Thundik81 Posté(e) 11 octobre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 octobre 2020 il y a 1 minute, Thoupie42 a dit : A Sainté, ils savent très bien faire les deux en même temps (gagner au foot et pelleter la neige) : Joli effort pour coloriser les images, bravo ! [Tu vois je ne pense même que cela a vraiment eu lieu] 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 octobre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 octobre 2020 (modifié) Ben là ça fait pas semblant. Il pleut sur Gand-Wevelgem, les Apennins (Giro) et les chemins de Touraine sont bien boueux ! Et à Mauzun me direz-vous ? Il pleut à verse ! 4 mm depuis 11h, mais forte intensité actuellement. Le château est dans les nuages. Les toutous sont à la sieste. Modifié 11 octobre 2020 par un_Mauzunois 11 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 octobre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Des éclaircies actuellement. Les averses, c'est ce matin qu'elles ont venues nous taquiner, peut-être aurons-nous même le plaisir de les revoir dans l'après-midi. Ta de 9.7°C 1.4mm 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 octobre 2020 il y a 30 minutes, Thoupie42 a dit : A Sainté, ils savent très bien faire les deux en même temps (gagner au foot et pelleter la neige) : https://youtu.be/YrRzYQdVIUo?t=348 Moi mon rêve c'est d'avoir un derby dans ces conditions météorologiques... Enfin de quoi se marrer entre potes !!.. 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 11 octobre 2020 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Salut, Ici également, de petites averses nous rendent visite depuis la mi-journée, après une matinée bien grise. Si quelques flocons détrempés sont parfois observables dans la masse, on en reste pour l'instant à de la neige liquide, qu'on observe habituellement dans les plaines du 63 😁. Les températures ont pris une tournure clairement pré-hivernale, avec 2.8°C présentement après une "pointe" à 3.3°C vers 13h. 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 octobre 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Bonjour Ci joint conditions dans le Sancy vers 1700m. Une dizaine de centimètre. Actu grosse averse neigeuse sur le parking de la station. Temperature un poil trop douce mais ca accroche les surfaces froides. Bonne fin de week end 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 octobre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Sacré temps de.. heu.. humide et frais quand même. je dirais que c'est un temps de 7,4 (en fait il fait à 16h 7,4°C et le pluvio en est à 7,4mm - donc le temps est à 7,4. Normalement, à 17h, on devrait avoir 8,5 si j'ai bien pigé le système) 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 octobre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 octobre 2020 il y a 10 minutes, Dralfot a dit : Bonjour Ci joint conditions dans le Sancy vers 1700m. Une dizaine de centimètre. Actu grosse averse neigeuse sur le parking de la station. Temperature un poil trop douce mais ca accroche les surfaces froides. Bonne fin de week end Jolie aussi celle-là : https://video.twimg.com/ext_tw_video/1315272370366619649/pu/vid/1280x720/uRqkY0ZXrx6dYbt2.mp4 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 11 octobre 2020 Orcet Partager Posté(e) 11 octobre 2020 il y a 11 minutes, Thundik81 a dit : Jolie aussi celle-là : https://video.twimg.com/ext_tw_video/1315272370366619649/pu/vid/1280x720/uRqkY0ZXrx6dYbt2.mp4 Le croustillant de l'averse ! Ça fait mal en plein vent, quoique beaucoup adorent. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 11 octobre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Pluie froide et ciel bouché. Des flocons très mouillés ce matin qu'on ne peut pas compter pour les statistiques. Ta 3,0 °C. Pas grand chose à faire. Dommage qu'il n'y ait pas de finale de Roland Garros à regarder, ça aurait passé le temps. La cheminée fume. 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parhelie Posté(e) 11 octobre 2020 Saint Genest Malifaux, 950m Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Peut-être que la finale commence à 17H ? Peut-être... 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 11 octobre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 11 octobre 2020 (modifié) J'ai bien peur qu'elle ne finisse avant de commencer... Ta : 3,0 °C Déjà qu'on a a failli avoir un match de foot mercredi dernier. Peut-être ce soir. Ta : 3,0 °C. Modifié 11 octobre 2020 par Sylane 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 11 octobre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Promis, je ne posterai plus tant qu'on n'aura plus de sport à la télé ou la Ta n'aura pas varié. Tout est morne (pour info Ta : 3,0 °C). 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 11 octobre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Ça s'est un peu excité et la température en a profité pour chuter (modérément) à 2,9 °C. Mais malgré la qualité de son hôte le propriétaire des lieux a tenu a montré qu'il était chez lui. En conséquence Ta : 3,0 °C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parhelie Posté(e) 11 octobre 2020 Saint Genest Malifaux, 950m Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Morne, morne, morne.... 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 octobre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Eh ben, je n'y comprends plus rien moi... c'est pas comme chez @un_Mauzunois: j'ai le pluvio à 3.6°C et l'thermo à 7.7mm A moins que ce ne soit l'inverse... Bref, succession d'averses. Au fait, avec vos ch'tites photos de champis riquiqui, vous êtes des ch'ti joueurs, regardez plutot: https://www.lamontagne.fr/lavaveix-les-mines-23150/loisirs/trouvaille-en-creuse-un-champignon-vesse-de-loup-de-plus-de-6-kilos_13852615/ Celui là, notre tueur-en-série-mycophobe-corrézien, faudrait qu'il s'y reprenne à plusieurs coups de sabot pour l'aplatir ! 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 11 octobre 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 11 octobre 2020 République, République morne plateau. On va se promener dans ce qu'octobre a de plus désagréable. 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 11 octobre 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Bonsoir , ambiance météo trés morne en Lozère également avec un temps bouché et de nombreuses averses de pluie froide. 5 mm au pluvio ta de 4 ° c Le vent de nord ouest à un peu baissé. La luminosité est trés faible depuis le milieu d'aprés midi. Mes pauvres dernier haricots semés début aout ont les fleurs qui ont pourries; je les ai arrachés hier! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 octobre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 octobre 2020 il y a 8 minutes, rvbo a dit : [...] Celui là, notre tueur-en-série-mycophobe-corrézien, faudrait qu'il s'y reprenne à plusieurs coups de sabot pour l'aplatir ! Il va te le tanker comme d'autres gasent les congères ! Mauvais choix du matériel, pfff : https://c7.alamy.com/comp/KG9B15/a-smiling-lumberjack-with-a-huge-edible-mushroom-birch-bolete-leccinum-KG9B15.jpg 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 octobre 2020 il y a 6 minutes, Sylane a dit : On va se promener dans ce qu'octobre a de plus désagréable. Bien rouge l'octobre ... En attendant le plan blanc de novembre ! Mais bon, ça va quand même pas si mal et arrêtons de nous plaindre : y'a pire ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 11 octobre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Bonsoir, entre les pluies faibles du matin et les averses de l'après-midi, 5 mm. Actuellement les éclaircies s'élargissent, Ta: 9.3 °C. Premier vol de grues, environ une vingtaine, c'est de bonne heure! 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 octobre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Super timing ici à Mauzun (la BASCULE réussie de main de maître comme on dit désormais chez les fans de vélo !) J'ai réussi une sortie d'une heure parfaitement au sec entre deux averses bien garnies ! La classe quoi. C'est pour toutes les fois où, au contraire, j'attends une demie-journée pour aller dehors, qu'il a fait beau toute la matinée, et qu'il se met à flotter précisément au moment où, avec Iris, on est déjà au beau milieu de nulle part dans les prés. Plus sérieusement ! 9,2 mm au total ce jour. 7°C actuellement et pas mal d'éclaircies, entrecoupées d'averses et réciproquement. Bref, ciel très variable, on se croirait en automne dis donc !! Très ennuagé sur le nord Forez en tous cas : Beaucoup plus lumineux sur le Mauzunois 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 octobre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Il y a 1 heure, Sylane a dit : Pas grand chose à faire. Meuh si ! Plein de choses à faire : battre sa femme (au Scrabble !), faire taire une pré-ado en lui démontrant que si elle met le four trop chaud, son poivron farci va cramer... Le tout en regardant le défilé des nuages, plus ou moins lourds, qui passent à vitesse grand V (du N au S) sans déposer quoique que ce soit. Ta 8.0°C (18h40). 2 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 octobre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Les miettes du jour ont apporté 1,8 mm. Soit 28 mm pour le mois. Ca peut encore en tomber... ^^. Comme prévu petite Tx de 11,3°C et une Tn de 5,6°C. Ta 9,3°C. Pas mieux voir même plus froid les prochains jours. Bonne soirée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 octobre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 octobre 2020 (modifié) De retour du boulot. De retour en Rupiscicie donc sous la pluie (très peu productive toutefois avec seulement 2mm dans le pluvio) et une ambiance sombre. Les sommets de la vallée conservent la tête dans le brouillard au dessus de 900m d'altitude. Édit : le brouillard s'abaisse nettement. Ma position ne va pas tarder à se faire envahir. Modifié 11 octobre 2020 par Thoupie42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés