Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m

Zutre ! Ça s'arrête déjà, je pensais pas que la perturbation traverserait le Jura aussi vite.

• Réponses 4.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui et à voir la Webcam ça cumule bien là-haut

• J'aime 4

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ici toujours de la neige également mais qui cumule difficilement, après peu importe c'est toujours mieux que de la pluie.

lachaux.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail)

Fin de cette grosse (et trop courte) séquence neigeuse. On a eu un apport de 5-7 cm à vu d'oeil.

Toujours dans le négatif !

A relever les 85 km/h à la Pesse !

Modifié par Matt392

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Température stable autour de +0,5. Toujours des bourasques de vent qui soulèvent cette neige pourtant humide . Le premier front aura fini de passer d’ici 1 heure. A voir ce que la suite nous réserve ? 

Environ 5-6cm depuis le début de l’épisode. Pour le moment ça continue de cumuler. Routes très mauvaises dans le coin avec cette neige humide et soufflée.

• J'aime 3

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

La neige s'est arrêter 

Il fait 0 degré la bruine a pris le relais

Quasiment 12 cm en 2h45 

HN 25 avec le tassement 

Neige très lourde et compact 

• J'aime 3

Voilà, maintenant après avoir pris le plus des Vosges je pense avec 12cm (+6cm à la nivose du Markstein) va venir pour toi le meilleur arrosage des Vosges probablement!

Bon dans les Vosges Saônoises au moins ça bouge! 

• J'aime 1
  • Haha 1

Il y a 1 heure, Joe-88 a dit :

C’est toujours de la neige ici entre 660 et 700m. 
ça tombe très fort vers 900m comme ici à La Bresse-Lispach à 13h :

Un autre monde pourtant si proche de chez moi car ici 4,5° depuis 11h avec un petit passage pluvieux de 12h à 13h avec les premiers flocons au dessus de 850m...

Il neige dès 350m d'altitude sur le versant sur du CDF avec une tenue au-delà de 450m.

Neige modérée et qui crépite sur le manteau à 1000m avec un faible apport pour le moment, 2/3cm de fraîche par -1°.

• Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Début de la LPN entre 900 et 950m dans le coin, pas bien épais la couche de fraîche avec 5cm de visu sur le parking de Bramont.

Voila qui signe la fin de cette période hivernale pour les moyennes altitudes avec tout de même deux semaines de gels consécutifs, une 20aine de cm au cumulé et 2 jours sans dégel.

• J'aime 2

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Le vent a faibli en ce début d’après-midi avec une petite bruine/neige, la température est stable à +1,0. Je pense que le redoux est maintenant installé. Je ne sais pas si cela montera beaucoup plus.

Pour le moment pas de dégats sur le manteau neigeux avec le froid emprisonné dessous. De nouvelles RR se manifestent sur le radar et devraient atteindre le Jura en début de soirée. Si le vent reste faible ou carrément absent, cela pourrait passer en neige ou passer rapidement de la pluie/neige à la neige sous les RR.

On a vu bien pire comme redoux par ici... à suivre.

• J'aime 4

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Ici la neige ce tasse 10cm environ par 2,2 degrés à 16h,je reviens du haut de la commune secteur jardin d'altitude du chitelet à 1225m sur la piste bleu de ski de fond 40cm en moyenne ,bien plâtré à partir de 1100m ,0 degré plus de précipitations vers 15h30.

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)

Effectivement, pas trop de dégât pour le moment, en espérant des renforts neigeux dans les prochaines heures.

Ta de 2.6° Td de 1.7°

lachaux.jpg

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

2 cm de neige supplémentaires avec 0.4°C vers 13h-13h30 - couche au sol : 7 cm 

1.6°C à 16h30 et 1.2°C à 17h

Posté(e)
Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail)

Le redoux a du mal ici, on est monté à 1°C cet après-midi, lorsque les précipitations s'estompaient. Sinon c'était autour des 0.5°C avec plumes.

Averse de neige actuellement, par 0°C pile.

• J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

On a pris 6cm jusqu’à la mi journée. Depuis 1h on est repassé en positif. 
j’ai quand même fraisé ce soir parce que pas sûr que je puisse le faire avant quelques temps. 

et la...il pleut. 

94688FBC-A160-4E7B-8621-1FA287DB1E88.jpeg

• J'aime 2

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Un gros paquet arrive sur nous. la neige qui nous est tombée dessus n'est pas trop humide encore, j'étais agréablement surpris.

Maintenant place aux gros cumuls!!! 

• J'aime 2

Posté(e)

il nous évite!!! c'est une blague.... on reste au sec. Oh fait j'ai mesuré 7 cm de fraîche. c'est correct surtout que le tassement était effectif. 

• J'aime 2

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 49 minutes, castres a dit :

il nous évite!!! c'est une blague.... on reste au sec. Oh fait j'ai mesuré 7 cm de fraîche. c'est correct surtout que le tassement était effectif. 

T'inquiète, il est pour moi 😉

Edit neige forte +0,9°

Modifié par pablo25

Posté(e)

J'ai parlé trop vite. Chute de neige forte. Neige légère température en baisse..... Ça cumul vite. C'est magnifique ! C'est impressionnant ce qui tombe.... Une véritable tempête de neige ! 

Modifié par castres
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...