Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Retour de la lumière, le voile épais s'en est maintenant allé de la Région des Trois Frontières. Place au bleu et on ne l'aura pas volé celui-ci ! +10.7 présentement, en hausse sensible ↗️

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 900
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La station d’Obernai sera quelques temps HL ... elle a été vandalisée cette nuit ... 

Belle journée hier sur le piémont, éclaircies et luminosité qui sublimait les couleurs d'automne à leur paroxysme Les arbres, notamment les châtaigniers sont magnifiques Les vignes sont inca

Bien frais ce matin, Tn 2.1°C et même des gelées blanches dans les champs à la sortie de mon village, plus doux l'aprem avec quand même 17°C. sinon ciel de folie ce matin, chez moi l'ambiance éta

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 5 minutes, Alan a dit :

Retour de la lumière, le voile épais s'en est maintenant allé de la Région des Trois Frontières. Place au bleu et on ne l'aura pas volé celui-ci ! +10.7 présentement, en hausse sensible ↗️

 

C'est clair, cette hausse des températures et surtout ces quelques jours ensoleillées feront du bien après cette première partie de mois ennuyeuse et grise à souhait sans réel perturbation ici... Stratus et autre grisaille des plus déprimantes ont encore 4/5 mois pour être présent donc.... 

 

Sinon retour du soleil donc ce matin après une tn de 7,2°C. 

 

Actuellement 13,0°C en hausse ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Ce matin, on a pu observer des gelées dans le nord-est surtout présente dans les massifs comme le Morvan, les Vosges mais aussi dans le Jura où elles ont été localement fortes avec avec -5,2°C à Chapelle-des-Bois (39), -4,7 à Mouthe (25) notamment.

 

Quelques gelées ont même été observé localement en plaine comme ici dans le val Saône, avec -0,8°C relevé près de Chalon sur Saône (71) où l'herbe était bien blanche sous un ciel clair, avant que le brouillard ne se lève rapidement vers 8-9h et qui peine toujours à se dissiper actuellement, ce qui a alors du mal à faire décoller les températures, qui ne dépassent toujours pas les 5-7°C dans le val de Saône à midi.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Brouillard ce matin qui s'est dissipé vers 10h. Depuis, grand soleil.

 

Tn de 4.3°c et Tx en cours de 11.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une aubaine ce soleil ce midi

L'occasion d'aller se balader dans le vignoble de Dorlisheim aux couleurs flamboyantes

Chaque année le même régal

1098326725_IMG_20201019_132354(Moyen).thumb.jpg.57164bb06ba4e2e0f6f387bfdc47dc8d.jpg

 

1694025311_IMG_20201019_133053(Moyen).thumb.jpg.9edc3de5469c2b41c3a6e654744db539.jpg

 

1333691673_IMG_20201019_131835(Moyen).thumb.jpg.49e2504ce91ee7a3ca060d41226e0eea.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Balade cet AM avec ma fille du côté de la montagne d’Oberbronn pour chercher des châtaignes et des champignons, le tout sous un beau soleil. 
Beaucoup de châtaignes mais peu de champignons à part 3 petites girolles. 
Nous sommes allés jusqu’au col de l’Ungerthal (436m) puis jusqu’au sommet à 486m
Le thermo voiture indiquait 12° vers 400m puis à peine 10° vers 15h30 en redescendant du côté de Baerenthal/Zinswiller, il faut dire que le soleil ne perce quasiment plus là-bas en cette saison tant la vallée est encaissée!! 

Ensuite cela remontait jusqu’à 14° en arrivant sur Niederbronn. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Globalement une très belle journée aujourd'hui ici à Strasbourg avec un temps calme, sec et ensoleillé. Le ressenti était même relativement agréable en plein soleil dans l'après-midi, avec presque 15°C au mercure comme en témoigne la Tx de +14,8°C relevée en intramuros à Strasbourg - Lycée Couffignal. Actuellement, le ciel est parsemé de cirrus et le soleil baisse déjà à l'horizon. +14,0°C au dernier pointage.

 

Tx de +14,6°C à Mertzwiller. Tn +7,0°C, bien loin des températures basses que j'attendais et qui ont été abordées dans le topic des prévisions :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 7 minutes, Gawo a dit :

Globalement une très belle journée aujourd'hui ici à Strasbourg avec un temps calme, sec et ensoleillé. Le ressenti était même relativement agréable en plein soleil dans l'après-midi, avec presque 15°C au mercure comme en témoigne la Tx de +14,8°C relevée en intramuros à Strasbourg - Lycée Couffignal. Actuellement, le ciel est parsemé de cirrus et le soleil baisse déjà à l'horizon. +14,0°C au dernier pointage.

 

Tx de +14,6°C à Mertzwiller. Tn +7,0°C, bien loin des températures basses que j'attendais et qui ont été abordées dans le topic des prévisions :(

 

 

Oui les nuages bas étaient bien plus présent que ce que modélisait AROME :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore un ciel assez chargé jusqu'en début d'après-midi, ce n'est que par la suite que le soleil s'est imposé plus facilement.

Tn:5.6° Tx:14.4° Tact:10° sous un ciel peu nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bien ensoleillé comme on pouvait s’y attendre dès midi. Seulement qq cirrus très discrets par moments, bien qu’en cette fin de journée ils se densifient à nouveau. Le soleil se couche présentement. Tx de 14,9 encore un chouïa fraîche pour une 2e décade. Celle-ci finira donc déficitaire sans souci, malgré la journée de demain qui sera douce. A suivre la 3e décade qui décidera si ce mois terminera déficitaire ou non niveau températures. A en voir les projections, c’est pas gagné.

11,5 actu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Une belle journée également sur Creancey après la levée du brouillard matinal. Le ciel était voilé par des cirrus, mais sans grande conséquence. 

La station de Pouilly-en-Auxois a mesuré 12,9°C en tx après être descendu à 0°C tout pile ce matin, soit la deuxième gelée de la saison pour cette station. Il faisait -0,3°C hier matin. 

En tout cas il a fallu gratter un peu le pare-brise en partant de Dijon ce matin (2°C au thermo de la voiture).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

comme hier, le ciel s'est totalement dégagé vers la fin de matinée donc avec une belle après midi. La fraicheur retombe rapidement ce soir sous un ciel voilé. Tx 14,3°, actu 7,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Au final Tn de 3,6°C à Obersteinbach à 19h59 :D 

 

Pour le moment température  en chute libre avec 3,5°C à Obersteinbach, 6,4°C à Kogenheim, 7,1°C à Barr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bien loin des 3°C comme à Obersteinbach, mais le mercure est aussi en chute rapide à Mertzwiller :

image.png.31c344ef55570a2a22c3926024e7677a.png

 

+7,2°C au dernier pointage 😉

 

+9,6°C actu à Strasbourg, où la température est relativement stable depuis 30 min.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Frais ce soir avec actu: 

4,5° à Niederbronn-Nord

5,9° ici au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

En effet grosse différence avec les nuits précédents ou la température avait tendance à stagner ;) 

 

Plus que 1,6°C à Obersteinbach 

 

99E49EBF-1F54-4AF1-B6BD-88263D3EB596.png.178ac45042e2962dce464cd0b971b64a.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et ici plus que 3,4°, chute du mercure surprenante, loin de ce que voyait arome ce soir, sans doute lié aux vents d'est en BC, absent pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Présentement un peu moins de 5 degrés à Basel ✈️ ? Ici à Saint-Louis, à peu de kilomètres à vol d'oiseau j'ai +9 au thermomètre..🤔, le tout sous un ciel bien dégagé mais pas sans nuages non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

De gros contrastes de températures actuellement à 1h00 dans le Jura en raison de ce vent de sud qui est arrivé. Il fait 13,5°C à Lons-le-Saunier, 10,9°C à Le Fied (522m), et seulement +0,7°C non loin de là un peu plus à l'est à Champagnole (537m). 

À Besançon, 5,9°C. Il gèle par endroits dans le massif. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très proche des gelées cette nuit, Tn 1,3° actu 1,9° le tout sous un ciel voilé donc il aurait pu meme geler si le ciel avait été entièrement dégagé. La Tnm poursuit sa baisse avec un déficit qui s'accentue un peu plus ( -0,7°)

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fraicheur ce matin, sans plus, sous un ciel légèrement voilé.

Tn en cours avec 5.3°, 6.6° un peu plus haut à Singling mais avec un vent omniprésent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

+10°c en quelques heures sur Nancy avec l'arrivée du vent.

+6°c entre 4h et 5h, un cas d'école.

 

Ici on fait dans "l'anti-Denver" ^^

 

edit: sympa le lever du jour

 

carriere.jpg

Modifié par funkadelique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Froid nocturne. 

Tn de 0,3° à Entzheim (la saison des trollage commence).

Par contre vraiment gros ICU, Tn de 4,5° au lycée Couffignal et 4,7° à Botanique 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...