cumulus62 Posté(e) 13 août 2020 Wardrecques Partager Posté(e) 13 août 2020 Orage d'une violence exceptionnelle Flash et foudre en continue avec fortes rafales à l'avant il y a une heure, M4x a dit : Quel orage de malade ici (niveau foudre). Jamais vu ça, le ciel est constamment illuminé. Grondement continu (comme si un avion de chasse passait pas loin), mais aucun éclair visible réellement ni aucun grondement sortant du lot. Jamais vu ça de ma vie Coupures de courant et ... je vous laisse deviner ce que prend les appareils ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 13 août 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2020 Vent très léger, pluie intermittente, modérée : 0.1 mm. Température en baisse 22.7 -> 21.0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Land62 Posté(e) 13 août 2020 Wizernes (62) Partager Posté(e) 13 août 2020 il y a 10 minutes, cumulus62 a dit : Orage d'une violence exceptionnelle Flash et foudre en continue avec fortes rafales à l'avant Jamais vu ça de ma vie Coupures de courant et ... je vous laisse deviner ce que prend les appareils ! Je suis sur Wizernes, je peux confirmer les dires de cumulus, quel orage incroyable, j'ai jamais vu autant d'éclairs à la secondes, c'était du délire ! 😳 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 13 août 2020 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Le dou son du tonnerre qui te réveille en pleine nuit car ta fenêtre est ouverte... Tu te dis... "Yes ! Enfin ! Un orage !" Sans attendre je regarde mon appli météo pour la mise en bouche et... Ah. 1) la taille de l'orage est ridicule.... 2) .... et ça passe à côté Profonde déception. EDIT : Non mais en plus ça a attendu de passer mon toit pour que ça se forme... C'est une blague ?! Edit : Pas de bel éclair en dessous... Et je crois que le rendu des photos sur pc doit être affreux... M'enfin y'a de l'idée. Modifié 13 août 2020 par Juju4795 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 13 août 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2020 Sur le chemin du travail, à peine à 1 km de mon domicile, la route était sèche. J'ai retrouvé une route détrempée sur le secteur de la sortie Nieppe sur quelques kilomètres. Puis à nouveau la route sèche. En arrivant à Hellemmes, quelques rares grosses gouttes mais ce fût très éphémère. D'ailleurs au moment d'écrire ces lignes, la lune est visible. Puis subitement, illumination sans discontinue dans les cieux. Probablement, la cellule orageuse qu s'est activée sur le secteur de Poperingue. Il fait encore chaud mais l'air est plus respirable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom59Weather Posté(e) 13 août 2020 Lille (59) Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Orage bien sympa dans la métropole Lilloise ce matin vers 4h30 + une pile électrique vers le nord mais trop sombre pour capturer 0.0mm l'orage est passer a la frontière. 21.5°C à 06h45 Modifié 13 août 2020 par Tom59Weather Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 13 août 2020 Bergues Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Bonjour Et bien encore une tn supérieur à 20 pour cette nuit , actuellement encore 20.4. Beaucoup de flashs cette nuit à partir de 2h en direction de calais on ne pouvait pas les compter tellement il y en avait à la minute, mais ici rien rien rien ; nada ; rien 🤧 pas une goutte de pluie et toujours aussi chaud. Bonne journée Modifié 13 août 2020 par BMGB-59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 13 août 2020 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Bonjour, Encore une fois, rien ici avec même pas une seule goutte, et j'ai bien peur qu'il en soit de même aujourd'hui, l'ouest de nos régions devrait une nouvelle fois bien s'en sortir. La roue tourne va tourner, savez-le bien ! 😁 Sinon un petit 20°C de TN et la hausse devrait vite débuter avec un franc soleil se montrant déjà bien. On devrait atteindre les 31°C ici, autant dire que la canicule a bien du mal à nous quitter. Petite question : est-ce qu'il existe une station météo avec datalogger qui permet de transmettre les données sur IC et / ou Weatherlink sans être obligé d'avoir notre pc allumé 24/24h ? Merci d'avance 🙂 Modifié 13 août 2020 par GinKgo112 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 août 2020 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 août 2020 Hellon, bon bilan ce matin avec 15,8 mm précipités en 2 fois: 2,8 mm sous la première salve vers 22h30 Puis 13 mm après minuit sous la seconde salve qui fut la bonne. L'arrosage est excellent car la pluie est tombée certes fortement au début mais a duré 2-3h en tout. A noter qu'il n'était pas tombé 10 mm ou plus (ce que j'appelle un arrosage efficace en été) depuis le 10 mai Le reste de la nuit fut frais avec une Tn de 18,2°C et toute la nuit à pas plus de 20°C. Du coup la température dans la maison est repassé vers 22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 13 août 2020 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Nuit la plus chaude de toutes ici avec une tn de 20.8°C, je verrai tantôt s'il ne s'agit pas d'ailleurs d'une tn record pour un mois d'août chez moi. Nuit sèche donc ici et 21.7°C actu, sous quelques éclaircies. Modifié 13 août 2020 par Juju4795 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 13 août 2020 Amiens Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Hello, ça n'était plus le cas depuis le samedi 8 août 7h du matin,c'est fait: la température est redescendue sous le seuil des 20°c cette nuit:il a fait 19,9°c dans ma cour! (18,9°c à la VP2). J'ai aussi 1 mm dans le pluvio quand l'ultime bouffée convective au Sud d'Amiens est venu chatouiller l'agglo:à mon point de vue à Dury j'ai pris une longue rincée mais c'était déjà sec en centre-ville quand je suis rentré. Voici quelques photos de ces orages dont tout le monde a bien souligné le caractère stroboscopique: énormément d'intras notamment vers le Sud,tandis que la partie Ouest accueillaient plutôt des décharges inter nuageuses. Le rideau de PP semble très intense vers le NO: Unique traceur vers le sud (mais j'ai raté le seul positif dans cette zone): Au loin un coup de foudre ascendant,sans doute sur le sommet de l'antenne sur la colline à l'Ouest de Salouel: Une des rares foudres: Je mettrai une vidéo en ligne d'ici une heure pour se donner une idée de l'intensité de l'activité. Ah et bonus: dans l'aprem des feux de champs se sont propagés dans le Santerre mais initialement j'étais venu observer des diables. Un assez imposant,malheureusement très éloigné: Bonne journée,en espérant de nouveaux orages ce soir! MAJ. Voici une vidéo: Modifié 13 août 2020 par Babarskaja 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 13 août 2020 Bergues Partager Posté(e) 13 août 2020 il y a une heure, GinKgo112 a dit : Bonjour, Encore une fois, rien ici avec même pas une seule goutte, et j'ai bien peur qu'il en soit de même aujourd'hui, l'ouest de nos régions devrait une nouvelle fois bien s'en sortir. La roue tourne va tourner, savez-le bien ! 😁 Sinon un petit 20°C de TN et la hausse devrait vite débuter avec un franc soleil se montrant déjà bien. On devrait atteindre les 31°C ici, autant dire que la canicule a bien du mal à nous quitter. Petite question : est-ce qu'il existe une station météo avec datalogger qui permet de transmettre les données sur IC et / ou Weatherlink sans être obligé d'avoir notre pc allumé 24/24h ? Merci d'avance 🙂 Bonjour @GinKgo112 Pour consommer moins le raspberry voir notre fil weewx dans instrumentation. @ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 13 août 2020 Bethunois Partager Posté(e) 13 août 2020 Une petite vingtaine de degrés ce matin. A l’intérieur, on est à 24°, plus atteint depuis 3 jours 😛 Le temps devrait se dégager, peut être les derniers 30° de cette canicule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 13 août 2020 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 13 août 2020 il y a une heure, Babarskaja a dit : Hello, ça n'était plus le cas depuis le samedi 8 août 7h du matin,c'est fait: la température est redescendue sous le seuil des 20°c cette nuit:il a fait 19,9°c dans ma cour! (18,9°c à la VP2). Ah, exactement pareil à Lille, 19.9°C à Lesquin. Dommage pour les stats, à 0.1°C, on avait le 5ème jour d'affilé ^^ (mais bon 4jours de suite > 20°C, c'est déjà un record). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 13 août 2020 Arras city Partager Posté(e) 13 août 2020 Bonjour, 22 mm cette nuit finalement actuellement 24° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 13 août 2020 Bethunois Partager Posté(e) 13 août 2020 il y a 33 minutes, HetWeer59 a dit : Ah, exactement pareil à Lille, 19.9°C à Lesquin. Dommage pour les stats, à 0.1°C, on avait le 5ème jour d'affilé ^^ (mais bon 4jours de suite > 20°C, c'est déjà un record). Oui c’est rageant surtout après les 34,8 34,8 et 34,5 de Tx 😅 Belle brochette de la loose sur le NPDC niveau Tn : 19,9° à Lille 19,8° au Touquet 19,7° à Boulogne 19,5° au cap gris nez 19,4° à Steenvoorde 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 août 2020 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 août 2020 De nouveaux monos se forment sur le secteur d'Abbeville Gros coup de tonnerre à l'instant chez moi 🤪 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 13 août 2020 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Bourgeonnements au SO de Lille avec pileus Modifié 13 août 2020 par sami02 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunam Posté(e) 13 août 2020 Mazinghem Partager Posté(e) 13 août 2020 bonjour 1ere photo du gamin d'un orage à travers le store de sa chambre 😀 sinon 11,8 mm de pluie pendant l'orage Temp min 17,8° et 25 ° pour le moment 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 août 2020 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Bonjour, Chez moi, rien du tout RAS au régime sec depuis plus d'un mois, de temps à autre quelques gouttes pour dire, mais même pas un 1mm depuis le 14/07/2020 J'ai été entouré d'orage toute la nuit, aucun n'est passé par chez moi, mais le spectacle était très beau. Enfin une tn sous les 20°C avec 18.4°C Actu il fait : 27.5°C PS : Ce qui est drôle c'est que les orages continuent encore et toujours à se former sur le même axe Modifié 13 août 2020 par Crazyboy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 13 août 2020 Amiens Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Forte pluie en cours à Amiens avec 2 coups de tonnerre en prime: 7,4 mm à Dury mais seulement 4 mm chez moi. Il y a 1 heure, Tunam a dit : bonjour 1ere photo du gamin d'un orage à travers le store de sa chambre 😀 Ah,il doit être fier!! Modifié 13 août 2020 par Babarskaja 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 13 août 2020 Bethunois Partager Posté(e) 13 août 2020 Les 30° sont atteint à 13h18 à Lille. 9eme journée de forte chaleur consécutive. On doit pas être loin du record (si ce n’est le record) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 13 août 2020 Bergues Partager Posté(e) 13 août 2020 Un petit 30.0 tout rond à 13h15 actuellement 29.4 pas un nuage encore très chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 13 août 2020 Bethunois Partager Posté(e) 13 août 2020 (modifié) Pelouse bien cramé et certains arbres sont marrons dans Lille centre (entre les deux gares ici). Surtout en arrière plan edit : la canicule m’a laissé des troubles neurologiques je crois : je me disais « simpa ces cirrus/traines d’avions bien rectilignes ».. avant de me rendre compte que c’était le reflet des néons 😅 Modifié 13 août 2020 par M4x 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 août 2020 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 août 2020 Salut à tous ! Toujours en vacances dans le secteur du treport, ça fini en chasse à l'orage tout les jours ! Et depuis 2 jours c'est monté d'un cran avec avant hier un orage puissant entre neufchatel en Bray et qui est remontée vers le Treport ! Énorme soulèvement de poussière, inondation et surtout une activité foudre hallucinante par moment avec des impact en air sec qui s'enchaînent plusieurs fois par minute ! Peu de photos à cause de la poussière dans un premier temps et la pluie ensuite.. Hier c'était dans un triangle Ault- Abbeville et le crotoy où j'etait ! Activité électrique très intense plusieurs flash seconde par moment ! Et un nombre incalculable d'internuageux ! C'était vraiment sublime à voir ! Quelques inondation du côté de Ault à signaler, d'ailleurs pas mal de foudre une fois arrivé en mer ! Mais totalement noyé ! Sinon pendant mon attente dans un premier temps en haut des falaises ! J'ai été obligé de plié bagage à cause d'une poussière et carrément des morceaux de craie qui remontait des falaises avec le vent ! J'avais jamais vu ça ! Et ça fait franchement mal à la tronche 🤣 ! Dernier round aujourd'hui normalement !😎 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés