frodon88 Posté(e) 4 décembre 2020 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 ça se transforme en neige à Xonrupt d'après madame. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 4 décembre 2020 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Début des précipitations. Neige collante modérée à forte. T actu + 1,2. Le vent s’est calmé avec l’arrivée des RR et ça tombe presque droit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 4 décembre 2020 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Neige faible fondu ici pour l’instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 4 décembre 2020 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Bonjour, l'isothermie commence à prendre ici aussi, 1,2°C actu et on n'est plus très loin de la neige. Arnaud 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 4 décembre 2020 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Neige forte - 0,4 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
palmieri Posté(e) 4 décembre 2020 Presles, Basse-sur-le-rupt (Croix des Moinats) - 850m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Bonjour, Après des années de suivi des échanges sur le forum je me permets de partager l'actu chez moi et j'en profite pour poser une question: - T actu: 0,2, neige très forte qui tient facilement maintenant. - Localisation: Presles, Basse-sur-le-rupt (à 100m de la Croix des moinats), 850m J'ai lu ces derniers jours que dans ce genre de configuration les Vosges ne sont pas bien placées pour ramasser les précipitations. Or, il neige beaucoup et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ? Merci et bel épisode à toutes et à tous ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 décembre 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Bon moi j'ai parlé trop vite parce que plus rien juste après avoir posté mon message précédent et T° qui reste à 1.7°, les précipitations passent plus à l'Ouest on dirait mais ça devrait se décaler vers nous dans les heures qui viennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 décembre 2020 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 A la vue du live et ce qui est déjà tombé c'est un bel épisode pour les Vosges. Les modèles envisagent encore de bonnes quantités aujourd'hui nous devrions donc plutôt être dans le haut de la fourchette mais on fera le bilan ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 décembre 2020 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 9 minutes, Big-Winter a dit : Bon moi j'ai parlé trop vite parce que plus rien juste après avoir posté mon message précédent et T° qui reste à 1.7°, les précipitations passent plus à l'Ouest on dirait mais ça devrait se décaler vers nous dans les heures qui viennent. Désinformation puisqu'il neige chez toi😜 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 4 décembre 2020 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 1 minute, Big-Winter a dit : Bon moi j'ai parlé trop vite parce que plus rien juste après avoir posté mon message précédent et T° qui reste à 1.7°, les précipitations passent plus à l'Ouest on dirait mais ça devrait se décaler vers nous dans les heures qui viennent. Vu ta position proche de la mienne, je suis surpris de voir que tu n’as pas encore de RR.. Le front a déjà progressé plus à l’Est et d’après webcams et relevés il neige à présent jusqu’au portes des franches montagne côté Suisse (niveau de Maîche) en France. Les RR ont-elles de la peine à passer les Crêtes du Jura ? Cela serait plutôt conforme aux modèles 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 décembre 2020 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 17 minutes, palmieri a dit : Bonjour, Après des années de suivi des échanges sur le forum je me permets de partager l'actu chez moi et j'en profite pour poser une question: - T actu: 0,2, neige très forte qui tient facilement maintenant. - Localisation: Presles, Basse-sur-le-rupt (à 100m de la Croix des moinats), 850m J'ai lu ces derniers jours que dans ce genre de configuration les Vosges ne sont pas bien placées pour ramasser les précipitations. Or, il neige beaucoup et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ? Merci et bel épisode à toutes et à tous ! Ce n'est pas que les Vosges sont mal placés dans ce type de config, j'ai même envie de dire bien au contraire le sud du massif ramasse bien dans ce type de synoptique. Ce qui a été dis en revanche c'est qu'il y avait des doutes sur l'ampleur de ces remontées de sud puisque les modèles bougeaient encore pas mal au niveau des quantités et que la limite exactes des chutes de neige étaient un peu mal appréhendés. Dans le cas présent comme je l'écrivais plus haut l'épisode semble très bien partie en quantité et en altitude puisque ça baisse rapidement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 4 décembre 2020 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Oui la LPN est en chute, c’est de la grosse neige majoritaire désormais ici, un peu plus au sud il tombe des plumes et ça blanchi même dans le col de Bussang vers 700m au vu de la webcam. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 4 décembre 2020 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 4 décembre 2020 neige seule, mais ça manque encore un peu d'intensité à mon goût, en tout pile à l'heure, la transformation devait se faire à 9 heure, bonne anticipation d'Icon depuis le début Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 4 décembre 2020 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 4 décembre 2020 du coup fallait que je le dise pour que ça se produise, neige qui se fait plus légère et qui accroche, ça y est c'est parti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 4 décembre 2020 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Ça tombe très fort à 900m à La Bresse: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
palmieri Posté(e) 4 décembre 2020 Presles, Basse-sur-le-rupt (Croix des Moinats) - 850m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 il y a 4 minutes, MATT_68 a dit : Ce n'est pas que les Vosges sont mal placés dans ce type de config, j'ai même envie de dire bien au contraire le sud du massif ramasse bien dans ce type de synoptique. Ce qui a été dis en revanche c'est qu'il y avait des doutes sur l'ampleur de ces remontées de sud puisque les modèles bougeaient encore pas mal au niveau des quantités et que la limite exactes des chutes de neige étaient un peu mal appréhendés. Dans le cas présent comme je l'écrivais plus haut l'épisode semble très bien partie en quantité et en altitude puisque ça baisse rapidement. OK merci beaucoup pour les informations Actu: 0,1 °C, et il neige toujours autant ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 4 décembre 2020 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 https://www.tourisme-arc.fr/Webcams.b.htm C'est partit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 décembre 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Neige modérée ici, mais température encore trop positive et ça ne tient pas. Ta 1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 4 décembre 2020 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Neige forte - 0,5 deg + 3 ou 4 cm Modifié 4 décembre 2020 par Benji25 Mauvaise température 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 4 décembre 2020 Guebwiller Partager Posté(e) 4 décembre 2020 ca tombe bien sur le sud des Vosges avec 8mm en 2h. +15cm au Markstein à 9h00 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 4 décembre 2020 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Pluie et neige sur Saint Claude la limite de tenue ne doit plus être très loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 4 décembre 2020 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 LPN vers 500m localement dans les Vosges, secteur col du Ménil ! Le sud du massif ramasse copieusement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 décembre 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Il est arrivé quoi à la webcam du Champ du Feu? En tt cas il neige là-haut, 0,4° à 9h à notre station IC à 1000m, 0,2° à la station MF à 1065m. L'iso 0 doit être en haut de la Tour 😛 2,4° au col du Donon (725m) mais 1,6° au Hohwald (600m) côté alsacien. La sensibilité au vent et l'intensité des PP doivent jouer. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 4 décembre 2020 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 4 décembre 2020 En frontière dans mon secteur autant côté suisse que français, absolument rien, du mélange de pluie / neige mêlé fondu même à La Brévine sur la cam ça prend pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 4 décembre 2020 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 La neige reviens après la petite pluie de cette nuit , reste 10 cm ici au sol,+0,9 ,ça commence à tenir de nouveau bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés