edd Posté(e) 30 octobre 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 30 octobre 2020 En effet journée grise tiède et plate, Tx de 15. Par contre belle ambiance sereine ce soir avec une tempé agréable de 12 degrés et la pleine lune qu'on devine derrière le stratus. Vent calme, nuit très silencieuse. Tout au plus un cerf qui brame encore (bientôt la fin) et des appels de hulotte... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 31 octobre 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 31 octobre 2020 Depuis la nouvelle présentation des prévisions MF, je trouvais qu'ils prenaient beaucoup de risques en donnant le temps "Maintenant". Gros loupé actuellement avec la "prévision" MF à Gif sur Yvette à 8h20: alors que le ciel est entièrement dégagé (il n'y a que le quart NO que je ne vois pas) avec un beau soleil depuis son lever. Bon, j'ai peut-être une explication ! Je suis sur le plateau, Gif sur Yvette centre est dans la vallée (100m plus bas); en regardant le temps "maintenant" sur les commune du plateau autour de Gif, c'est bien "ensoleillé". C'est le cas typique d'une brume très instable de vallée, très difficile à prévoir. Mais MF indique "couvert" et non "brumeux" !... Donc beau soleil min. 8.6° à 7h50 9.3°C actuellement ne peut que monter avec le soleil et le (très léger) vent secteur sud. Mais attention, les nuages pluvieux sont prévus dès 13 heures ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 31 octobre 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 31 octobre 2020 Belle journée d'automne assez ensoleillée ici, à condition d'aimer la douceur et la lumière. Ca change de la grisaille qui a régné depuis 4 jours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 31 octobre 2020 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 31 octobre 2020 Il y a 4 heures, mm91 a dit : Depuis la nouvelle présentation des prévisions MF, je trouvais qu'ils prenaient beaucoup de risques en donnant le temps "Maintenant". Gros loupé actuellement avec la "prévision" MF à Gif sur Yvette à 8h20: alors que le ciel est entièrement dégagé (il n'y a que le quart NO que je ne vois pas) avec un beau soleil depuis son lever. Bon, j'ai peut-être une explication ! Je suis sur le plateau, Gif sur Yvette centre est dans la vallée (100m plus bas); en regardant le temps "maintenant" sur les commune du plateau autour de Gif, c'est bien "ensoleillé". C'est le cas typique d'une brume très instable de vallée, très difficile à prévoir. Mais MF indique "couvert" et non "brumeux" !... Donc beau soleil min. 8.6° à 7h50 9.3°C actuellement ne peut que monter avec le soleil et le (très léger) vent secteur sud. Mais attention, les nuages pluvieux sont prévus dès 13 heures ! franchement c'est pareil depuis ce matin pour : - Créteil - Bonneuil - Paris... le ciel est bleu mais d'après la nouvelle version de l'application... on est supposé être couvert. 14°C - il faut en profiter pour aérer au maximum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 31 octobre 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 31 octobre 2020 (modifié) Bonsoir. Ciel bien gris cette après-midi, après un joli soleil ce matin, avec quelques gouttes qui viennent de commencer à tomber 😁. Tx:15,7°c. Bonne soirée et prenez soin de vous. Modifié 31 octobre 2020 par vda77 Complément du message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 31 octobre 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 31 octobre 2020 Taille de haie ce matin... ébloui par une soleil généreux Quelques gouttes se rajoutent actuellement à la pluvio On fera les comptes finaux demain matin peu après 7h00 Et finalement, Montsouris affiche une Tm pile dans les moyennes d'un mois d'octobre avec 13.0°C Tnm +0.7°C Txm -0.7°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 31 octobre 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 31 octobre 2020 Equilibre parfait ce soir à Paris-Montsouris en ce dernier jour du mois, entre les températures minimales moyennes d'octobre qui présentent un excédent de + 0,7°C et les températures maximales moyennes en déficit de -0,7°C. Au final, ce mois d'octobre sera donc parfaitement conforme à la "norme" thermique (1981 - 2010) avec une température mensuelle moyenne de 12,9°C. C'est le premier mois depuis mai 2019 qui n'est pas en excédent thermique ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 31 octobre 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 31 octobre 2020 Et 1er mois de l'année sous les moyennes mensuelles d'ensoleillement ! 85.6 heures et donc un déficit de 27.4% pour octobre sur la capitale On reste toutefois avec un excédent de 25.6% depuis le 1er janvier... Nouvelles valeurs minimum : 84.1 h sur Orly, remplacent les 90.9 h de 2012 76.2 h sur Roissy, remplacent les 94.7 h de 2013 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) 31 octobre 2020 Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78) Partager Posté(e) 31 octobre 2020 Le 30/10/2020 à 08:33, mash a dit : Une douceur à quelques heures de la fin du mois qui risque bien de contrarier la Tm parisienne d'octobre et la classer de nouveau en -léger- excédent... Quelle est la température moyenne d'un mois d'octobre pour Paris ? En regardant la station Paris-Montsouris, j'ai vu que la Tm de ce mois d'octobre (Tx + Tn)/2) était de 12,9°C... Peu de chances que ça change dans les trois heures à venir... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 31 octobre 2020 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 31 octobre 2020 Bonsoir, Deux périodes bien distinctes pour ce samedi, d'abord très ensoleillé jusqu'en début d'apm avant que les nuages ne débarquent, allant jusqu'à lâcher quelques gouttes en soirée. En revanche, la température a fait preuve d'une constance remarquable, dans le douceur en l'occurrence. Dernier jour en IDF pour moi, je me reconfine dans l'Orléanais. En espérant revenir en terres giffoises au plus vite ! Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés