Vedasien Posté(e) 8 octobre 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Bonjour, Minimale comme hier de 11.2°C sur le village sur le coteau. Ce matin vers 8h en descendant sur la ville de Bessèges, la température fluctuait au gré des "virages". Dans certains creux le thermomètre voiture indiquait 7-8°C voire même 6°C très localement... Toujours drôle a observer ces variations logiques selon les lieux où l'on se situe. La journée devrait être douce... profitons-en avant le toboggan ce week-end. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 octobre 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Calme ici aussi avec soleil, pas ou peu de vent, douceur Tn 5°, Ta 9,6°. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 octobre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Hello, Tn 10,2 et Ta 15,4 °C L'ami du petit déjeuner vient d'arriver : le soleil (pas glorieux quand même) ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Sainté sud ce midi : Temps bien ensoleillé. Pas de vent. Ta 16.6°C (12h25). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 octobre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : Temps bien ensoleillé.... Il y a 6 heures, Fanfoe63 a dit : Hello... Il y a 7 heures, papulefer a dit : Calme ici.... Hello bis.... tout pareil ici Tn de 9.8°C et une Tx de 21.9°C dans les normes de..... 2001/2030 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 8 octobre 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Belle journée par ici bien calme aussi avec un soleil à peine voilé et une certaine douceur bien agréable. TX de 19 ° c TA DE 17 ° C 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 octobre 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Douceur provisoire avec près de 15°C sur le Mézenc et 20°C sur les plateaux. 3.2/19.8°C à Mas St Chély, la petite dernière dans une doline du Causse Méjean, qui a vu le jour grâce au financement collaboratif, données accessibles ici: https://www.romma.fr/station_24.php?id=725&tempe=1 -0.3/19.5°C à Sagne Redonde 0.2/19.2°C à Châteauneuf de Randon 2.6/14.8°C au Mt Mézenc Conditions radiatives et vent beaucoup moins présent la nuit prochaine, le gel devrait s'imposer ! 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 8 octobre 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Je reviens dans le forum MC où au moins on ne se prend pas le melon Belle Tx de 22°2 à Aiguilhe, qui fait du bien après une semaine grise et mouillée. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 octobre 2020 il y a une heure, bill07 a dit : Hello bis.... tout pareil ici Tn de 9.8°C et une Tx de 21.9°C dans les normes de..... 2001/2030 Bonsoir, Après-midi très agréable. Tx 21.0°C à Sainté Purinière et 22.3°C à Bouthéon. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 octobre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Bonsoir, Il y aura au moins une Tx>20°C pour Octobre avec 20,1°C de Tx. 9,8°C de Tn. Ta 16,1°C. Bonne soirée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 octobre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Pareil, forcément, à Mauzun : Tx 20,6°C. Ciel beaucoup plus dégagé (mais qui est demeuré majoritairement nuageux sur le Forez) 15,7°C à 19h. à peu près le même temps demain avant une baisse des températures dès samedi et quasiment toute la semaine suivante. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 octobre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Tx de 23.1°C, pour un peu on s'y serait cru reviendu en été ! Ta de 16°C. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 octobre 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Maximale du jour de 21.3°C sur le village, ambiance sous le soleil très agréable ! Ce soir le vent est toujours très faiblement présent et il fait plutôt doux avec 17.3°C au mercure. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 octobre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Re coucou! Maxi du jour : 21 degrés... à 14h30. Après j’en sais rien car on m’a installé la fibre, mais il a fait beau 😊 Ceci étant l’installation de la fibre a été laborieuse... Il a fallu « marteau piqueuriser » la dalle béton au fond de la maison car la ligne téléphonique arrivait là mais sous la dalle ! Ensuite il a fallu trouver une boîte relais qui était 10cm sous les pavés... et sous la Volvo ! La maison est finalement relativement intacte malgré tout et pleine de gravats 😁 Vers 18h30 la fibre est installée... mais ne fonctionnera que demain paraît il après « activation commerciale » : merci Orange après 1 heure au téléphone ... Mais j’ai un doute de compatibilité entre la Livebox 4 et l’adaptateur fibre ... On verra demain après ma gueulante ! Suite des aventures demain donc 🙄 (je suis juste un peu agacé de passer de 1 Mb/s à 0 au lieu de 400 ; mais sinon tout va bien je vais bien 😊) 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 octobre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Le 07/10/2020 à 19:55, couleur du ciel a dit : Bonsoir , 🌇 belle période ensoleillée et retour d’une certaine douceur aujourd’hui Belle lumière . xoxo Me rappelait pas qu'il y avait autant d'immeubles (c'est les quartiers sud - sud ouest?) et je prescrit un bon passage de néonicotinoïdes, la jaunisse est bien installée 😉 Ici Tx de 17.3°C, il faut remonter au 23 septembre pour trouver mieux (selon la station MF de Graix). Et 55 mm depuis début octobre, dont 50 mm le 2, la sécheresse est encore là même si les sols sont frais en surface. J'ai trouvé le sec à moins de 5 cm sous des aiguiles en bordure d'une ex-forêt, à coté d'une souche. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 octobre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2020 Bonjour, Ta de 6.8 °C sous un ciel dégagé. Une relative homogénéité sur la Mc à 6h avec des T° comprises entre 6 et 9°C. Pour les extrêmes, 2.4°C pour le minimum à St Alban, 12.5°C à Meillers dan l'Allier. Bone journée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 octobre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 octobre 2020 Tn de 9,2°C (au lever vers 6h30). Il fait aussi relativement doux en altitude (Tn de 6,7°C à Saint Anthème par exemple >1200m) Toujours peu de vent, ciel bien étoilé hier soir, mas un peu voilà me semble-t-il ce matin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 octobre 2020 En limite de brouillard à l'ouverture des volets, je suis désormais rattrapé pour ces hordes brumeuses. Au-dessus, le ciel est relativement dégagé. Pas de vent. Tn en cours à 7h40 : 8.8°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 octobre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 octobre 2020 Tn en cours +7,8°C sous un ciel peu nuageux (pas de brouillard visible depuis ma position) et une légère brise (de pente) de S/SO. Forte rosée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bois23 Posté(e) 9 octobre 2020 Saint Vaury 561m Partager Posté(e) 9 octobre 2020 Bonjour, ce matin 12’C et une légère couverture nuageuse , pas de vent. Temps calme cela fait du bien. La nature à repris des couleurs chez nous tout est à nouveau bien vert. PS: les premiers cèpes commencent à pointer le bout du nez.. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 octobre 2020 7h50, le brouillard s'est retiré de ma position et je vois désormais la mer de nuages bas, présente sur les parties de la ville plus basses : 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 9 octobre 2020 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 9 octobre 2020 (modifié) Bonjour, pas dans le puy de dôme mais dans les Alpes-de-Haute-Provence à Barcelonette avec une ta: 5,0 à plus de 1100m Modifié 9 octobre 2020 par benj63 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 octobre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 octobre 2020 Hier journée à domicile, non pas en télétravail mais en travail de terrain sur "ma" commune. Direction Salvaris (alt. 960m)/Le Sapey(alt. 1100m) sur les hauteurs à 3km environ à vol d'oiseau de la maison. Sur les chemins, nombreux marcheurs, vététistes et cavaliers qui profitaient de cette journée douce et ensoleillée avant la dégringolade prévue ce week-end. J'ai découvert la balise météo de Salvaris (https://holfuy.com/fr/weather/913) implantée au niveau de l'aire de décollage des parapentes. J'ai alors compris pourquoi elle affiche de faibles valeurs par vent de Sud. Cela ne se voit pas sur la photo mais en direction du Midi elle est protégée par le sommet d'un "dôme" culminant à 1093m d'altitude soit 20/25m plus haut que la balise, dôme qui plus est boisé. Là-haut sur les estives, l'herbe est encore majoritairement jaune malgré les quelques 140mm tombés ces 3 dernières semaines dans le secteur. Ceci n'est toutefois pas étonnant (on pourrait même dire classique) car sur cette zone sommitale le sol est très maigre et l'eau ne "reste" pas car s'écoulant dans la pente (aussi faible soit-elle). C'est d'ailleurs un véritable problème pour faire s'abreuver les vaches comme me le faisait remarquer un des agriculteurs du groupement d'estive, les rares mares étant certaines années rapidement asséchées. Enfin au niveau du Sapey, les récentes coupes forestières à blanc ont réouvert le paysage et donc la vue notamment en direction de l'Est permettant de créer un belvédère sur les crêts pilatois (versants Nord) mais également sur le massif du Mont-Blanc (parfaitement visible hier). Pas de photo car avec mon smartphone cela ne "rendait" pas mais je pense qu'à l'occasion j'y monterai avec le reflex... 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 octobre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 octobre 2020 (modifié) Une mer de nuages tente de se mettre en place. Sympa (quand on est au dessus) et puis cela faisait longtemps... A noter également que le ciel s'est ennuagé par rapport à ce matin 7/8h. Modifié 9 octobre 2020 par Thoupie42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 octobre 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 octobre 2020 Bonjour temps clame et ensoleillé pour la journée d'hier ou même une sensation de chaleur se faisait sentir en bossant au soleil. Ce matin c'est toujours aussi calme, le soleil en moins mais l'humidité nocturne ne plus. Tn: 9.4°C Actu: 12.3°C Pour les processeur de VP2 avec data logger IP, je viens de me rendre compte que que ce dernier clignote rapidement sans interruption. Que cela signifie t-il? A savoir que ma station envoie bien les données sur le net. Merci d'avance! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés