Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


acrid vintaquatre

Messages recommandés

  • Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous !   Quoi de mieux que de commencer le mois d'octobre par le bilan du mois d'août dans le Sud-Ouest  : très chaud en première quinzaine et plus conforme lors de la deuxième, i

Merci bien Cumul du 02/10 plus bas qu'estimé, mais a priori les records sont bien battus, en cumul quotidien, et cumul 3 jours. Finalement ce n'est pas du 1er au 3 mais du 2 au 4 que l'on frise l

Impressionnant du côté de Dax! Par rapport à novembre dernier, les inondations sont au même niveau?   Sinon, beau spectacle sur le littoral cet apm (à la marée haute sous un beau soleil

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Encore et toujours couvert ce matin du coup pas de fraicheur marqué avec 6.9°, le déficit de soleil est particulièrement marqué sur cette première quinzaine d'octobre, a Gourdon avec 30h depuis le 1er le déficit est proche des 50%...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

La température baissait bien hier soir, mais cette foutue crasse est arrivé et gâche encore la Tn. 4.7°C du coup à Daglan. Nul 👎

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Hey! Personne en plaine a aperçu des flocons ? J' ai cru en voir ce matin, sans avoir encore regarde les T, échec c était du pollen😅 (en même temps ici presque 10, me faut arrêter de rêver hein)

Modifié par Matpo
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bonjour à tous, 

 

Première gelée de la saison dans le SO avec 0.0 °C à la station MF de Fargues sur Ourbize dans le 47 ! 

 

C'est pas passé loin à Créon-d'Armagnac (40) et à la StatIC de Belin Béliet avec 0.1 °C pour les deux. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 44 minutes, Girondin a dit :

Bonjour à tous, 

 

Première gelée de la saison dans le SO avec 0.0 °C à la station MF de Fargues sur Ourbize dans le 47 ! 

 

C'est pas passé loin à Créon-d'Armagnac (40) et à la StatIC de Belin Béliet avec 0.1 °C pour les deux. 


Et -0,2°C à Sabres (40), -0,6°C à Bélis (40) !

 

Dommage que plus au nord la couverture nuageuse ait joué les trouble fêtes, j'aurais pu avoir ma première gelée à Chepniers (17), il faisait déjà 2°C à minuit... :( 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Et 2.3 de validés sur Tarbes en mini. La gelée n'est pas loin, surement en descendant sur bagnères par là ça devait taper le 0. 

 

Les montagnes sont .... blaaaaanches ! yeaah B|

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

10.2° a 14h sous un ciel toujours aussi gris, l'ambiance est tristounette, bon pas de précipitations c'est toujours mieux qu'hier et pratiquement pas de vent mais les 13° modélisés par arome pour cette après-midi vont être compliqués a atteindre.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Pour cette journée: Couvert avec quelques tentatives solaire. Tn 4,5°. Tx  13,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Joey_18 a dit :

Et 2.3 de validés sur Tarbes en mini. La gelée n'est pas loin, surement en descendant sur bagnères par là ça devait taper le 0. 

 

Les montagnes sont .... blaaaaanches ! yeaah B|

Gelée blanche sur Ossun Village ce matin.

Première fois que j'ai du gratter les vitres de la voiture ne l'ayant pas rentrée pensant à un 5 ou 6 de mini.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

Les éclaircies auront duré une petite heure hier, ensuite, la crasse a dominé.

Cette nuit, Daglan est encore ridicule à cause du brouillard cette fois, 4.6°C Tn en cours. Alors que Mérignac affiche une minimale de 3.5°C.

Le TAF Daglan est en panne depuis l'hivers dernier, HELP !

 

@Joey_18profite vite de la blanche dans les montagne, car le coup de Sud de la semaine prochaine devrait ramener tout ça au vert, ou presque.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Le ciel a fini par se découvrir en fin de nuit faisant baisser le thermomètre a 5.4°, on sera resté assez loin de la gelée finalement durant cet épisode frais.

Ce matin il y'a un grand tableau bleu au dessus de ma tête avec une lumière jaune aveuglante, je présume que c'est ce que l'on appelle le beau temps, j'avais un peu oublié a quoi ça ressemblait depuis 3 semaines...

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 41 minutes, cédric du Lot a dit :

Salut,

Le ciel a fini par se découvrir en fin de nuit faisant baisser le thermomètre a 5.4°, on sera resté assez loin de la gelée finalement durant cet épisode frais.

Ce matin il y'a un grand tableau bleu au dessus de ma tête avec une lumière jaune aveuglante, je présume que c'est ce que l'on appelle le beau temps, j'avais un peu oublié a quoi ça ressemblait depuis 3 semaines...

salut,

tu as bien de la chance d'avoir un grand tableau bleu au dessus de ta tête :D nous ici c'est du brouillard a coupé au couteau >:( et pas de gelée non plus.T°actu: 5.2c°.

tu es le seul dans le coin a approcher les 10c°... veinard xD

Modifié par titou12
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Nuit fraîche avec 3°C de Tn.

T°actu : 7,5°C avec un ciel tout bleu, après le brouillard de la matinée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

C'est bien qu'il fasse "bleu" ouais , mais la pluie a tout reverdi a "vitesse grand V" , on a donc sur ce coup de beau temps, du vert, du bleu et du blanc et du froid, la nature dans toute sa splendeur. Le pied :x

 

En partant au taf il faisait deja 5° contrairement a hier ou on était encore a 3 degrés mais la minimale fut plus basse avec 1.6 ce matin contre 2.3 hier. En tout cas ça rajoute des valeurs sous les normes, le froid prend de l'avance en cas de retour du chaud hihihi ^_^ -0.6 / -3.7 sous les normes.

Modifié par Joey_18
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Brouillard dense une bonne partie de la matinée, puis après dissipation, place a un beau ciel tout bleu.

Tn 3,9°.  Tx 17,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Bonjoir,

Tx 17,3°. Journée qui fait sacrément plaisir après un temps bien mitigé pendant une semaine entière. Grand ciel bleu tout au long de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Comme hier brouillard jusqu'à midi  et l'apm fut bien ensoleillée. Tn 3,0°. Tx 18,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.9/16.6 pour les extrêmes du jour chez moi au milieu de la Dordogne, sous un beau soleil. Une belle journée d'octobre, dommage de pas avoir atteint la première gelé, il va falloir encore attendre.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...