Thundik81 Posté(e) 11 août 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 août 2020 Il devient complètement zinzin @un_Mauzunois : mettez-le au frais à Saint-Alban ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 août 2020 il y a 28 minutes, Thundik81 a dit : Il devient complètement zinzin @un_Mauzunois : mettez-le au frais à Saint-Alban ! A mon avis, il était à la rave party cévenole !! ... Et il n'y a pas fumé que des cigarettes manufacturées ... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 août 2020 Quelques petits nuages pré-orageux vers l'ouest, sinon le soleil est seul maitre à bord ici, en cette fin de matinée. Pas un pet de vent. (même pas une chtite brisounette !) Ta 25.8°C (11h20). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 août 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 août 2020 Bonjour, Ambiance fortement pré orageuse sur les puys et la Limagne ce matin. On verra ce qui en résulte. Il fait très lourd. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 août 2020 30,4°C à midi, mais effectivement, c'est lourd de chez lourd. Ciel chargé maintenant. Les premières précipitations sont déjà de retour à l'ouest, Creuse et Sancy, comme d'hab ces derniers jours. Allez, dans deux ou trois heures, ça arrivera peut-être par chez nous. J'ai failli tourner de l’œil à l'Intermarché de Billom ce matin, ce qui m'arrive souvent entre 10h30 et 11h30, me demandez pas pourquoi j'en sais rien, devant le rayon huile et vinaigre. J'ai une pensée forte pour toutes celles et ceux qui ont un masque sur le museau depuis des mois (alors qu'en fait, le masque, je dois le porter à tout casser 30 minutes par semaine, le temps d'aller faire des courses). Bon courage vraiment ! 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 août 2020 (modifié) Sainté sud, ce midi : Toujours un soleil non partageur de son ciel bleu mais néanmoins un brin palot. Toujours pas d'air. Il fait encore plus lourd qu'hier midi. Pour, l'instant pas grand chose indique une quelconque activité orageuse pour l'après-midi (activité annoncée). On verra bien : wait (transpire) and see !... Ta 29.2°C (13h05). Modifié 11 août 2020 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 11 août 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 11 août 2020 il y a 21 minutes, un_Mauzunois a dit : Ciel chargé maintenant. Les premières précipitations sont déjà de retour à l'ouest, Creuse et Sancy, comme d'hab ces derniers jours. Tu parles Charles... Orage en fin de matinée, trois coups de tonnerre et dix gouttes... Entre nuages et éclaircies, impression de lourdeur, Ta: 27.4°C. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 11 août 2020 Terre Partager Posté(e) 11 août 2020 Bonjour, Grand soleil, pas de vent mais un peu moins ch aud qu'hier il me semble. En attendant le potentiel orageux se manifester... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 11 août 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 11 août 2020 8,8 mm finalement hier au SPIEA. Le cumul du mois atteint désormais 13,9 mm. Ciel dégagé depuis ce matin avec une ambiance bien lourde, nous avons mangé dehors mais c'était limite et on s'est réfugié à l'intérieur pour boire le café 😎 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 août 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 août 2020 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : J'ai failli tourner de l’œil à l'Intermarché de Billom ce matin, ce qui m'arrive souvent entre 10h30 et 11h30, me demandez pas pourquoi j'en sais rien, devant le rayon huile et vinaigre. cherche pas c'est l'effet vinaigrette, chapitre 28 dans le traité Clapion, ou l'effet Clapion sur la mère du vinaigre de vin après cette consultation gratuite voici le Temps à l'instant T : Soleil, un peu de brisounette locale, Ta 31,3°. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 août 2020 il y a 21 minutes, papulefer a dit : cherche pas c'est l'effet vinaigrette, chapitre 28 dans le traité Clapion, ou l'effet Clapion sur la mère du vinaigre de vin après cette consultation gratuite Merci Tonton Papu ! Bon. Il fait quoi cet orage là ? 32,2°C à 13h54, et rien à l'horizon. Je commence à flipper un peu là.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) 11 août 2020 Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) 11 août 2020 Gros nuage noir au milieu du ciel bleu Quelques grondements rien de bien méchant pour l instant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) 11 août 2020 Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) 11 août 2020 Orage en formation sur les monts de la madeleine Ça gronde 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 août 2020 Ca ne prend pas beaucoup pour l'instant sur le sud Loire : petite cumulification pilatienne ; une tourelle en vue vers le Forez. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 août 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 août 2020 Ca bouillonne dans le ciel au NE du Puy de dôme. Je vois deux belles enclumes. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) 11 août 2020 Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) 11 août 2020 3 orages depuis dimanche et toujours pas de flotte digne de ce nom incroyable Ils font juste baisser le thermomètre bon c est déjà bien mais quand même!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 août 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 août 2020 Et l'enclume Cantalienne fait son entrée dans le ciel Clermontois (Sud Ouest). C est cependant très lointain. Ca chauffe en attendant.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 août 2020 il y a 2 minutes, Dralfot a dit : Et l'enclume Cantalienne fait son entrée dans le ciel Clermontois (Sud Ouest). C est cependant très lointain. Ca chauffe en attendant.. Ouaip la montée de la température a été laborieuse mais Ta +33,2° et ressenti très lourd ! (32,7° à Aulnat) Je ne sais pas si l'enclume cantalienne aura assez d'essence pour venir ici ... !? A moins d'une nouvelle ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 août 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 août 2020 Slt , petite rando de 21km avec les tornades . Parking des goulles , ascension du puy de parriou , puis ascension du Puy de dome et retour parking des goulles , presque sans soleil et peu de poussière au top. 14 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 août 2020 (modifié) Cellule au col des Pradeaux d'après le radar (et un peu autour) On voit bien la grosse enclume à l'est du Livradois. Un voisin qui revient à l'instant de Bongheat, à quelques kms au nord d'ici, m'apprend qu'il a eu quelques gouttes. 33,1°C actu et il fait vraiment lourd de chez lourdingue. Modifié 11 août 2020 par un_Mauzunois 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 août 2020 Petits cumulus sur le Pilat. Enclume vers l'ouest. Bon, pour l'instant, on est encore en plein soleil. Fait bien lourd ... et pas persuadé qu'on ait grand chose ce soir ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 août 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 août 2020 Sympa ce qui longe le 63 par l'ouest. Ça fait un bel arc radar et ça remonte plein nord ouest Sinon étonnant comme la convection a atténué la canicule à Clermont ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 août 2020 Grosses patates ici et là.. On dirait que ça envoie en Livradois. On attend des nouvelles d' @el'bougnat ou de @Waela (et avec un peu de bol, si ça veut bien remonter de quelques dizaines de bornes vers le nord, je vous en donnerais aussi des nouvelles !) à 17h : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 août 2020 Il se trame quelque chose ... Vue d’ici vers le Sud Est : et vers le Sud Ouest : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 11 août 2020 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 11 août 2020 (modifié) Bonsoir, Des nouvelles : je suis sous l'enclume de l'orage situé au sud du Livradois et qui semble remonter. Chaleur lourde, pas de vent, des spiders, du tonnerre roulant sans arrêt. La carte des impacts de foudre semble indiquer que le coeur du système cogne un peu plus à l'ouest de ma position. Si ça se confirme, ça laisse des chances à @un_Mauzunois Edit : au vu du système, il se situe plus à l'ouest, pas de pluie ici Modifié 11 août 2020 par Waela 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés