Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 25 minutes, Joe-88 a dit :

Une dizaine de centimètres de fraîche à l’entrée de la route des crêtes à un peu moins de 1200m 

C'est bien. Merci Joe, mais gaffe, ne fais pas de rodéo sur la route des crêtes. Ce n'est pas le jour pour casser une voiture.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 1 heure, pablo25 a dit :

Tu as fraizé ? 👍

Neige forte ici, ça tient 

Ben fraiser de l'écume c'est vraiment compliqué. Et puis ici ils vont me rire au nez... Elle est mieux à la maison. En plus, vu les projections, elle me servira mieux la haut.

Je ne rate pas un moment de la situation.... Faites-moi saliver et faites exploser le fofo ! Bon réveillon à tous.🥂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Le basculement s'opère avec une lpn vers 650m sur le nord du 39 mais encore à 850-900m ici, les précipitations reprennent. Dans 30-45 minutes ce sera le spectacle ! Encore 5,4°C tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bethune Xonrupt Cavalaire sur mer

L Habillage d hiver a commencé et est parti pour plusieurs semaines d après les modèles.

-0.2 sous abri avec déjà 2 cms ici a 820m

Modifié par benoit62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

La transition se passe bien mais est un peu plus lente que ce que je prévoyais, ça doit être à cause du massif qui retarde l'arrivée de l'air froid ;) neige fondue faible actuellement par 3,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

C'est dommage que l'air froid arrive lentement car l'effet Surmontant est bien là, on le voit sur le radar IC même ! Neige fondue modérée par 2,5°C, tenue à venir quand même dans une petite heure à priori 

C'est dommage que l'air froid arrive lentement car l'effet Surmontant est bien là, on le voit sur le radar IC même ! Neige fondue modérée par 2,5°C, tenue à venir quand même dans une petite heure à priori 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Passe le temps et les chutes de neige modérées et rien ne tient... J'espère une réactivation cette nuit... Actu 2,1. Super effet de Surmontant inutile 😭 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Oui on sera loin de la dizaine de cm demain matin hormis grosse surprise. Mais au moins tout est blanc je suis assez surpris de la vitesse avec laquelle ça a tenu partout. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Oui après une petite acalmie, c’est bien reparti la, une neige légère par -0,9°. Les murs et barrières sont crépies car la neige a accroché au début sur des gouttes de pluies et maintenant ça gèle. On doit avoir 5-6 cm actuellement. A voir demain matin ce qu’auront donné les averses et réactivations orographiques.

Joyeux Noël blanc à tous 

 

3CA94356-C220-4C1A-A623-2278C93A282C.thumb.jpeg.45ea9ed2d7e3f84c55f37e32773b83e4.jpeg

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...