette nuit encore, histoire d'emmagasiner un maximum de fraîcheur. Ti de 20°C Quelques balades pour en profiter notamment à Fayet-le-Château, lumières magnifiques en fin d'après-midi et des ciels lumineux avec quelques nuages : Iris choisit son terrain de chasse, à l'ombre forcément ! Les fameux rochers magiques : Et ce soir, près du château de Mauzun, vue sur le nord et un ciel parfaitement dégagé : Allez ! encore pas mal de fraîcheur demain matin, les températures devraient grimper un peu dans la journée sans excès, la nuit de mercredi à jeudi devrait être encore très agréable et après.. on attendra patiemment (durant quelques jours sans doute) d'éventuels orages 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 août 2020 Le site Météo France évolue... attendons de voir, mais pas dans le bon sens je trouve ... J’aimais bien le pourcentage de « machin » , que ce soit orage, précipitation ou autre, on se faisait une idée ... J’ai regardé que sur smartphone mais j’aime pas ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 5 août 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 5 août 2020 Bonjour Toujours aussi calme le forum en ce moment. Déjà 13.2°c, ça grimpe vite, pas de Tn faute de RAZ hier mais 10.1°c à Graix. Encore du vert et du bleu sur la carte IC (1.3°c à St Alban, 2.8°c à Riotord, 2.1°c à St Amans, 2.6°c à Pérols et une floppée de 6/7°c). Et oui pour le site MF, clairement destiné à la navigation au doigt sur smartphone, tout en barre de navigation sur PC, pas idéal; Et plus de notion de risques/chances. Bof aussi 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 août 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 août 2020 Bonjour, Météo-France n'a jamais été doué pour faire des sites intuitifs, faciles d'utilisation... A chaque fois tu as une pub énorme qui s'ouvre juste quand tu cliques sur ce que tu voulais voir donc ça t'ouvre une page de pub... Donc à suivre si c'est un peu mieux dans la durée avec ce nouveau site ! 10,6°C de Tn et Ta 13,8°C. J'espère qu'on ne passera pas à coté des orages la semaine prochaine... vu la fin de semaine il y en aura besoin ! Bonne journée 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 5 août 2020 (modifié) Pas non plus très fan du nouveau site de MF, tant sur smartphone que sur PC... Modifié 5 août 2020 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 5 août 2020 Tempête de ciel bleu ce matin. Pas de vent. Tn 13.4°C. Ta 14.5°C (8h25). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 août 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 août 2020 (modifié) Encore un peu plus frais ce matin...en attendant la suite 6.3°C ici et des TAFs ardéchois (Sagne/Burzet) encore en chaleur, sinon ailleurs pour les Tn définitives 1.2°C à St-Alban 2.1°C à Saugues et Pérols 2.2°C à St-Angel 2.6°C à Riotord Modifié 5 août 2020 par bill07 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 août 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 5 août 2020 (modifié) il y a une heure, bill07 a dit : Encore un peu plus frais ce matin...en attendant la suite 6.3°C ici et des TAFs ardéchois (Sagne/Burzet) encore en chaleur, sinon ailleurs pour les Tn définitives 1.2°C à St-Alban 2.1°C à Saugues et Pérols 2.2°C à St-Angel 2.6°C à Riotord La nuit prochaine sera plus favorable aux TAF du plateau ardéchois et de l'Est de la Lozère. 6.6°C de Tn à Châteauneuf de Randon, le vent du Nord s'y est maintenu (-1.8°C sans vent, de l'autre côté de la Vallée du Rhône dans la Combe de l'Oscence). Modifié 5 août 2020 par Ced30 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 août 2020 Bon. Pfffff. Where am I ? (Viens de passer deux heures à traduite un papier de l'anglais, j'ai le cerveau en bouillie là) Donc, matinée fraîche comme attendu, avec un Tn de 10,1°C Ça s'est réchauffé depuis, sans excès, mais plus chaud que ces deux derniers jours quand même : 27°C actuellement. Sous un ciel bleu quasiment immaculé. Amplitude de 17°C donc.. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 août 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 août 2020 Hello TN 6,8°, ciel bleu, le vent de N baisse au fil des heures, Ta et Tx 27,7°. Que c'est sec, vivement les orages du 15 août, si ça existe encore! Le 15 août, non les orages!! 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 août 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 août 2020 Bonjour, ciel sans nuage toute la journée. Tn: 7.9 °C, Tx: 30.4 °C. Mise à feu... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 août 2020 (modifié) il y a 39 minutes, tao a dit : Bonjour, ciel sans nuage toute la journée. Tn: 7.9 °C, Tx: 30.4 °C. Mise à feu... Arrfff, vous êtes déjà au-delà des 30°C à l'ouest des massifs. Je pensais que ça attendrait demain pour la surchauffe (mais effectivement le radar est déjà en mode violet pour un bon quart sud-ouest et violacé pour une bonne partie du centre.) Là sur Mauzun, on vient de dépasser les 28°C. Il est 18h. Si on pouvait en rester là pour aujourd'hui, ce serait pas mal. À chaque jour suffit sa peine. C'est vraiment une chaleur sèche qui donne un avant-goût de la galère pour les jours (la semaine ?) à venir. (et encore. Pour les orages dimanche et lundi, rien n'est moins sûr) EDIT : truc vraiment chouette aujourd'hui sur Milan-Turin NONO !! Modifié 5 août 2020 par un_Mauzunois 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 août 2020 Hello, Encore un poil frais le matin, mais ça remonte l'aprem ! Tn 11,3 °C et Tx 29,6 °C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 août 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 août 2020 Bonsoir, Tx raisonnable de 29,2°c. Notre vue pour ce soir et cette nuit : Nous sommes perchés dans une cabane à 14m de haut dans le Sancy ! (Et j’écris du jacuzzi... 😬). Bonne soirée 1 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 5 août 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 5 août 2020 Coucou Haut Doubiste !! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 5 août 2020 il y a 20 minutes, damien63 a dit : Bonsoir, Tx raisonnable de 29,2°c. Notre vue pour ce soir et cette nuit : Nous sommes perchés dans une cabane à 14m de haut dans le Sancy ! (Et j’écris du jacuzzi... 😬). Bonne soirée Et plouff !! ... le smartphone dans l'jacuzzi... 🙃 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 août 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 août 2020 il y a 13 minutes, grenouille42 a dit : Coucou Haut Doubiste !! C'est pas le lac est point? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 5 août 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 5 août 2020 il y a 1 minute, papulefer a dit : C'est pas le lac est point? Si lac de Saint Point, un pote a une grande maison au dessus. 22 au maxi de la journée, u e bise rafraîchissante et des paysages bien verts ( et ça ça nous change vraiment !) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 5 août 2020 il y a une heure, tao a dit : ciel sans nuage toute la journée. Pas mieux ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 août 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 août 2020 il y a 11 minutes, papulefer a dit : C'est pas le lac est point? Ton correcteur d'orthographe n'est pas un Saint ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 août 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 août 2020 (modifié) Retour en Ardèche pour une Tx bien trop chaude de 30.0°C, parti d'une Tn de 6.3°C ce matin en HL la grimpette a été indigeste dehors et insupportable dedans avec 24.5°C/25.5°C (vs 20/21°C en HL ! vivement octobre ) Une première un 6 août: demain débute en Ardèche les premières vendanges les plus précoces de l'histoire avec celles du cépage Muscaris (croisement Muscat à petits grains et du cépage allemand Solaris, ce cépage est réputé très résistant au mildiou et résistant à l'oïdium) Modifié 5 août 2020 par bill07 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés