Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Octobre 2020


Minolte

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Aujourd'hui, il est tombé 30mm de pluie à La Bruffière, et 24mm à Foussais-Payré. A Foussais, ça donne 75mm sur les 3 premiers jours d'octobre!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Petite chasse près d'Ayron hier soir, juste pour avoir un aperçu de ce que pouvait donner les cellules qui arrivaient du 79. Rien d'extraordinaire au radar, pourtant sur la route lo

Bonjour à tous. 6eme station installée pour ma part sur le 17. Elle se trouve à la Pointe du Plomb au NO du département donnant sur la baie de l'Aiguillon, plein face mer.   Peut-être u

Bien moi je vous montre ma photo ridicule de cet orage qui confirmera bien cette année 2020 comme étant la pire que j'aurai pu vivre en terme de chasse aux orages:    J'espère que radar

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

982.2 hPa, rafales à 45 km/h, 17 mm aujourd'hui, 40 mm depuis le début de l'épisode - sympa ce début octobre!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

En ce samedi, sur notre localité, je relève un cumul de pluie de 20 mm, portant ainsi à 54 mm le cumul pluviométrique sur ces 3 premiers jours d'octobre. A noter que des champignons commencent à émerger dans les prairies.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Quel front encore qui arrive par l'ouest et qui ce renforce même ! Ça va commencer par cumulé dans les coins.... 80mm sur Troche depuis le début de l'épisode jeudi

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pluie abondante encore cette matinée sur les Sables avec même du tonnerre tôt ce matin.

On arrive à 85 mm pour ce début de mois après les 30 mm enregistrés pour ce samedi.

La normale ( ou disons plutôt moyenne d'octobre) est déjà dépassée en 3 jours

Des feuillages partout au sol après les 100 km/h atteints hier soir.

Après la saison sèche, voici donc la saison des pluies qui arrive, on en est là désormais dans 

notre climat du 21 ème

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair Paulo désormais c'est saison sèche puis saison des pluies, on ne parle pas encore de période de mousson pour le moment mais d'ici 2050.... 

Bon ici les cumuls sont naturellement moins importants que plus à l'ouest limité par la gâtine comme toujours mais tout de même 52.5 mm depuis le 1 er Octobre ici, 58 mm Mirebeau, 57.5 mm la Chapelle et 44 mm à Monts et ce n'est surement pas finit car une nouvelle ligne d'averses se pointe vers l'Ouest. 

12°8 ça reste bien frais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Temps bien dépressionnaire depuis le début du mois avec 75 mm depuis mercredi soir ! 

 

Rafale à 63 km/h hier à ma station de Chepniers...

 

Pression mini 979,8 hPa hier à 5h du mat' :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'en suis à 45 mm depuis le début de la "storm" au sens Davis - c a d début du mois d'octobre, en faisant abstraction de la norme MF qui fait durer septembre jusqu'au 1er oct 6h UTC.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ça y est 100mm atteint depuis jeudi sur Troche. 9,5°C actuellement.

 

Les stations IC relèvent également 120mm à Pérols sur Vézère et 173mm à Saint Yrieix le déjalat

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Quelques averses dans la journée et du vent pas très chaud, Tx  15° et tn 5.8°

Ta 11.9°

Le cumul mensuel augmente tous les jours 70 mm par ici

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques averses aujourd'hui mais ce sont globalement les éclaircies qui l'ont emporté, au grand bonheur des hirondelles encore présentes qui profitent de l'éclosion par milliers de tipules, ces fameux 'cousins' qui deviennent nombreux à chaque début d'automne, des proies faciles et consistantes qui traînent à la surface de l'herbe ou du côté sous le vent des haies!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Temps frais et humide, Tn  10.5°

Pluviométrie cette nuit 6.6 mm

Ta 11°

Pression 1005.30 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'en suis à 52.4 mm depuis le début de l'épisode, dont 44 mm depuis 1er octobre 6h UTC - et de nouvelles averses en vue. Pas courant en Sud Touraine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Encore de la pluie cette nuit 8 mm au pluvio.

Tn 10.9°

Ta 11.3°

Cumul octobre pluviométrie 93 mm, et dire qu'il y a un mois il faisait sec et chaud ^^

Pression 1009.40 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps maussade avec des pluies faibles à modérées qui ont laissé 7.8mm, actu il ne pleut plus. Fond de l'air plus agréable que ces derniers jours car moins froid.

Cumul mensuel 86.4mm en UTC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Pas de pluie cette nuit, Tn 9.7° Ta 15.2°

Vent de secteur ouest 20km/h

Pression 1022.20 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Douceur et vent sous un ciel couvert.

Tn 13.1°

Ta 18.2°

Pression  1023.10 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Retour d'un temps plus automnal ce matin.

Petite bruine par moment, Tn douce 11.6°

Ta  16.5°

Pression 1023.10 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul de pluie de 7 mm pour ce vendredi, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel de ce mois d'octobre à 67 mm.

 

A noter, la mise à jour en climatologie, du mois d'août, de l'été, et du semestre printemps-été 2020 d'une partie de notre région, disponible à travers ces 2 liens, ci-joint:

 

 https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55490-climatologie-aout-2020/?do=findComment&comment=3304843

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55559-climatologie-bilan-été-2020/?do=findComment&comment=3304857

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Un peu de pluie ce matin, pas grand chose  0.3 mm

Actu, soleil et temps calme, plus frais, Tn 6.2°

Ta  11°

Pression  1028.70 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...