Thundik81 Posté(e) 4 octobre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 octobre 2020 Il y a 21 heures, Laurent15 a dit : Le 02/10/2020 à 23:29, Thundik81 a dit : Dans La Montagne de demain éditions de la Corrèze et de la Creuse retour sur les inondations d'octobre 1960 (on en a déjà bien discuté avec @sylver19) : https://imagizer.imageshack.com/img923/6672/LdUUb7.png https://imagizer.imageshack.com/img924/879/J6IM5P.pnghttps://imagizer.imageshack.com/img923/5228/l3HLJG.png Tu sais comment se le procurer ? je regarde sur le site de la montagne je trouve pas Y'a eu aussi une page dans l'édition de Montluçon Version web : https://www.lamontagne.fr/montlucon-03100/actualites/il-y-a-soixante-ans-le-4-octobre-1960-la-crue-du-cher-plongeait-montlucon-allier-sous-les-eaux_13847328/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 4 octobre 2020 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 4 octobre 2020 Petite surprise en regardant la webcam du Sancy avec un chamois bien visible... La neige se concentre uniquement sur les plus hauts sommets... 11 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 octobre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 octobre 2020 il y a 8 minutes, eloano a dit : Petite surprise en regardant la webcam du Sancy avec un chamois bien visible... La neige se concentre uniquement sur les plus hauts sommets... T'es sûr que ce n'est pas @Ffredqui relève ses piges ? 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 octobre 2020 Après quelques pluies peu signifiantes en début d'après-midi, actuellement nous avons de belles éclaircies. Vent toujours présent, mais bien plus calme. Malgré le soleil actuellement présent sur mon balcon, le thermo n'affiche que 11.2°C (17h45). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 octobre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 octobre 2020 Bonsoir, deux averses, une ce matin, une cette après-midi pour 7 mm. Quelques gouttes actuellement sous un ciel sombre. Ta: 10.3 °C. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 4 octobre 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 4 octobre 2020 L'aprés midi aura était rythmée par de nombreuses averses entrecoupées par de furtives éclaircies. Vers 12 h 30 il y a eu une averse plus forte que les autre avec un mélange pluie grésil fondu. le total des averse de cet aprés midi est de 12 mm TX de 6 ° c TA de 5 ° c Ballade sur la draille de la Boulaine avec des averses de pluie mélée de neige lors des plus fortes intensitées mais sans tenue au sol ( alt entre 1000 et 1200 mètre). 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 4 octobre 2020 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 4 octobre 2020 (modifié) Bonjour, encore pas mal d'averses pluvieuse aujourd'hui 11.2mm pour le moment et 89.1mm depuis le 1er Octobre la nature apprecie cette pluie après un été sec et chaud. Ta 8.0. Sinon j'ai fait une petite balade en forêt et y'a toujours aucun cèpes ni même quelconques autres champignons il doit sûrement manquer de chaleur et soleil maintenant.. Le soleil est même de retour ce soir. Un petit arc-en-ciel après une averse. Modifié 4 octobre 2020 par toon15 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 octobre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 octobre 2020 De retour du boulot. De retour en Rupiscicie donc. Sols/surfaces humides. Un peu moins de 2mm dans le pluvio. Le vent du Midi reste sensible même si il est moins fort que ce matin. Ciel très nuageux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 4 octobre 2020 Saint-Jeures Partager Posté(e) 4 octobre 2020 temps automnal avec 3mm quelques faibles averse avant 16h puis quelques éclaircis et assez frais avec 6.9°C actuellement (9°C au plus chaud de l'après midi) voici toutes mes photos prisent hier au Mézenc sur mon blog: https://photosdecyriltreveys.blogspot.com/2020/10/le-neige-sur-le-massif-du-mezenc-le-3.html 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 octobre 2020 (modifié) il y a 46 minutes, Thoupie42 a dit : De retour du boulot. De retour en Rupiscicie donc. Sols/surfaces humides. Un peu moins de 2mm dans le pluvio. Le vent du Midi reste sensible même si il est moins fort que ce matin. Ciel très nuageux. Pareil ! (je parle du temps... le boulot va attendre demain, toujours en télétravail, 6 mois que ça dure ça commence à faire long, et ce n'est à priori pas fini ... mais l'avantage c'est que je bosse devant/derrière mes baies vitrées : au top pour l'observation météo ! (là, t'en a qui se disent "eh merde, on n'a pas fini de le voir poster") Bon sinon autrement : ciel effectivement nuageux, mais ayant laissé passer un rayon de soleil au coucher : Ta 10.4°C (19h40). Modifié 4 octobre 2020 par ivoire42 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 octobre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 octobre 2020 (modifié) Citation [...] (là, t'en a qui se disent "eh merde, on n'a pas fini de le voir poster") Bon sinon autrement : [...] Aide pour les jours prochains : https://crisco2.unicaen.fr/des/synonymes/par+ailleurs (cliquer sur le synonyme qui convient pour en découvrir de nouveaux ou 3D) Modifié 4 octobre 2020 par Thundik81 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 octobre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 octobre 2020 il y a 25 minutes, treveys a dit : [...] voici toutes mes photos prisent hier au Mézenc sur mon blog: https://photosdecyriltreveys.blogspot.com/2020/10/le-neige-sur-le-massif-du-mezenc-le-3.html Un grand merci pour cette série rafraîchissante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 octobre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 octobre 2020 (modifié) Le 01/10/2020 à 12:06, martine50 a dit : Bonjour à tous, attention de ne pas vous envoler ,ici pour l'instant toujours calme mais ça pourrait changer cet AM.. Nous avons ranger le salon de jardin, parasol ,on ne sait jamais.. Prudence et bisous😍 Bonsoir Martine J'ai un peu de retard sur la lecture complète des posts de ces 8 derniers jours et je viens de lire celui-ci mais je viens de lire aussi dans les dernières nouvelles d'Ouest France dans la rubrique "faits d'hiver divers" ceci.... J'espère rien de vraiment grave et que tout va bien pour toi .....bisous Météo ardéchoise du jour RR 3mm Tn 7.3°C et Tx de 12.0°C.... EDIT J'espère que les olympiens vont enfin gagner ce soir..........comprenne qui pourra Modifié 4 octobre 2020 par bill07 5 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 octobre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 octobre 2020 Journée bofbof sur Mauzun. Quelques averses éparses (ce matin à Thiers par exemple où nous étions) Seulement 0,6 mm au compteur. Tx 12,9°C après une Tn de 6,5°C Du vent moins sensible ce soir que dans la journée. Ambiance côté Forez Du ciel bleu vers le nord/Nors-ouest (allier notamment) 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parhelie Posté(e) 4 octobre 2020 Saint Genest Malifaux, 950m Partager Posté(e) 4 octobre 2020 (là, t'en a qui se disent "eh merde, on n'a pas fini de le voir poster") Surtout ne t'en prive pas !! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 4 octobre 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 4 octobre 2020 (modifié) Bonsoir à tous. Tandis que le cumul total de la série pluvieuse entamer le 1er est de 73mm à la station d’Aurillac et localement plus (90/100 sur les sommets) sois l’équivalant de 3 semaine de pluies en 72h ! Le soleil est revenu au couchant après une belle averse et j’ai capturer un incroyable arc en ciel au Puy Courny qui est un endroit que j’affectionne particulièrement. L’ambiance était surréaliste ! Champs vert fluo ! Terre très meuble , la nature est aux anges mais j’ai faillit me rétamer de nombreuse fois en montant et descendent le Mont 😂 . Je vous laisse apprécier : Modifié 4 octobre 2020 par couleur du ciel 14 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 octobre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 octobre 2020 Hello, 1 tout petit millimètre seulement aujourd'hui en fin de matinée, mais quand même 27,4 mm pour Octobre ! Tn 7,1 et Tx 13,4 °C Balade en fin d'aprem autour du lac d'Aydat sous quelques embruns : très vivifiant ! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 4 octobre 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 4 octobre 2020 En complément 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 octobre 2020 il y a 52 minutes, bill07 a dit : J'espère que les olympiens vont enfin gagner ce soir..........comprenne qui pourra J'avais dit que je restais (con)finé en terme de foot ! ... Bon après, si on est provoqué ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 octobre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 octobre 2020 (modifié) Il y a 8 heures, ivoire42 a dit : On t'a connu plus rigoureux sur le rangement du bois !... Plus sérieusement, merci pour le reportage ! Je me suis fait la même réflexion et j'adresse pareil un grand merci pour le reportage. Il y a 8 heures, sylver19 a dit : ils ont tronçonné tous les arbres partout pour eviter des futures embacles lors de prochaines crues. Sur cette photo ,ils ont meme fait brulé un tas contre le pont C'est dangereux ça avec la sécheresse et les particules fines et tout ça (ok je sors) Il y a 2 heures, toon15 a dit : Bonjour, encore pas mal d'averses pluvieuse aujourd'hui 11.2mm pour le moment et 89.1mm depuis le 1er Octobre la nature apprecie cette pluie après un été sec et chaud. Ta 8.0. Sinon j'ai fait une petite balade en forêt et y'a toujours aucun cèpes ni même quelconques autres champignons il doit sûrement manquer de chaleur et soleil maintenant.. Le soleil est même de retour ce soir. Mon code date un peu mais celui là je n'en ai aucun souvenir.😀 Sinon journée chez les voisins du centre est (bon, j'étais 7 à 8 km à l'est du Rhône avec une belle vue sur le Pilat) et ben temps sec mais venté, avec un peu de soleil entre 2 passages de nuages. ici 2 mm d'eau dans le pluvio, 6.0°c actu et 3.4/7.5 pour le couple Tn/Tx du jour. Bonne nuit Modifié 4 octobre 2020 par metre3 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 octobre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 octobre 2020 Bonsoir, Une journée plus calme avec 1,4mm et quelques éclaircies dans l'après-midi. 3 jours de suite avec Tx entre 13 et 14°C. La plus fraîche pour aujourd'hui avec 13,1°C. 7,5°C de Tn. Ta 9,1°C. Bonne soirée 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 octobre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 octobre 2020 il y a 3 minutes, damien63 a dit : Bonsoir, Une journée plus calme avec 1,4mm et quelques éclaircies dans l'après-midi. 3 jours de suite avec Tx entre 13 et 14°C. La plus fraîche pour aujourd'hui avec 13,1°C. 7,5°C de Tn. Ta 9,1°C. Bonne soirée ça fait rire @sylver19 parce que il a vu 14 mm (ce qui pour lui est une valeur quasi négligeable sauf pour le cumul annuel), puis Artonne (ce qui l'a interpellé) et après vérification, il a lu 1,4 mm (ce qui l'a rassuré concernant Artonne où l'inondation attendra, et il s'est dit, mettre un post pour 1.4 mm, il faut avoir du temps à perdre, tout en rigolant de sa méprise). Désolé, mais c'était trop drôle d'imaginer la scène et c'est écrit en toute amitié.😉 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 octobre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 octobre 2020 (modifié) il y a 8 minutes, metre3 a dit : ça fait rire @sylver19 parce que il a vu 14 mm (ce qui pour lui est une valeur quasi négligeable sauf pour le cumul annuel), puis Artonne (ce qui l'a interpellé) et après vérification, il a lu 1,4 mm (ce qui l'a rassuré concernant Artonne où l'inondation attendra, et il s'est dit, mettre un post pour 1.4 mm, il faut avoir du temps à perdre, tout en rigolant de sa méprise). Désolé, mais c'était trop drôle d'imaginer la scène et c'est écrit en toute amitié.😉 surtout petite journée pluvieuse ici avec 30 mm aujourd'hui et elle n'est pas fini encore 🤣, perso tu veux me faire mourir , enchaine moi à un piquet en Limagne ! Et en plus je suis un gars méprisant et avec des paroles méchantes ! quel connard je suis Modifié 4 octobre 2020 par sylver19 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 octobre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 octobre 2020 (modifié) il y a 8 minutes, sylver19 a dit : surtout petite journée pluvieuse ici avec 30 mm aujourd'hui et elle n'est pas fini encore 🤣, perso tu veux me faire mourir , enchaine moi à un piquet en Limagne ! C'est tout à fait ce que je voulais dire, pour moi c'est dèjà une belle journée de pluie 30 mm!. Citation Et en plus je suis un gars méprisant et avec des paroles méchantes ! quel connard je suis Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit (ni ce que je pense), et c'était juste que ton sourire sur le post de Damien était vraiment drôle tant vos climats sont différents. Modifié 4 octobre 2020 par metre3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 octobre 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 octobre 2020 (modifié) il y a 10 minutes, metre3 a dit : C'est tout à fait ce que je voulais dire, pour moi c'est dèjà une belle journée de pluie 30 mm!. Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit (ni ce que je pense), et c'était juste que ton sourire sur le post de Damien était vraiment drôle tant vos climats sont différents. Damien c'est une personne que j'apprécie sur le forum et en vrai , et si un autre jour il a besoin de moi je serais présent à nouveau, oui c'etait taquin de ma part de me moquer de son désert ^^ . Il y a quelques autres personnes que j'apprecie aussi et elles se reconnaitront 😉 J'adore le second dégré et l'auto dérision , un humour tranchant qui fait tomber les masques des personnes fausses😉 Modifié 4 octobre 2020 par sylver19 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés