Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.

Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bon, c'est encore blanc ce matin à 750 m et même à 700 m aux endroits abrités comme chez moi.

• Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 47 minutes, soleil a dit :

Vu la visibilité je dirais que ça tombe plutôt faiblement, non?

ça tombait bien par moment, d'ailleurs je reviens de St-Lazare à l'entrée de Pontarlier et grosse différence avec chez moi ou les routes sont enneigés (neige très mouillée) mais qui accroche quand même sur les toits et à peine on s'élève de 30 m sur la route et ce sont les sapins et arbres qui sont blancs puis à 5/6 km, plus rien sur la route et pluie neige mêlée et enfin plus rien vers Pontarlier avec + 2° au thermo et un ciel plus lumineux, bref ça tranche !

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 51 minutes, David25300 a dit :

ici c'est dommage on voit que c'est pas loin, cela manque d'intensité pour voir l'isothermie se mettre en place. Tous les hivers c'est comme ça, je vais chercher un terrain pour construire un peu plus haut en altitude, j'ai vu qu'il y en avait à vendre à la Chaux (mais ça éloigne un peu du travail de Mme), l'idéal serait secteur lac (très peu de terrain de dispo et hors de prix) ou les Fourgs mais pas de terrain à vendre. Mais je vais continuer mes recherches je suis pas pressé...

Faut te dépêcher, ils partent vite les terrains, tu serais à 200 m de chez moi en plus 😁

• Haha 1

Posté(e)

Pluie et neige mêlée ou neige très mouillée maintenant mais neige dés les 1er pentes, le Crêt ramasse bien.

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 9 minutes, David25300 a dit :

Pour ce donner une idée du temps en ce moment sur le massif jurassien du nord au sud: https://www.espacenordiquejurassien.com/webcams.html

Je suis entre les 2 sapins à droite de la cabane, au fond😉

Averse forte pffgg, on est loin des averses de décembre 2012 🤕 vous vous faites du mal avec vos analyses 😂

Modifié par pablo25

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

3cm de plus. Youpi!!! vivement ce soir avec 5 à 6 heures de neige intense avec un iso de plus en plus bas. On aura des surprises demain matin!!!!! des bonne surprises évidemment! Hein Pablo?!🤣

• Haha 1

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 9 minutes, David25300 a dit :

oui mais lesquels? il y en quelques uns d'épicéas 😂

Celui qui est tout seul avec les piquets au sol et la petite cabane à droite 

Cette nuit 10cm 👍

• J'aime 1

Posté(e)

De la pluie ici sous forme de bruine mais toujours de la neige au Crêt.

• Haha 1

il y a 20 minutes, Big-Winter a dit :

De la pluie ici sous forme de bruine mais toujours de la neige au Crêt.

Webcam et station HS, le chasse neige s'est pris un poteau je pense que la réparation est en cours

• J'aime 1
  • Haha 5
  • Surprise 1

Posté(e)
Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail)

Ça fond tranquillement ce beau monde :/ Le pire n'était donc pas cette nuit. 1,8°C au thermomètre.

Le plafond nuageux est à 1200m, ISO°C vers les 1300m si je me fie aux stations du réseau ROMMA.

Bruine actuellement.

Modifié par Matt392

Posté(e)
il y a 5 minutes, Matt392 a dit :

Ça fond tranquillement ce beau monde :/ Le pire n'était donc pas cette nuit. 1,8°C au thermomètre.

Le plafond nuageux est à 1200m, ISO°C vers les 1300m si je me fie aux stations du réseau ROMMA.

Bruine actuellement.

Mais tu es ou?????? Moi c'est neige depuis hier et je n'ai pas vu une seule goutte depuis. D'ailleurs il neige toujours mais c'est très faible. J'attends le début de soirée avec une certaine impatience!

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Bruine en cours au grand ballon et vent désagréable neige trempée je pensais que ce serait moins pourri mais bon j’ai fait 1h de route donc je vais y rester un peu quand même. 

• J'aime 2

Posté(e)

J'ai vu des gouttes ! Ça a duré 1 minute... Maintenant il neige bien. On est vraiment à la limite. 

Par contre on ne va pas se plaindre quand on voit kontiolahti et hochfilzen avec le peu de neige qu'ils ont. 😜

Modifié par castres
  • J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail)

Grosse blague, la température est descendue à 1°C mais c'est bien une pluie continue qui tombe ....

Belle (mauvaise) farce !

Posté(e)

Bruine ici aussi, T° de 2.3°, la LPN semble être remontée à 1200 m dans le Haut doubs, a voir ce soir. 

image.png.be482d01736d06ae7a452784487e4d06.png

Ca y est c'est revenu au crêt, +1,8°C dans un brouillard pissant à vue de webcam. Ce soir la LPN devrait de nouveau chuter avec la réactivation des RR, on doit avoir une tranche assez épaisse faiblement positive, à voir si ça permet à la LPN de bien baisser ou non.

https://www.tourisme-arc.fr/Webcams.b.htm

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...