Sylvain62 Posté(e) 10 août 2020 Robecq (62) Partager Posté(e) 10 août 2020 Salut, Quelques photos de ce début de nuit bien électrique. Je me suis placé à Robecq à 5 min de chez moi, j'avais deux cellules en face de moi qui flashaient pas mal tout en restant au sec Rien d'extra en photo, mais c'est toujours ça de pris L'ambiance était sympa en tout cas ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 10 août 2020 Arras city Partager Posté(e) 10 août 2020 Bonjour, Ciel couvert et 24,7° à Labroye. Record minimal à Abbeville: 21,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 10 août 2020 Amiens Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) Bonjour, 20,9°c de Tn à Amiens-Glisy,dommage la température est descendue sous 21,2°c (le record de Tnx établit hier) entre 7h06 et 7h24 seulement. Sans compter que la nuit fut bien plus chaude qu'il n'y parait,en témoigne la courbe de température relevée par la sonde elitech placée dans ma cour: On constate 2 plateaux: - le premier entre 23h et 1h du matin,quand le vent de secteur Sud s'est mis a souffler vaillamment (courant de densité des orages du Bassin Parisien,favorisant la convection sur le PDC). - le second entre 3h et 5h30: cette fois le vent a basculé au NE/E empêchant le refroidissement des basses couches. Conséquence:il faisait encore 24°c à 5h12 du matin! Le vent de sud a pris le relais en faiblissant,favorisant un léger rafraichissement. La Tn s'établit à 21,8°c. Tout ça est visible dans le détails des obs de la station MF d'Amiens Glisy. Autre Tn ayant du cachet dans la Somme: - 22,3°c à Oisemont, - 21,8°c à Villers Bretonneux - 21,6°c à Abbeville (effectivement record de Tnx mensuel) et à .. Fort-Mahon plage. - 21,1°c à Saint-Riquier, - 20,5°c à Bernaville - 20,4°c à Moreuil - 20,1°c à Dompierre-sur-Authie, Avec tout ça il n'est pas tombé une goutte d'eau et certains cumuls sont dérisoires: il n'est rien tombé à Caix depuis le 26 juillet soit 15 jours sans une goutte. La pluviométrie depuis mars fait peine à voir: A peine mieux à AMiens avec 3,5 mm en août (2,2 mm à la VP2). Allez,plus que 3 jours! Modifié 10 août 2020 par Babarskaja 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 août 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 août 2020 Bonjour, Bon finalement ça a bien donné dans le secteur de Senlis d'après le radar de précipitations : Il n'y a que 3 mm d'enregistré à la StatIC de Chamant, mais il n'y a pas eu de transmission de données de 22h00 à 2h00, soit une panne d'électricité ( compteur Linky depuis jeudi) ou box coupée pendant l'orage, je vais aller aux nouvelles pour essayer de récupérer le véritable cumul enregistré ! EDIT: c'est bien la foudre qui a fait disjoncter l'installation électrique, effectivement l'oarge était violent sur Chamant et la VP2 a relevé : 21.6mm, 14 mm à Creil qui était plus sur le bord 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 10 août 2020 60940 Partager Posté(e) 10 août 2020 Orage très sérieux tiers soir, un beau 53mm enregistré en 24h à ma station ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 10 août 2020 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 10 août 2020 Bonjour, Le désert saharien samarien continue son extension...toujours 0 mm pour ce mois...jamais vu ça... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 10 août 2020 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) Bonjour, RAS à Namur encore une fois, à voir aujourd'hui aprem. Ce matin il fait très ensoleillé sur mon secteur mais une masse firt nuageuse traîne depuis le milieu de nuit à peine plis à l'ouest. Cette masse grise se disloque en ce moment. Tn 18.9°C et 29.0°C actu. Les 30 en vue avant 11h, comme depuis samedi dernier. Modifié 10 août 2020 par Juju4795 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 août 2020 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 août 2020 il y a 48 minutes, dylandu60 a dit : Orage très sérieux tiers soir, un beau 53mm enregistré en 24h à ma station ! Oh la, le rêve!!!! J'aurais donné cher pour mettre mon jardin là-dessous! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 10 août 2020 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 10 août 2020 Bonjour, Temps plus nuageux mais aussi plus chaud sur la côte, toujours humide. Ta : 29,2°C Pas de pluie ici non plus, j'ai vu flasher au loin vers le SSO ; la ligne orageuse, comme vous l'avez dit, a fait du sur place et s'est désagrégée avant de nous atteindre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 août 2020 Bethunois Partager Posté(e) 10 août 2020 30° atteint à 10h54 à Lille. Ciel bien voilé mais hausse quand même. 35° aujourd'hui? Possible si le temps reste ensoleillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 10 août 2020 Partager Posté(e) 10 août 2020 il y a 14 minutes, M4x a dit : 30° atteint à 10h54 à Lille. Ciel bien voilé mais hausse quand même. 35° aujourd'hui? Possible si le temps reste ensoleillé Il va bien finir par pleuvoir ... non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 10 août 2020 Partager Posté(e) 10 août 2020 30.1°C à Armentières à 11h23 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 août 2020 Bethunois Partager Posté(e) 10 août 2020 il y a 3 minutes, pilou129 a dit : Il va bien finir par pleuvoir ... non? Risque d’orage localisé aujourd’hui et demain Sinon j’ai parlé trop vite, ça