stephdu74 Posté(e) 3 août 2020 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 août 2020 Bonjour, 15°C ce matin,18°C dans la matinée. Mais on est revenu à 15°C,un gros orage vient de passer:15 mm en peu de temps. Et avec autant d'eau rapidement,j' ai été de nouveau inondé devant chez moi. Il pleut encore pas mal actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 3 août 2020 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 3 août 2020 (modifié) je pense qu'on peut considérer que la cuvette grenobloise vient de connaître son épisode caniculaire le plus intense (je n'ai pas dit le plus long) depuis 2003 les tx de SMH parlent d'elles-mêmes : 30 juillet 38,9° 31 juillet 40,6° 1er août 39,4° Certes le record absolu (post 2003 ) du 7 juillet 2015 n'a pas été battu (40,7°) mais c'est la 1ère fois , au moins depuis 2003, que 3 journées consécutives atteignent (quasiment) ou dépassent 39°. Cette intensité est confirmée au Versoud, qui a atteint sa plus haute tx depuis 2003 (sensiblement au-dessus de sa txx de 2019) Du coup, la température de cette matinée, pas catastrophique dans l'absolue (autour de 20°), paraît très fraîche 🙂 Modifié 3 août 2020 par Dionysos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 3 août 2020 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 août 2020 Bonjour, Je suis en vacances dans ma famille, du côté d’Orleans donc je ne saurais trop vous dire la tête du ciel dans le Centre Est cette semaine En tout cas 19,6 degrés de mini juste avant 10h et 20,1 degrés actuellement à Noyarey, ça change ! Je crois qu’il fait encore un peu plus frais là où je suis, que c’est agréable ce changement de temps ! Bonne journée ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 août 2020 Partager Posté(e) 3 août 2020 Grosse agitation ce lundi matin ici entre Léman et Voirons, des averses fréquentes et par moments de très forte intensité, le rail s'auto-régénère au-dessus de nos têtes, en fait la pluie est quasi-continue depuis 10h du matin avec déjà plus de 10 mm au pluvio, du tout bon pour tenter d'enrayer la sécheresse, il y a même eu un coup de tonnerre tout à l'heure. Tout ceci après un dimanche après-midi déjà bien maussade, ciel souvent bâché et des averses encore une fois assez nombreuses dans un courant de OSO avec de la bise noire. Nous sommes enfin et pour une fois très bien placés pour un bon arrosage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 3 août 2020 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 3 août 2020 Micro choc-thermique par rapport à il y a 2-3 jours Ça caille avec une Tn en cours à 15,7°C à 11h40 ! Il pleut de manière faible depuis 7h30, ça fait du bien aux sols. Par contre une nouvelle fois les cumuls sont très disparates autour de Chambéry : 1,5 mm chez moi 2,4 mm Chambéry CLE (romma) 3,6 mm Chambéry CLE (MF) 15,4 mm Chambéry aéroport Hier l'Hyère a bien réagi après la grosse lame d'eau tombée sur le Nord de la Chartreuse / Sud de Chambéry : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 3 août 2020 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 3 août 2020 Toujours la misère ici, 1.4mm à la VP2 ce matin, à peine 3mm depuis le 1er août... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 août 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 août 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Toto74 a dit : Toujours la misère ici, 1.4mm à la VP2 ce matin, à peine 3mm depuis le 1er août... Salut , Plaints toi pas , tiens tu tombes bien car ici c 'est justement la tête à Toto 😁😂 , 00 mm depuis le 1 Août , 18 mm depuis le 26 Juin , là de belles éclaircies et de la bonne bise qui sèche même , bon j'arrête la , Robi ( coucou ) t'es ou ? 😁 Modifié 3 août 2020 par ricos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 août 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 août 2020 Tn de 17.9 , pas de pluie Ciel couvert actuellement avec quelques passages d eclaircies . 20 actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 3 août 2020 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 août 2020 il y a 24 minutes, ricos a dit : Salut , Plaints toi pas , ici c 'est justement la tête à Toto 😁😂 depuis le 1 Août , 18 mm depuis le 26 Juin , là de belles éclaircies et de la bonne bise qui sèche même , bon j'arrête la , Robi ( coucou ) t'es ou ? 😁 T'en fait pas, on trouve toujours pire Ici c'est 13,4mm depuis le 26 juin. 0,2mm aujourd'hui !! Bon, si vous avez bien compris, il faut maintenant que quelqu'un affiche un pire bilan...allez s'il vous plaît, sinon ça va pas le faire 😁 Robi tiens (salut!), dis moi que t'as fait pire en cumul (ouais c'est ta journée 🤣) 20,7°C 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 3 août 2020 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 3 août 2020 Et bien ça c'est du changement de temps, on n'aura pas atteint les 20° au Versoud (19.5 à 11h)! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 3 août 2020 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 3 août 2020 (modifié) Grosse averse orageuse en cours à Montpont, fortes pluies à grosses gouttes (limite grêle au début), accompagnée de qques coups de tonnerre, mais sans vent. Elle est arrivée juste après qu'une autre averse de pluie modérée soit passée. Temps frais évidemment. À noter également de la pluie cette nuit et marginalement ce matin (7 mm). Enfin de l'eau ! Modifié 3 août 2020 par Acubens 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 août 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 août 2020 (modifié) Haha 😁, et oui c'est pire ici avec un peu plus de 12 mm depuis le 26 juin. Et là il est tombé 0.4 mm sous une averse automnale ventée (nous augurant sans doute de la Tn du jour actu : 18.1°C). Faudrait que je pense à acheter un pluvio manuel plus précis moi, ou alors mettre une version miniature à côté du gros (ah oui c'est bien ça ! 😃). Je vous dit pas comme ça aurait cartonné dans le coin cet été, best seller ! Faudrait qu'il fasse 5 mm grand max ça serait nickel pour le coin ! Et au pire je vire le gros si y'en a plus besoin, je le donne à quelqu'un si intéressé, à voir ! 😉 Modifié 3 août 2020 par robi38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 août 2020 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 août 2020 Orage sur Chavagneux, grosse pluie et tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 3 août 2020 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 3 août 2020 Averse sur le Col, enfin un peu de pluie 2 mm ca reste faible Température en baisse 9,8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 3 août 2020 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 3 août 2020 il y a 8 minutes, twister38 a dit : Orage sur Chavagneux, grosse pluie et tonnerre. oui, très passager d'après le radar, averse localisée. il fait presque frais désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 3 août 2020 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 3 août 2020 Sur Saint-Savin, grosse averse en cours précédée d'un bref coup de vent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 3 août 2020 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 3 août 2020 Quelle dégringolade de la température aujourd'hui! Tn en cours à 15,3° sous un bon petit crachin et une bonne bise bien revigorante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 3 août 2020 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 3 août 2020 On passe à côtés des pluies, une averse 1mm et puis plus rien, comme d’hab depuis 2 mois :D mais il fait frais, 13,5 degrés actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 août 2020 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 août 2020 5.3mm sous l'orage et plus que 15.6°! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 août 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 août 2020 Tx du jour : 23 21 actuellement, journée nuageuse quelques passages ensoleillés. Actuellement ? Une ligne d'averses arrive par l Ouest et nous concerne pour le moment faiblement. A suivre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 3 août 2020 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 3 août 2020 (modifié) il y a une heure, Acubens a dit : Grosse averse orageuse en cours à Montpont, fortes pluies à grosses gouttes (limite grêle au début), accompagnée de qques coups de tonnerre, mais sans vent. Elle est arrivée juste après qu'une autre averse de pluie modérée soit passée. Temps frais évidemment. À noter également de la pluie cette nuit et marginalement ce matin (7 mm). Enfin de l'eau ! C'est donc chez toi tous ce défilé de nuages menaçant qui nous narguent au Nord depuis 1h, de beaux rideaux de pluie dessous : Un peu de vent ici à 25km/h de NNE en marge de cette circulation nuageuse, du coup après une Tx de 23.4° la température est repassée sous les 20 : 17.6°, elle se rapproche de la Tn de ce matin : 16.7°. Micro averse nocturne : 1.2mm. Voici du crachin qui arrive! Modifié 3 août 2020 par téléphérique 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 août 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 août 2020 (modifié) Bonsoir Tn en cours 12 6 °C et Tx de 20,1 °C a la VP2 . Tn en cours 12,7 °C et Tx de 20,0 °C à l'abri coupelles . Tn en cours 12,7 °C et Tx de 20,8 °C au col de Rossatière. 2 8 mm sur une averse il y a peu , bien maigre recette quand on regarde le passé arride et aussi le four à venir . Regardons nos T Actu et pensons que dans 96 h , nous aurons à la même heure s'entend peu ou prou la bagatelle de 20 °C de plus , rien que ça ! . Modifié 3 août 2020 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 3 août 2020 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 3 août 2020 Enfin du frais ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 3 août 2020 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 3 août 2020 4mm à Saint-Savin et 3,4mm à Villefontaine, les cumuls ne sont pas importants mais c'est toujours ça de pris. En effet, ce qui marque c'est la baisse importante du thermomètre durant l'averse entre 14° et 15° relevée à 19h, ça faisait longtemps que cela n'était pas arrivé d'avoir une température aussi fraiche tout juste en début de soirée😁. Justement, Villefontaine relève sa Tn à 19h avec 14,3°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 août 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 août 2020 DE LA FRAICHEUR !!! Enfin j'y crois pas (de courte durée) , l'averse modérée est passée , il ne fait plus que 14° (6.7mm en 1h) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés