Thundik81 Posté(e) 13 août 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) il y a 48 minutes, metre3 a dit : [...] Normalement non, si les toits et la charpente sont suivis régulièrement (bon des fois économiquement, il vaut mieux migrer) Et l'important c'est le périmètre, t'as peut être même pas fait 10 bornes en 600 ans ? (ce qui explique aussi la quantité de savoir accumulé😀) C'est le padre qui a fait la grande migration : 8 km ! [plus de 600 ans -14ème ; pour l'âge Vincent, pense que certains n'ont pas eu à se soucier d'un vieux truc appelé service militaire -et donc s'exiler] Après en mémoire météo [transmission orale, s'entend], cela ne remonte pas très vieux : grande inondation de 1834. Modifié 13 août 2020 par Thundik81 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 août 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Il y a 14 heures, Vedasien a dit : Bonsoir, Petit point actuellement, avec à la réactualisation du radar de pluie qui nous indique une zone orageuse sur le plateau du Larzac actuellement. Elle semble prendre le chemin de la basse Ardèche. Bonjour, Retour en Ardèche et vidé les 8.5mm du SPIEA (arrosage d'avant hier soir) j'aimerai que ça craque sévère car la Ti vient d'atteindre 25°C Tix de l'été, l'absence a des torts Une preuve aussi que les grosses ventilations nocturnes ont du bon (je dis ça pour madame qui craint un peu) Il y a 16 heures, sylver19 a dit : . 😉 Et je remercie JJ 07 , de sa générosité et m'avoir fait confiance ; merci encore .. ...oui mais le JJ07 est bien contrarié de se retrouver entre le marteau et l'enclume* *Attention les marioles du MC c'est seulement une expression, n'essayez pas de décrypter qui serait l'enclume ou le marteau, hein ? Ma seule satisfaction dans ce méli-mélo est de voir cette station reprendre du service (ce qui n'était pas gagné) pour le reste je souhaite que les tensions s'apaisent dans la sérénité, car la présence de notre JJ16 @Neness064 sera toujours souhaitée et bienvenue ici. Précipitation peut-être, malentendus certainement..... tout devrait s'éclaircir, s'apaiser et rentrer dans l'ordre lors d'une rencontre future et conviviale. Modifié 13 août 2020 par bill07 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 13 août 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 13 août 2020 Bonjour à tous. Comme annoncé je suis sortie de mon hibernation pour cause de violent orage hier notamment à l’Est immédiat de la ville d’Aurillac. Impressionnant impact d’une grande puissance avec détonation digne d’une bombe . Les images parlent d’elles mêmes. 30 mm au compteur mais bien plus sur les plateaux.Bonne journée à tous. 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) 13 août 2020 Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) 13 août 2020 1,2mm cette nuit autant dire pas grand chose temp actu 28°ça pas beaucoup baissé Encore rien a attendre de cette journée ni demain ni après demain bref ça devient critique 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Bel orage en cours, au SO de ma position, juste au dessus de Firminy à priori : rideau de précipitations, éclairs et grondements nombreux. La température a baissé depuis midi : 22.0°C à 15h25. Edit 15h35 : grondements continus sur le Pilat ouest ; ici, en marge, pluie soutenue. Modifié 13 août 2020 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 13 août 2020 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 13 août 2020 En effet belle averse en cours, déjà 4,4 mm .. et 2p,4 degrés dehors, agréable 😊 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueute Posté(e) 13 août 2020 Saint-Etienne Sud Partager Posté(e) 13 août 2020 Grosse averse en ce moment sur Saint-Etienne Sud. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 août 2020 Déluge en cours ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 13 août 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 13 août 2020 il y a une heure, bill07 a dit : tout devrait s'éclaircir, s'apaiser et rentrer dans l'ordre lors d'une rencontre future et conviviale. Ça va se régler à coup de ... pinot 😁 Ciel de + en + nuageux ici, il fait lourd, Ta de 26.5°C. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 août 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 août 2020 Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : On va monter un mouvement météo🤩rologique avec comme slogan : OUI AU MOUVEMENT ! NON À LA STAGNATION ! FAUT QUE ÇA BOUGE BORDEL ! DE LA PLUIE, DES ORAGES, DE LA NEIGE !! (heu bon d'accord je m'emporte un peu là, faut peut-être pas trop demander non plus..) 😍 Et tibopino en danseuse, La Totale.... Belles rafales de vent par moment, un peu de soleil, bien noir aux alentours et tonnerre audible, il fait lourd Ta 23,8° 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) il y a 1 minute, papulefer a dit : Et tibopino en danseuse, La Totale.... Belles rafales de vent par moment, un peu de soleil, bien noir aux alentours et tonnerre audible, il fait lourd Ta 23,8° Hein quoi TiboPino ou ça il est tombé hein quoi ha non il s'est relevé bordel mais ça va pas de me ficher la trouille comme ça tu veux que je fasse un arrêt cardiaque là ? (ils attaquent le col de Porte là !) Modifié 13 août 2020 par un_Mauzunois 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Fin de l'orage ... ah çà fait du bien !! Surtout, que ce n'est pas violent : juste de l'eau, pas de vent, pas de glace. Et c'est peut être pas fini : on semble être enfin sur le bon rail cette aprèm ! Nouveaux éclairs et grondements vers le SO ... EDIT : j'oubliais le principal ... TA 19.2°C !!!! Modifié 13 août 2020 par ivoire42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 août 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 août 2020 il y a 23 minutes, un_Mauzunois a dit : Hein quoi TiboPino ou ça il est tombé hein quoi ha non il s'est relevé bordel mais ça va pas de me ficher la trouille comme ça tu veux que je fasse un arrêt cardiaque là ? (ils attaquent le col de Porte là !) TiboPino : il fait trop chaud il lambine, il fait trop froid c'est la pneumonie. Toi tu as pu caser de la météo avec le CdP mais mon message est lui sensiblement HS. Réfléchissons un peu. Ah oui : le pineau des Charentes donne tout son potentiel entre 8 et 10°C 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 13 août 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 13 août 2020 il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Fin de l'orage ... ah çà fait du bien !! Surtout, que ce n'est pas violent : juste de l'eau, pas de vent, pas de glace. Et c'est peut être pas fini : on semble être enfin sur le bon rail cette aprèm ! EDIT : j'oubliais le principal ... TA 19.2°C !!!! Et 20.5°c, 500 m plus haut, y'a plus de climat... 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 août 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 août 2020 il y a 5 minutes, metre3 a dit : Et 20.5°c, 500 m plus haut, y'a plus de climat... Si si, il y en reste encore en Bourgogne ---> [] Pas trop loin quand même, faut pas abuser : https://imagizer.imageshack.com/img923/6832/poL3eS.png 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 13 août 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 13 août 2020 Tonnerre au loin, ciel bien sombre, mais pour l'instant on passe à coté, c'est + du coté de chez @Waela ? 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) haaaaaa d'après le radar (et au vu du ciel bien sombre au sud par la fenêtre) il doit pleuvoir ou orager à quelques centaines de mètres de Mauzun. C'est quoi ce truc, juste pour me narguer c'est ça ?? (suis juste au nord d'Estandeuil sur la mini carte là) Sinon : Tibo en super forme ! (2ème derrière la nouvelle mobylette Roglic) Et ça, c'est cool ! N'empêche , Tmax de 28,1°C cet après-midi. J'imaginais pas que ça monterait si haut. Je croyais que ça devait se radoucir.. Ben pas aujourd'hui.. Modifié 13 août 2020 par un_Mauzunois 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Et c'est reparti pour p'tit tour ! Pluie modérée. Ta 18.9°C (16h50). Edit : pluie forte à très forte ! Modifié 13 août 2020 par ivoire42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 13 août 2020 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) On arrive presque aux 20 mm, prochaine canicule on t'attends !! Modifié 13 août 2020 par thony42 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 août 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 août 2020 Il y a 2 heures, bill07 a dit : Bonjour, Retour en Ardèche et vidé les 8.5mm du SPIEA (arrosage d'avant hier soir) j'aimerai que ça craque sévère car la Ti vient d'atteindre 25°C Tix de l'été, l'absence a des torts Une preuve aussi que les grosses ventilations nocturnes ont du bon (je dis ça pour madame qui craint un peu) ...oui mais le JJ07 est bien contrarié de se retrouver entre le marteau et l'enclume* *Attention les marioles du MC c'est seulement une expression, n'essayez pas de décrypter qui serait l'enclume ou le marteau, hein ? Ma seule satisfaction dans ce méli-mélo est de voir cette station reprendre du service (ce qui n'était pas gagné) pour le reste je souhaite que les tensions s'apaisent dans la sérénité, car la présence de notre JJ16 @Neness064 sera toujours souhaitée et bienvenue ici. Précipitation peut-être, malentendus certainement..... tout devrait s'éclaircir, s'apaiser et rentrer dans l'ordre lors d'une rencontre future et conviviale. Slt JJ , tkt de mon coté j'ai rien à me repprocher ,et toi encore moins . Je prendrais bien le role du marteau car certains le pensent ici . Mais je me bouge pour developper le réseau et en plus sans toucher votre porte monnaie . JJ , il va falloir que je m'occupe de cette vp2 des Estables pour la faire rejoindre le réseau ,et ce serait cool , il en manque une labas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 13 août 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 13 août 2020 Déluge en cours depuis 10 mn. Cette fois le Cb a été plus fort que les gorges de l'Allier ! Ta 18°4, en baisse continue. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 août 2020 Ca se calme ... Enfin une belle après-midi !! Toujours de la pluie en cours, mais plus fine et faible. Ta 17.9°C (17h15). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 août 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) une boule de feu va me culbuter ,surement grele. edit: ben non juste au nord à 2km max , eh oui je suis retourné bossu 🤣 Modifié 13 août 2020 par sylver19 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 13 août 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 août 2020 Cette fois on a de la chance, Clermont se trouve entre les 2 zones de pluie, avec une température bien agréable. Le rail a mis longtemps avant de s'écarter du Pilat, mais il a fini par y arriver, avec un cumul provisoire de 7.6 mm à Villars. Beau rattrapage sur Bouthéon qui n'a eu que 1.4 mm pour le moment. La journée n'est pas finie, il reste encore de la réserve. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 13 août 2020 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 13 août 2020 il y a 48 minutes, el'bougnat a dit : Tonnerre au loin, ciel bien sombre, mais pour l'instant on passe à coté, c'est + du coté de chez @Waela ? Bonjour, Et oui, c'est pour moi, c'est sur moi. Tonnerre, pluie forte, j'ai pas trop le temps aujourd'hui de regarder les cartes mais voui, Ô rage, toussa 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés