ced the red Posté(e) 2 octobre 2020 Bègles (centre) Partager Posté(e) 2 octobre 2020 (modifié) Violente, courte et averse très localisée à la StatIC de Frontenac (33) avec une intensité maxi de 500.8 mm/h et un cumul de 6.0 mm en 10' et de 11.4 mm en 1h entre 16h et 17h. Cumul de 18.2 mm en 3h et 27.8 mm en 12h. 41.2 mm pour octobre pour une normale de 73.2 mm. (81-2010 station de référence Sauveterre de Guyenne). Pendant ce temps-là à la RADOME de St Sulpice de Pommiers à 4 Km , 0.0 mm. Edit : le record sur 24 h pourrait être battu : 48.6 mm ( à Sauveterre de G) le 28/10/90. A 18h, 39.2mm à Frontenac (3.19 Km entre les 2 stations). Modifié 2 octobre 2020 par ced the red 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 2 octobre 2020 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Bonsoir, De la pluie toute la journée, comme pour bon nombres d'entre nous ici. 19,6 mm à 18h30, mais quelques averses arrivent. La Tn n'est pas de ce matin, mais de cette après-midi : 9,5°C Et la Tx est de ce matin : 14,2°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 octobre 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Bonsoir, Le régime de pluies douces continues du matin a cédé la place à un régime d'averses parfois conséquentes, j'ai débauché vers 17h10 après une grosse rinçade et c'était "sportif" dans certaines rues (jusqu'à 20 cm sur la route dans la rue Denis). Cela fait 35 heures que le mois est commencé en terme de relevés pluviométriques, et on est déjà à 53,4 mm à la station MF soit la moitié de la pluviométrie normale mensuelle. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 octobre 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Animation d'Alex qui va faire en nocturne le trajet Lorient - Royan. Le déferlement froid sur son flanc ouest, qui devrait débouler sur l'Aquitaine cette nuit, est particulièrement esthétique. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 2 octobre 2020 Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Phénomène venteux cet après-midi à Capbreton. Certains d'entre vous auraient-ils des infos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 2 octobre 2020 Leyme -474 m Partager Posté(e) 2 octobre 2020 un peu de calme aprés cette journée bien pluvieuse. Je pense que la fin de nuit et demain vu les modèles et prévisions s'annonce aussi pluvieuse voir plus Ce qui me console un peu boulot ce week end donc on regrette moins. température actuelle 8.1 °c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 2 octobre 2020 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Bonsoir, Petit bilan de septembre chez moi pour commencer avec 66.2 mm répartis sur la fin du mois et une chute sensible des températures entre le 17/9 et le 27/9 (txx de 33.5° le 17/9 et maxi de 9° le 27/9 !) Depuis début octobre, 31.1 mm et ce n'est pas fini avec encore pas mal de pluie de prévue, on devrait vite arriver au 100 mm. Avec la static de Tony du Lot a Alvignac, je vais pouvoir comparer les relevés de ma netatmo avec la VP2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 2 octobre 2020 Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Il y a 1 heure, C.A. a dit : Phénomène venteux cet après-midi à Capbreton. Certains d'entre vous auraient-ils des infos? Trombe filmée entrer dans les terres, dans le port de Capbreton. D'après l'auteur de la vidéo, il pourrait s'agir d'un second phénomène (hypothèse encore très incertaine) : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 2 octobre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 octobre 2020 Bonsoir 😊 Journée sous la pluie 😅 J'ai 63.5mm pour la journée, J'ai un bombe 🌩 que vient de tomber pas loin, j'ai eu un mini coupure et puis un bruit énorme 😱.. Même la 4G à été coupé.. Ma VP2 en souer 😅.. J'aimerais connaître la puissance de cette impact, car c'était du très positif 😜.. Ça commence à souffler ici, 45km/h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 2 octobre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 octobre 2020 ça commence a faire beaucoup pour une simple Vigilance Jaune Pluie - Inondation 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 octobre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 octobre 2020 il y a une heure, 970hPa a dit : J'ai un bombe 🌩 que vient de tomber pas loin, j'ai eu un mini coupure et puis un bruit énorme 😱.. A 23h23m58 sec, positif à 65 kA. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRAVIER Posté(e) 3 octobre 2020 Dax Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Il y a 2 heures, 970hPa a dit : Bonsoir 😊 Journée sous la pluie 😅 J'ai 63.5mm pour la journée, J'ai un bombe 🌩 que vient de tomber pas loin, j'ai eu un mini coupure et puis un bruit énorme 😱.. Même la 4G à été coupé.. Ma VP2 en souer 😅.. J'aimerais connaître la puissance de cette impact, car c'était du très positif 😜.. Ça commence à souffler ici, 45km/h Idem à Dax ! Très fortes averses intermittentes avec de très forts impacts de foudres imprévisibles noyés à l'intérieur ce qui est assez surprenant et impressionnant ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien11 Posté(e) 3 octobre 2020 DAX Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Il y a 7 heures, 970hPa a dit : ça commence a faire beaucoup pour une simple Vigilance Jaune Pluie - Inondation Dans la region on a l'habitude de ce genre de cumul. A chaque fois c'est progressif, l'adour au niveau de Dax met toujours une plombe avant de monter ! Ils ont le temps d'étaler les vigilances au fur et à mesure de l'évolution. Mais oui ça commence à faire pas mal en cumul ! A voir d'ici lundi soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 3 octobre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 3 octobre 2020 (modifié) Rafale de 130,3 km/h au Cap Ferret cette nuit ! 80,3 à Bordeaux Mérignac. Déjà 38.2 mm en deux jours. De jolis cumuls dans les Landes, mais la station de Dax n'émet plus depuis 1h18 : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=7603&jour2=3&mois2=9&annee2=2020 Modifié 3 octobre 2020 par Girondin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 octobre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 octobre 2020 salut, bilan pluviométrique d'alex dans mon secteur : 26.5mm. heureusement la pluie est tombée modérément, ce qui a permis l’absorption par les sols de cette eau. ce matin c'est couvert avec une fine bruine par moment et pas trop de vent pour l'instant.T°actu: 9.0c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 octobre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Bonjour Soirée sous orage, vent , pluie forte 😳.... Il pleut depuis 2 jours , je suis a 110.2mm/mois et 41.8mm/journée Cette nuit vers 2h du matin , une sacrée ligne d'averse fort, 185.6mm/h -- La station est resté sous les 100mm/h pendant 10m,. Le Midou commence a monter vite, pareil a Dax (Adour), presque 4m50 a Villeneuve de Marsan . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 3 octobre 2020 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Bonjour, Ciel nuageux ce matin mais avec quelques éclaircies agréables. Ambiance humide et fraîche. Très peu de vent d'ouest. Ta 12. Tn 11.2 Pluviométrie 26mm Dans la nuit fort coup de vent vers minuit 1h du mat et pluie modérée une grande partie de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 octobre 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Salut! Encore 14,0mm depuis minuit, avec beaucoup de vent. Tn 10 ,0°. Total provisoire en 3 jours 44,2mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 octobre 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Hello, Stress test nocturne : l'impact positif à une centaine de mètres de la maison en pleine nuit quand toute la maisonnée dort, c'est une expérience de résistance cardiaque intéressante. Je n'ai plus internet depuis cette nuit, je devine donc le motif d'absence d'émission depuis plusieurs heures de la station MF. Pluviomètre en mode "j'ai débordé patron" sachant que je l'avais vidé hier soir, que la graduation monte à 50 mm et qu'il doit déborder aux alentours des 60 mm. Actuellement pluie modérée avec de bonnes bourrasques de secteur ouest. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 octobre 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Salut, Retour tardif de la pluie cette nuit vers les 5h du matin mais elle est n'est pas revenue seule cette fois-ci car elle est accompagnée d'un gros vent de sud sud-ouest, 12mms déjà dans le pluvio et une température qui oscille autour des 9°, le gros passage pluvieux de la journée est attendu a partir du milieu d'après-midi après un semblant d'accalmie a la mi-journée, ça promet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 3 octobre 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Sur Dax depuis hier soir, je confirme une forte agitation avec grains parfois soutenus, avec parfois de bonnes bourrasques et une certaine activité orageuse dans la masse, vraiment pas mal active et m'ayant tiré d'eux ou trois fois d'un profond sommeil... il y avait visiblement pas mal d'impacts bien puissants. Actu vent et averses plus faible avec un ciel couvert. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 octobre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 octobre 2020 fortes rafales de vent de SO : 60km/h en moyenne dans le secteur.T°actu: 9.7c°. couvert avec quelques averses actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 octobre 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Un agriculteur de mon village m'indique que son pluviomètre a également débordé, sachant qu'il l'avait vidé hier en fin d'après-midi .. et que le sien monte à 100 mm en graduation et déborde vers 110 mm ! Et ce cumul potentiel à > 100 mm sur la nuit n'est ni incohérent avec l'estimation de la lame d'eau radar : Ni avec les relevés de la station amateur de Bélus située à une douzaine de kilomètres plus au sud (donc un peu en marge de l'axe qui ressort au radar) mais qui relève quand même 88,2 mm depuis 18 heures hier soir. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyfran40 Posté(e) 3 octobre 2020 Partager Posté(e) 3 octobre 2020 Sur Pouillon, pas de pluvio mais sceau de maçon rempli en 24h... 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 octobre 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 3 octobre 2020 C'est un gros m... sur tous les axes au sud de Dax, des routes coupées dans tous les sens et certains secteurs sont coupés du monde. Pour aller sur Pouillon depuis Heugas, sur quatre routes possibles, trois sont sous l'eau et la quatrième est coupée par une coulée de boue. Et il tombe toujours des trombes d'eau sans interruption, 13,4 mm sur la dernière heure à Bélus. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés