Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2020


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Encore de faibles averses cette nuit 0,8mm à la fois à Villefontaine et Saint-Savin.  C'est bien maigre tout ça.

 

Ta 19,9° sur Villefontaine.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 729
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir , sur les préalpes DROMOISE...  

Voici des habitants bienvenue au pied de ma fenêtre tous les nuits! Ces charmants hérissons viennent manger dans la gamelle du chat de mon copropriétaire!

Survol de la Bièvre, Sud des Terres-Froides et Paladru cet après-midi, quel désert !!! 

Images postées

La journée d'hier samedi, journée pivot entre le beau temps chaud de la semaine écoulée et le temps plus perturbé de celle qui s'ouvre, s'est déroulée comme prévu, avec des petites averses en tout début de matinée aux cumuls faméliques, une matinée maussade puis de très larges éclaircies dès le début d'après-midi jusque vers 18h (cumulus sur les reliefs) pour céder la plage à de nouveaux nuages arrivant du SO et lâchant là aussi quelques gouttes sur Douvaine voire quelques averses sur Thonon, mais rien de bien méchant là encore. Que retenir de la semaine passée ? Un temps très monété, euh, monotone avec des Tx flirtant avec la barre des 30 °C ici à 400m une mi-septembre, près de 25 °C hier après-midi. Des évolutions orageuses plus développées le long du Jura sur la journée de mercredi, dont les voiles ont réussi temporairement à masquer le soleil l'après-midi, puis la bise modérée de jeudi mais ça n'a pas soufflé longtemps. Sinon ce dimanche matin il semblerait que le soleil et le ciel bleu remportent la partie pour l'instant, pour combien de temps ?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour :)

 

On est resté loin des 30°C hier avec une Tx de 27,7°C et j'espère qu'on en restera loin jusqu'à la fin du printemps prochain désormais. 

 

Pour aujourd'hui : ciel mitigé mais belle impression de beau temps dominante. Tn de 17,8°C

1,8mm vendredi. 0,0mm hier. Soit un cumul en septembre de...1,8mm ! Vivement la semaine qui arrive. 

 

Actuellement 24,8°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Ciel très nuageux,il y avait des éclaircies quand même ce matin.

En attendant peut-être un peu d'eau,hier pas grand chose malgré également un coup de tonnerre vers 18h.

14°C au lever du jour,20°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien toujours pas de précipitation significatives ici.

 

21ième jour sans précipitation >1mm sur SMH. Peut etre qu'il ne tiendra pas une ligne d'averses est vu pour cet aprem.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Premiers millimètres de septembre hier avec 3,1 mm et normalement dernière fortes chaleurs de justesse avec Tx = 30° pile.

Ce matin un soleil généreux mais depuis peu le ciel s'est obscurci avec de gros cumulonimbus aux bases très noires arrivant du SE.

Pas de vent et 23,7°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage se formant sur place avec de très fortes précipitations et dèjà 9 mm au pluvio, bonnes rafales d'ouest mais un seul coup de tonnerre. Il semble y avoir de la réserve venant du SE, situation très atypique pour le secteur.

édit : 14mm sur la dernière 1/2 heure, orage stationnaire et tonnerre de plus en plus fréquent.

Modifié par riri38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

38.3 mm à Saint Etienne de Saint Geoirs !!  0 mm à Izeaux, Beaucroissant et Brion en limite de ce déluge.

Modifié par Aurélien38
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pour l'instant toutes les averses nous évitent soigneusement... le secteur de Pont / St Laurent + Nord Vercors Drôme a été concerné par les averses , on a vu les rideaux de pluie au loin puis c'est tout!

23° actu..

Pour l'instant toutes les averses nous évitent soigneusement... le secteur de Pont / St Laurent + Nord Vercors Drôme (3.2mm à La Chapelle par exemple) a été concerné par les averses , on a vu les rideaux de pluie au loin puis c'est tout!

23° actu..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Belle amélioration du temps cet AM au pays de Bourdeaux en Drôme avec le retour du soleil et les montagnes des 3 Becs et de Couspeau qui se dégagent :

20200920_161558_copy_700x525.jpg.301c6cbea2c43b022cf067c666419eb0.jpg

 

Du coup l'ouverture du parasol nous a permis de découvrir un squatter :

20200920_145025_copy_700x933.thumb.jpg.95a351e8a51cd8b870404404480e7e5f.jpg

 

Depuis hier soir il est tombé 15mm dont 12 depuis minuit, rien de très conséquent sauf à les comparer aux 0,4mm tombés dans le même temps en Bresse...

22° ici, 25.7° en Bresse où la chaleur résiste bien!

  • J'aime 7
  • Haha 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

18.2°C / 25.2°C pour les extrêmes sur Sassenage. On enchaine des Tn, vraiment élevées pour la période.

 

Pas une seule goutte d'eau pour le moment, compteur bloqué à 0.6 mm sur septembre.

 

Couvert mais lumineux actu. Ta : 23.3°C.

 

Bref, on se fait..., Enfin on s'ennuit un peu quoi 😅

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonne rincée sur Séchilienne, sans orage, avec une pointe à 64 mm/h

 

Actu côté pluies :

 

13.0 mm à Séchilienne

4.8 mm à Vizille

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Atypique ici, un orage arrive par l'est. Tonnerre et début de pluies. 

 

Edit : très grosse intensité pendant 5 minutes, forte pluie maintenant avec de beaux coups de canon. 

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bourgeonne assez bien dans les alentours, aurons-nous quelque chose à nous mettre sous la dent avant ce soir ? En tout cas le ciel reste complètement couvert mais on arrive tout de même à distinguer ces cumulonimbus, ciel carrément menaçant en direction du Colomby de Gex. Température tout à fait agréable de 23 °C, très peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli petit orage qui vient de passer sur Lyon (est de la ville) avec des internuageux et quelques impacts. La température a bien baissée à son passage.

Modifié par Météo 44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage circule actu sur la vallée verte donc à l'opposé de mes fenêtres, j'entends quelques coups de tonnerre mais je ne vois pas les éclairs et ici il ne tombe que quelques gouttes en marge de ce qui semble être un déluge quelques km au sud-est de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Week-end prolifique ici avec 0,2 mm hier et 0,6 aujourd'hui ! Fini la sécheresse B|

 

Je regardais le cumul annuel. 407 mm ici. Pire, moins de 350 à Bron ! Pour rattraper la normale d'ici la fin de l'année, il faut qu'il tombe... 500 mm.. en à peine plus de 3 mois !

 

PS : Mignonne la tite chauve-souris Pascal !! Ça doit surprendre au moment d'ouvrir le parasol.

Tu veux pas lui demander de venir ici ? C'est moustiques à volonté (encore 3 tués aujourd'hui), et des tigres en plus, hyper protéiné comme régime !

 

Ah pour terminer, enfin fini les Tx de fou. Mais plus de 26 °C tout de même cet aprem.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

On reste sur un type de temps nébuleux, doux à chaud et humide. Depuis le milieu d'après-midi des pluies se forment par placent depuis les reliefs pour doucement se diriger vers l'O dans un flux mou d'ESE .. RR chez moi de 3.5 mm pour aujourd'hui, couplé à 4.0 mm pour hier. Extrêmes de 16/24.9°C pour Saint-Alban-Leysse/Barby, et 15.7/24.9°C pour Challes-aérodrome. Il y a eu quelques éclaircies de temps en temps, surtout ce matin. 

En ce moment 17.9°C, 90% d'Hr, vent quasi nul. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Dans le Chablais ce soir, pluies diluviennes avec des ruisseaux qui sortent sur les routes notamment vers Allinges et vers Thonon/Publier.

  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Petite balade du côté de Montbernier cet après-midi où l’orage était menaçant ( quelques coups de tonnerre ) mais au final pas grand chose côté précipitation 1,2mm de plus pour Villefontaine et 1,5mm de plus pour Saint-savin 

 

AE0AB8C3-DA02-4F47-AF71-62CA6DD9715E.thumb.jpeg.ac9c1fc83c8d005bc6c5d8df8172c375.jpeg
C79A2CFF-C67F-47D6-A99E-096DE6284A8A.thumb.jpeg.dea5d2771e4765be6b22439873c76e88.jpeg
F920B72F-DE4B-4FF3-9814-7EC2D35F5BF6.thumb.jpeg.6333e0a976ca79257a4d44474180c16f.jpeg

Modifié par Mario38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...