Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.

Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail)

Ça a joué avec la pluie y a une heure, mais finalement nouvelle baisse avec 0°C et neige. Ça ne cumule pas.

100-150m plus haut, moisson en cours !

• J'aime 3

• Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 11 minutes, Guillaume71 a dit :

+2,5°C ici à 850m sous une pluie battante contre +0,6°C à 1100m sous la neige.

https://www.tourisme-arc.fr/Webcams.b.htm

Magnifique intérêt que d'avoir 2 StatIC si proches et en même temps si différentes :)

• J'aime 4

il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

Magnifique intérêt que d'avoir 2 StatIC si proches et en même temps si différentes :)

https://www.tourisme-arc.fr/Webcams.b.htm

Les 2 timelaps du jour sont sortit (en bas de page), en les lançant en même temps on voit bien qu'on pas vécu la même journée à pourtant 3 km à vol d'oiseau.

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 7
  • Surprise 1

J'avais pas vu mais elles sont géniales ces Webcams

La qualité en live est top et les time lapse automatiques sont super 

Bonne initiative 👍

• Merci 1

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Neige faible très mouillée. Pas de cumul +1,0 en légère baisse. Pas de vent ce matin.

Tassement du manteau neigeux, je dirais au moins 10cm en moins mais pas de vrai fonte à ce stade. 

• J'aime 2

On est passé en négatif au cret à 1100m, ça a cumulé un peu cette nuit à vu de webcam, plutôt une bonne surprise c’était pas gagné.

A 800m quasi retour au vert et ici à 850 il reste 5/8cm au sol.

• J'aime 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

Et même 3 ...😌

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Petite poudrée ici ce matin, la neige a bien résisté, petite chute de neige actu :

image.png.be482d01736d06ae7a452784487e4d06.png

lachaux.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bon j'attends que Matt392 se réveille il doit encore dormir ! 🤣 Ici à vu d'œil je dirait 10 cm voir un peu plus. Et il neige bien comme il faut. Température de 0.0°C si on passe en négatif cet après midi on va les avoir nos 40 cm

La neige qui tombe n'est pas lourde mais bien légère. 

Il faudrait voir du côté du florimont à Icicle s'il neige et si il sauve les meubles. 

Modifié par castres
  • J'aime 2

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Beaucoup de pluie cette nuit 

La couche de neige a pris un claque mais il reste encore largement 15 cm 

Température actuel 1.5 deg 

Aurons nous de nouvelles chute de neige cette nuit ? 

• J'aime 1

Bilan de la nuit pour les Vosges: iso 0° au plus haut vers 1350/1400m hier soir puis en baisse légère ensuite vers 1200/1300m

Pour la neige, la bascule se fait vers 1200m, arbres encore bien blancs au dessus, à 1100, la quasi totalité des PP est passée en neige.

LPN vers 1000/1150 ce matin au gré des averses et de leur intensité.

La couche de neige a du bien prendre 15/20cm à la webcam du Grand Ballon à1350m

En dessous tassement et fonte raisonnable , le vent n'est pas fort.

• J'aime 2

Posté(e)
Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail)
il y a 30 minutes, castres a dit :

Bon j'attends que Matt392 se réveille il doit encore dormir ! 🤣

C'est le week-end 😛

On est dans le négatif avec -0.2°C, ça tient sans problème (en témoignent les routes de nouveau blanches). Neige modérée. Pour le cumul, je te fais confiance @castres parce que la flemme ^^. Néanmoins, ça a bien tassé comme l'avait prédit @pablo25, on a perdu 10cm facile.

Cette nuit, on est pas monté au dessus de 0.5°C. Hâte de voir la différence d'enneigement demain matin quand le Noirmont sera dégagé !

• J'aime 1

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Au vu des webcam ce matin c’est bien plâtré au grand ballon et au sommet du Hohneck donc vers 1350m. La cam du col de la Schlucht à 1130m nous montre une route noire et des arbres qui ont déchargé. L’altitude charnière pour un bon cumul se situe donc entre les deux vers 1200-1250m. J’irai peut être faire un tour aujourd’hui avant le redoux plus prononcé des jours à venir  car ça semble vraiment intéressant au dessus de 1200m 

A6339573-9574-4DE7-B8D8-22783E44A262.jpeg

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

vent quasi nul ce matin, température thermo voiture 2 degré, patte de mouche sur le pare brise, limite pluie neige à 900m, c'est encore blanc, même à l'aérodrome où ça fond en général plus vite car très exposé au vent. Au final c'est une bonne surprise que la limite pluie neige ne soit pas montée au dessus de 1100m, je pensais que la nuit aurait été plus compliqué.

• J'aime 2

Posté(e)

Sur métabief, même sur le bas du domaine, on dirait que la fonte fut limitée, et sur le haut où tout est passé en neige l'ambiance est sympa, je pense que les 50/60 cm sont atteints: https://www.station-metabief.com/fr/webcam

Posté(e)

ici c'est dommage on voit que c'est pas loin, cela manque d'intensité pour voir l'isothermie se mettre en place. Tous les hivers c'est comme ça, je vais chercher un terrain pour construire un peu plus haut en altitude, j'ai vu qu'il y en avait à vendre à la Chaux (mais ça éloigne un peu du travail de Mme), l'idéal serait secteur lac (très peu de terrain de dispo et hors de prix) ou les Fourgs mais pas de terrain à vendre. Mais je vais continuer mes recherches je suis pas pressé...

• J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...