bill43 Posté(e) 8 août 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 août 2020 (modifié) Il y a 13 heures, ivoire42 a dit : Même pas suivi ... L'OL s'est qualifié pour le tournoi suivant ? Je pense qu'on autre chose à foutre en ce moment que d'aller faire des matchs de foot (et autres sports qui impliquent une certaine promiscuité) .. oui et battre La Juve (même à huis clos) je cherche, mais je ne trouve pas d'équipes françaises qui l'aient fait, donc solidarité olympienne oblige, chapeau! Pour l'arrêt de ce type d'activité le problème est posé mais je suis à me demander si d'une manière générale on n'est pas en train de s'enterrer complètement ... compliquée cette affaire et je n'ai pas LA solution. il y a une heure, el'bougnat a dit : Bonjour, Peu présent en ce moment ( voir pas du tout ), pour cause de changement de travail ( merci la COVID ... ). content de te retrouver David, l'essentiel est que tout aille pour le mieux aujourd'hui.... enfin je te le souhaite Météo du jour Tn de 19.2° à Brison, 19.9°C à Bauzon et 19.5°C à 1700m au Mézenc ! Content de retrouver ici en HL une Ti sympathique de 21.5°C, dehors en revanche ça cogne déjà avec 29°C à 13h Modifié 8 août 2020 par bill07 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 août 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 août 2020 il y a 32 minutes, un_Mauzunois a dit : ça dépend où dans le 63 (cf. messages ci-dessus) Effectivement, dans l'église de Mauzun, le bedeau du village apprécie d'aller travailler un peu (je prends mon carnet mon stylo et je me laisse aller à l'inspiration devant les statues. C'est agréable, mais, mine de rien, ça s'est bien réchauffé ces dernières 24h : le souci pour les Ti, c'est la durée de cet épisode : arrive un moment, où, à plus de 20°C plusieurs nuits consécutives, tu as beau aérer un peu, ça grimpe quand même. Cela dit, après un petit tour dehors sur le goudron en plein cagnard, durant deux minutes, ça permet d'apprécier la relative douceur intérieure. Je plains surtout les habitants des zones très urbanisées.) Et oui je parlais bien de chez moi ^^. Ta 35,2°C. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 août 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 août 2020 Bonjour, Il fait actuellement 34.6°C sur le village, ça chauffe pas mal ! A voir si ça grimpe jusqu'à 35°C dans l'après-midi... Tn de 19.2°C ce matin, finalement ça descend pas mal ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 août 2020 Il y a 1 heure, bill07 a dit : oui et battre La Juve (même à huis clos) je cherche, mais je ne trouve pas d'équipes françaises qui l'aient fait, donc solidarité olympienne oblige, chapeau! Pour l'arrêt de ce type d'activité le problème est posé mais je suis à me demander si d'une manière générale on n'est pas en train de s'enterrer complètement ... compliquée cette affaire et je n'ai pas LA solution. Arrêter des activités non essentielles à l'espèce humaine serait simple... mais l'argent étant plus important que le reste ... (Et si les neuneus, genre footeux, pouvaient éviter d'aller faire la fête à tout va...) Sinon, mode pyrolyse en cours dehors, mode canapé frais dedans... plus de foot sur ma tv : tout va bien, on va bien !! ... 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 août 2020 Allez une petite pointe à 37,2°C entre 14h et 15h question de participer à la fiesta. C'est marrant d'ailleurs, c'est la deuxième journée, entre 14 et 15h, que les températures oscillent bizarrement d'une minute à l'autre dans les relevés de la station de Fayet. Hier on a atteint 37,7°C. Irons-nous plus haut cet après-midi ? (39,3°C à battre pour la Tmax 2020 pour le moment) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 août 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 août 2020 37,1°C ici. Quasi 2°C d'avance par rapport à hier. D'ailleurs nous sommes déjà à la Tx d'hier. Je viens de ramasser les légumes. Je n'avais rien ramassé depuis mercredi matin et bien ça a sacrément poussé en 3 jours !!! Il faut croire que pour le moment cette chaleur reste positive pour ce qui est arrosé. Par contre il était temps d'arroser la pyramide de fraisier (+ les salades sur un coté) car ça faisait la tronche ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 août 2020 il y a 3 minutes, damien63 a dit : 37,1°C ici. Quasi 2°C d'avance par rapport à hier. D'ailleurs nous sommes déjà à la Tx d'hier. Je viens de ramasser les légumes. Je n'avais rien ramassé depuis mercredi matin et bien ça a sacrément poussé en 3 jours !!! Il faut croire que pour le moment cette chaleur reste positive pour ce qui est arrosé. Par contre il était temps d'arroser la pyramide de fraisier (+ les salades sur un coté) car ça faisait la tronche ! Ici, c'est l'estragon qui faisait la tronche à notre retour de vacances... desséché et n'ayant visiblement pas trop apprécié les orages... Et ben, il repart le bougre ! (Le pensant cuit, je ne l'arrosait même plus) Comme quoi, il reste toujours un espoir... 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 août 2020 il y a 37 minutes, ivoire42 a dit : Sinon, mode pyrolyse en cours dehors, mode canapé frais dedans... plus de foot sur ma tv : tout va bien, on va bien !! ... Une petite sortie extérieure ne confirme pas l'aspect pyrolyse... c'est chaud certes, mais rien de redoutable. Petite brise, chaude mais agréable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 8 août 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 8 août 2020 (modifié) Il y a 19 heures, bill07 a dit : et 38.2°C à St-Germain-Laprade, 37.7°C à St-Pierre-Eynac, 36 °C à Lantriac.... dis donc, tu ne voudrais pas foutre en l'air mes plans d'exode dans le 43, hein ? Et "seulement" 36°4 chez moi a gla gla... A l'ouest du nouveau !!!! Quelqu'un du coin confirme ? Modifié 8 août 2020 par Pat39 EDIT : radar 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 août 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 août 2020 +38.7°C a Bas en Basset dans le trou à chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 8 août 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 8 août 2020 Il y a 20 heures, papulefer a dit : tu peux aller manger à Malbuisson y a un bon restaurant l’hôtel du lac, ils ont un plateau de fromages avec une cancoillotte maison à damner un saint...et des menus variés à tous les prix. Et l'hôtel de la Poste y propose (proposait) une excellente joue de boeuf mitonnée, servie dans une petite cocotte en cuivre pour (de 2002 à 2015 ça n'avait pas changé) 8 euros... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 août 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 août 2020 La barre des 30 est dépassée avec 30.7°c de Tx (mais Burdignes, Graix, le crêt du Rachat sont restés en dessous avec encore un peu de potentiel pour Burdignes). Le vent fait son retour avec des rafales vers 30 km/h. Combiné avec une Hr à 26%, effet desséchant garanti. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 août 2020 il y a 41 minutes, Pat39 a dit : Et "seulement" 36°4 chez moi a gla gla... A l'ouest du nouveau !!!! Quelqu'un du coin confirme ? Venant de passer Orange sur l’A7 on voit de grosses structures CB vers le Nord Ouest ! De la à dire que ce sont celles du Cantal ce serait osé 😁 D’ailleurs y’en a une autre bien jolie à l’Ouest de Clermont sur les radars ! Sinon Ta 38,3 à la maison. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 août 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 août 2020 (modifié) Re, un orage a pris naissance sur la forêt de Chateauvert aux confins de la Creuse, de la Corrèze et du Puy de Dôme, vers anciennement chez @rvboen somme. Les congestus sont visibles d'ici. Du bleu avec des nuages par moment, des bourgeonnement en fin de matinée mais bien vite ramenés à la raison et toujours cette chaleur qui grille tout, Ta: 36.1 °C Modifié 8 août 2020 par tao 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 août 2020 (modifié) il y a 31 minutes, Fanfoe63 a dit : Venant de passer Orange sur l’A7 Tu n'es qu'à Orange ?? Elle n'avance pas ta pigeot ... c'est une 203 ou une 404 ??... Modifié 8 août 2020 par ivoire42 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 août 2020 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 août 2020 Bonjour Vu vers le NNO de ma position (chalets de booz à côté de Banassac) Ça tonne de temps à autre 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 août 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 août 2020 Bien noir derrière lePDD, le soleil se cache sur Clt Fd 37° à la voiture 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 août 2020 (modifié) il y a 48 minutes, ivoire42 a dit : Tu n'es qu'à Orange ?? Elle n'avance pas ta pigeot ... c'est une 203 ou une 404 ??... Rigoles mais j’ai une 201 ! ... mais elle roule pas et donc on a pris la 207 magique de Fanfoette 😉 il y a 29 minutes, papulefer a dit : Bien noir derrière lePDD, le soleil se cache sur Clt Fd 37° à la voiture Effectivement il doit se passer un truc aux alentours de Beaumont car la station baisse rapidement de 38,5 à 34,4 actuellement... Effectivement et plus que 33,6, mais est ce que ça va aboutir ... Modifié 8 août 2020 par Fanfoe63 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 8 août 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 août 2020 il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit : Rigoles mais j’ai une 201 ! ... mais elle roule pas et donc on a pris la 207 magique de Fanfoette 😉 Effectivement il doit se passer un truc aux alentours de Beaumont car la station baisse rapidement de 38,5 à 34,4 actuellement... Hélo une sorte de lenticulaire sur pdd , mais vu de royat pas méchant.. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 août 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 août 2020 il y a 3 minutes, segusiave a dit : Hélo une sorte de lenticulaire sur pdd , mais vu de royat pas méchant.. Rien ne leur fait peur à ces Arvernes Après avoir de nouveau touché 30.7°c après 17h30, les températures baissent doucement par ici, les cirrus ont disparus et le vent a baissé d'un ton. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 août 2020 il y a 17 minutes, metre3 a dit : Après avoir de nouveau touché 30.7°c après 17h30, les températures baissent doucement par ici, les cirrus ont disparus et le vent a baissé d'un ton. En bas aussi, les cirrus ont disparu. Un léger vent (genre brisounette) est toujours présent. Mon thermo se dorant toujours la pilule en plein soleil, je ne vous donnerai pas de ses nouvelles pour l'instant. Montaud semble amorcer une baisse. Bouthéon également. Tx (à priori définitives): Bouthéon 37.7°C Montaud 36.2°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 8 août 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 août 2020 31.5° chez notre ami françois de beaumont et 25° sommet du PdD . 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 8 août 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 8 août 2020 Un petit coucou frais (moins de 30 degrés de maxi) à 845 m, le lac de Saint Point avec un bon petit vent d'est bien agréable 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 août 2020 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 août 2020 Ça a été un pétard mouillé euh non même pas juste trois gouttes de suite evaporées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 août 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 août 2020 La cellule orageuse qui a pris naissance entre 63-19-23 vers 15h45 c'est régénérée d'après les radars non stop jusqu'à maintenant ! Ca a du faire de l'eau à force la-bas ! Maintenant ça commence doucement à se décaler vers l'est. Nous revenons à l'instant de Mons nord-est du Puy de Dome et ça donnait ça de la-bas : Plutôt imposant le bestiau ! Sinon 37,9°C de Tx et encore 36°C ! Précipitation du jour 0 mm 😅 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés