Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

À ma grande surprise ce sont des espèces de granules de glace avec quelques gouttes aui tombent, c'est toujours plus encourageant que de la pluie. On va voir si ça dure ^^ il fait 2,9°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 27 minutes, Benji25 a dit :

C'est parti 

neige modérée  

température - 2.3 deg

IMG_20210209_215234.jpg  spéciale Belfahy celle la 😄🤣Screenshot_20210209_215701.thumb.jpg.7d5b457b9bb32c3a63d5a992e7f54f0f.jpg

Truc de fou nous on doit être snobé jusqu'à  minuit. Mais je vois que ça commence à tomber du coté du Léman.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 11 minutes, castres a dit :

Truc de fou nous on doit être snobé jusqu'à  minuit. Mais je vois que ça commence à tomber du coté du Léman.

Sa devrait pas tarder cher toi aussi au vu du radar 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)
il y a 20 minutes, castres a dit :

Truc de fou nous on doit être snobé jusqu'à  minuit. Mais je vois que ça commence à tomber du coté du Léman.

T'es fou 😂😂, c'est les traditionnels virga la, à chaque fois on y a droit, ça va commencer quand le gros arrivera. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ACtu floconnage avec -1,4°

Grosse fonte la nuit dernière les 10cm se sont transformés en 2-3 cm par contre çà n'a pas bougé sur les toits et les végétaux en hauteur. J'aurai eu le droit à tous les styles de fonte cette saison.

J' avais pourtant demandé un chauffage au sol qu'à l'intérieur!

20210209_090409.jpg

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
à l’instant, pat88 a dit :

ACtu floconnage avec -1,4°

Grosse fonte la nuit dernière les 10cm se sont transformés en 2-3 cm par contre çà n'a pas bougé sur les toits et les végétaux en hauteur. J'aurai eu le droit à tous les styles de fonte cette saison.

J' avais pourtant demandé un chauffage au sol qu'à l'intérieur!

20210209_090409.jpg

Ça va je me sens moins seul, ça a été visiblement le cas chez tous les vosgiens

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 16 minutes, Benji25 a dit :

Sa devrait pas tarder cher toi aussi au vu du radar 

ben oui ça commence.

il y a 8 minutes, Fribourgeois a dit :

T'es fou 😂😂, c'est les traditionnels virga la, à chaque fois on y a droit, ça va commencer quand le gros arrivera. 

Oups j'aurai du préciser : Le Léman français. Pas de virga sur Crozet c'est bien autre chose qui tombe vu le radar. Bon après je ne suis pas là-bas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, catlino a dit :

Pas besoin de canons à neige. Catenom va pouvoir ouvrir le domaine nordique le plus enneigé de Lorraine:

 

https://www.republicain-lorrain.fr/environnement/2021/02/09/cattenom-importantes-et-surprenantes-chutes-de-neige

 

Signalé par Serge Zaka ce matin sur un site professionnel. Expert scientifique, docteur-chercheur en agroclimatologie - Membre du conseil d'administration d'Infoclimat - Chasseur d'orage

Une scène incroyable ce matin en Moselle (Cattenom). La vapeur de la centrale nucléaire a provoqué des chutes de neige artificielle à 10 km autour de la centrale. Jusqu'à 20 cm de neige déposée durant la nuit


Le terme neige artificielle est impropre.  Comme la neige de culture, c’est de la vraie neige, c’est a dire de l’eau qui s’est solidifiée sous forme de cristaux. C’est la vapeur d’eau de refroidissement rejetée par la centrale qui a produit cette neige qu’on peut donc qualifier de neige « industrielle » si on veut lui donner un nom relié à son origine. Un expert-docteur-chercheur le sait sûrement, mais il arrive à tout le monde de faire un lapsus ou un abus de langage. La neige artificielle c’est ce qu’on vaporise (ou pas) sur le sapin de Noël où la crèche 😉

 

il y a 34 minutes, castres a dit :

Truc de fou nous on doit être snobé jusqu'à  minuit.


ça sent le flop....🤣

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, Benji25 a dit :

spéciale Belfahy celle la 😄🤣Screenshot_20210209_215701.thumb.jpg.7d5b457b9bb32c3a63d5a992e7f54f0f.jpg


et une spéciale Grand Valtin (et encore plus Fraize!) maintenant, chacun son tour 😉

 

2215_wbe6.png

 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

C'est calme ce soir. Neige faible . Perte de 0,4°C depuis le début des précipitations. Ça va commencer à s'activer sérieusement d'ici 15 minutes.

Bonne nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Un centimètre de bouillasse, neige faible. Les modèles s’assèchent pas mal pour la journée à voir si on arrive quand même à grappiller 5/10cm d’ici ce soir. Bien content d’avoir pris ces 15 cm sûr lundi mardi car là c’est pas génial.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

environ 3cm, mais un sacré coup de froid avec -7.2 toujours en baisse, de la neige par cette température ici c'est rare. La journée de chantier va être belle...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

4cm par -6,5°C. Neige toujours très fine. Marrant de voir comme l'air froid dégouline par en dessous alors qu'il fait plutôt doux en altitude.

 

Arnaud

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+ 2 cm bien humide, pas top, mais bon... 12/13  cm au sol avec une neige humide qui regelera bien dans la journée, en espérant comme dit Guillaume 5 à 10 cm d'ici ce soir.

Édit : neige faible 

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Je dirais 3-4cm cette nuit de visu sur le trottoir en face, la deneigeuse est passé, environ -3 degrés au centre ville, neige microscopique en cours. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Le redoux pousse, +1,4°C avec une petite bruine, impeccable.

AROME est dégueu jusqu'à la mi journée avant l'arrivée de l'air froid. Pas grand chose à attendre à mon avis, on part sur du 3/5cm au mieux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Neige faible qui apporte quelques cm comme prévu. 
déçu pour le Jura par contre où on pouvait espérer plus et mieux mais aussi craindre des températures un peu trop limites. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...