s’ennuage fortement et aucune porte de sortie au vu du sat. 30,8° de Max pour l’instant, en baisse depuis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom59Weather Posté(e) 10 août 2020 Lille (59) Partager Posté(e) 10 août 2020 Bonjour, déjà 31°C à Croix (59) dans la métropole Lilloise Voici quelques photos de ce matin au plus frais de la journée vers 6h : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 10 août 2020 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 10 août 2020 Orage hier peu apres minuit pres de Douai. Une quizainne de mm. Il fait tres lourd aujourd'hui 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 10 août 2020 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) @bernardt60,Comment vous y prenez-vous pour pouvoir afficher les villes sur la carte d’accumulation interactive d’infoclimat? Sinon ici ce matin,bien que la température minimale nocturne fut exceptionnellement douce avec pas moins de 20 degrés (!),la bande nuageuse qui traînent depuis tôt ce matin ( et qui a d’ailleurs engendree quelques très brèves pluies, toujours un minimum les bienvenues,malgrés leurs passivités et leurs rapiditées!),enveloppe intégralement le ciel de notre région,une couverture nuageuse qui nous recouvre et protège vraiment efficacement du cagnard puisqu’il ne fait que...23 degrés en ce moment (à 11H15),un vrai « miracle » qui nous permet de respirer malgré,il est vrai,une certaine lourdeur avec l’humidité résiduelle! A voir si la nébulosité se morcelle dans l’après-midi ou si au contraire elle persiste durant la majeure partie de la journée! A noter,le festival électrique visible vers l’est hier entre environ 22H30 et quasiment 00H00,le foyer orageux très actif et assez proche d’ici,a l’est/nord-est presque immédiat à donner lieu à une superbe activité électrique,une vrai pile avec à certains moments des décharges intra et extra-nuageuses presque constantes et permanentes (1 flash/5 seconde!) s’accompagnant de grondements (tonnerre) parfois sourds et assourdissants malgré que le noyau dure de ce système orageux était situé à plusieurs kilomètres de ma position! Cet orage plutôt assez stationnaire qui a déverser de belles lames d’eau par endroits (Secteur Chantilly-Senlis) mais évidemment guère ici,où suite à l’orage du milieu de soirée avec,je pense,un arrosage d’un peu moins d’une dizaine de millimètres! Modifié 10 août 2020 par Bouteiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 10 août 2020 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 10 août 2020 33.3°C à 11h40 ici, ciel bleu à légèrement voilé. On reste sur des bases malsaines mais contrairement à hier, les nuages sont discrets... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
VictorFDA Posté(e) 10 août 2020 Partager Posté(e) 10 août 2020 Bonjour à tous. Nuit plus respirable à Valenciennes avec de l'orage et un peu de pluie (même si 0mm enregistré à la station de Météo-France). Ça fait du bien aussi au potager. 21,2°C de TN. Actu 31,1°C avec un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 10 août 2020 60940 Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) Le caractère stationnaire est vérifié, un amis de liancourt à taper 5mm là où à 5-10km de chez lui je prend 52-53mm. Quelqu'un sur Pont ste Maxence pour confirmer les plus de 80mm tomber entre l'orage d'hier Après midi et celui de cette nuit ? Ps : j'ai pas mal de photo de foudre à mettre, je teste lightroom là Modifié 10 août 2020 par dylandu60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 10 août 2020 60940 Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) Une photo très sympa sur mon domaine de prédilection (Avrigny) Modifié 10 août 2020 par dylandu60 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 10 août 2020 Partager Posté(e) 10 août 2020 Quelques chiffres pour Armentières : Ta : 33.7°C Txx (temporaire ?) : 34.4°C Tnx : 23.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 10 août 2020 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) C'est monté à 35.4°C puis ça stagne entre 34.3 et 34.9°C, la "faute" a un ciel plus nuageux laissant moins de place au soleil. Ce dernier est de nouveau plus présent actu, peut-être de quoi améliorer la tx de quelques dixièmes. (édit : 35.4°C de nouveau) Vivement un bon orage, ça devient très difficile à l'intérieur... Modifié 10 août 2020 par Juju4795 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 10 août 2020 Evian Partager Posté(e) 10 août 2020 il y a 38 minutes, dylandu60 a dit : Une photo très sympa sur mon domaine de prédilection (Avrigny) Wouah incroyable cette photo ! De retour sur Lille, j'ai pu apprécier l'activité électrique des monocellule sur une ligne au sud de Lille. Aujourd'hui temps lourd ciel couvert 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 10 août 2020 Bergues Partager Posté(e) 10 août 2020 Ici je pense que ça n'ira pas plus haut 32.3 à 14h50 mais qu'est ce qu'il fait lourd. 🥵 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 10 août 2020 Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18 Partager Posté(e) 10 août 2020 Les nuages ne nous lâchent pas aujourd’hui ! Il y a eu un passage pluvieux vers 13h et depuis ça reste gris (plus lumineux vers le le sud et l’ouest). Ta : 24°C malgré la vigilance rouge canicule... Tx : 25.8°C à 10h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés