Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Vosges - Vagney (420 m) et Gerbamont (530 m)
il y a 15 minutes, Count a dit :

Et pour le coup, c'est maintenant dans les Vosges saônoises où il y en a le moins de tout le massif pour l'altitude. :)

 

Ça, pas sûr. Je redescends à l'instant du Haut du tôt, 850 mètres, au-dessus de Vagney. Et franchement, ça fait presque peine à voir. Il doit rester un peu plus de 40 centimètres, soit moins qu'avant l'épisode. Sur les arbres et les toits, il n'y a plus rien, sinon les 5 petits centimètres tombés ce matin. À part ces derniers, j'ai l'impression que tout l'épisode est passé en pluie

Modifié par vagney_gerbamont
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 25 minutes, tuefeli a dit :

C'est clair, on s'est fait trollé comme jamais! lol

Sais-tu si la montée du ballon de Servance est dénégée? on peut y monter l'hiver?

Il est possible d'y monter oui mais ce n'est pas un axe principal alors je doute que ce soit déjà bien déneigé aujourd'hui. Je te conseille plutôt demain !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ca va peler cette nuit.. ciel clair, tout est blanc au sol, T850 plongeant vers -8°C...

actuellement sous abri -4,7° en baisse rapide (j'ai pu récupérer le signal du module extérieur sur la Netatmo)

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Tout simplement incroyable. L’auberge du pied du Hohneck et littéralement ensevelie, le Berlingo des propriétaires quasiment invisible désormais, une ambiance comme je n’en ai pas connu depuis plusieurs années. Je vais redescendre tranquillement et ferai un tri dans les photos ce soir. 150cm+ dès 1200-1250m. 
 

EC1DB1F1-7EB8-4D0F-A7A7-15DBD15974E0.jpeg

7E377502-302F-4FF6-92A2-C5CA4BC10D78.jpeg

Modifié par Joe-88
  • J'aime 23
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

toujours pas de courant à la maison...

 

Au final il est tombé 40cm sur l'épisode. 60cm en tout au sol. Il y a une petite croute glacée à 5/10cm sous la surface, il y a du y avoir un peu de neige fondue ou pluie la nuit dernière.

 

Arnaud

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Ici il ne sera pas tombé grand chose aujourd'hui, les précipitations étaient trop faibles, par contre la bise se lève, le ciel devrait se dégager vers 21/22 heures d'après les modèles, c'est à partir de ce moment là que la température plongera afin de bétonner notre sous couche.

Modifié par David25300
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

27/28cm sur ma table depuis mon départ mardi matin :) partant du principe qu’il y a avait une petite 50aine au sol ou une grosse 40aine, c’est selon, à ce moment, doit y avoir 70cm environ.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

elle sont grandioses ces photos. Avec ce ciel c'est féerique . 

Par contre est-ce normal ces voitures arrêtées en plein milieux de la route porte ouverte? 😂

Nous ciel couvert pour le moment la chute sera pour plus tard.

Oh fait on va encore rajouter des centimètres samedi dimanche. Cette année on est gâté vous ne croyez pas?

Quel plaisir de déneiger tous les jours, de faire de gros tas, d'enfouir ses enfants dessous et.... de ne plus les retrouver, quel joie!!!!🤪

  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a 8 minutes, castres a dit :

elle sont grandioses ces photos. Avec ce ciel c'est féerique . 

Par contre est-ce normal ces voitures arrêtées en plein milieux de la route porte ouverte? 😂

Nous ciel couvert pour le moment la chute sera pour plus tard.

Oh fait on va encore rajouter des centimètres samedi dimanche. Cette année on est gâté vous ne croyez pas?

Quel plaisir de déneiger tous les jours, de faire de gros tas, d'enfouir ses enfants dessous et.... de ne plus les retrouver, quel joie!!!!🤪

Pour les voitures arrêtées ou face à face, bien évidemment que ça fait partie de l’habituel spectacle que nous offrent ces artistes tous les jours mais c’était tellement plus calme que les autres fois que j’ai même pas relevé 😂😂😂😂

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

2cm de fraîche aujourd'hui pour redonner un coup de frais à la couche de neige matraquée pendant près de 70h avec plus de 100mm de pluie, ce soir il fait 0,2°C avec 14cm au sol. C'est un peu maigre mais je suis ravi de m'en être sorti avec si peu de dégâts par rapport à ce que j'envisageais ;)

 

J'ai oublié la petite photo xD

 

20210115_163911.thumb.jpg.648a71e0a72aeb1f71f3bdbfdf5dadd6.jpg

Modifié par Tim39
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe sortie Trois fours avec un petit aller retour au Hohneck!

Environ 60cm au Valtin et approximativement sans être marseillais 1,50m aux Trois Fours avec -5,5 à 15h.

Je n'ai jamais vu la haîtrée des Trois Fours aussi écrasée.

Le sentier n'est plus accessible avant la crête car les arbres sont tous pliés.

La tp dégringole actu -9 déjà

20210115_142948.jpg

20210115_144222.jpg

20210115_144230.jpg

20210115_144700.jpg

20210115_145133.jpg

20210115_151831.jpg

20210115_152245.jpg

20210115_153053.jpg

  • J'aime 26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

-10° tout pile à l’instant... ça va bétonner en profondeur...bien que la neige isole très bien... dimanche chaque flocon devrait compter cette fois...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 18 minutes, Nunbora a dit :

-10° tout pile à l’instant... ça va bétonner en profondeur...bien que la neige isole très bien... dimanche chaque flocon devrait compter cette fois...

Vous êtes bien devant nous ce soir et à tout point de vue. 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 7 minutes, Big-Winter a dit :

Vous êtes bien devant nous ce soir et à tout point de vue. 🙂

Photo demain, ici, chez Castres et soleil, pas mal 👍. CDB à pris les averses hier, mieux aussi 

Chez moi 70cm minimum 

-4,8° malgré brouillard 

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 5 minutes, Big-Winter a dit :

Vous êtes bien devant nous ce soir et à tout point de vue. 🙂


pour une fois... ce n’est que partie remise 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
à l’instant, pablo25 a dit :

Photo demain ici, chez Castres et soleil, pas mal 👍. CDB à pris les averses hier, mieux aussi 

Chez moi 70cm minimum 

-4,8° malgré brouillard 

Certes mais tu es à 1150 et Castres à 1170, ils ont 150 cm à 1200 m donc loin devant nous quand même 😉

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 25 minutes, Nunbora a dit :


pour une fois... ce n’est que partie remise 😉

Il faut bien l'avouer. Mais c'est tellement mieux de se battre au mètre près, qu'au cm qui va fondre. 

Entre le Massif Central , les Pyrénées surtout centrales et Atlantique, les Alpes même du Sud et nous, cette année c'est le pied. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Autant de neige un 15 janvier, y a 2009, 2006 et 2014, c'est tout en 20 ans

HN 65 à 70cm ici

Mesures précises ce we, congères 

Modifié par pablo25
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 5 minutes, pablo25 a dit :

Autant de neige un 15 janvier, y a 2009, 2006 et 2014, c'est tout en 20 ans

Oui je ne dis pas le contraire, je comparais juste avec les Vosges et en ce 15 janvier force est de constater qu'ils ont bien été avantagés mais c'est vrai que l'on est pas mal loti par rapport à d'autres Massifs en France. 

Souhaitons un bel épisode pour samedi soir à dimanche soir. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...