un_Mauzunois Posté(e) 24 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Tx finalement bien plus haute que sur les modèles : 15°C (alors que les différentes prévis voyaient entre 11 et 13°C) Mais c'est redescendu rapidement jusqu'à 7°C vers 19h (et ça remonte maintenant d'un degré) Quelques nuages en fin de journée. Et maintenant : suspense !! (je vous la fais "pétage de câble" : terminé la règle des 1h/1km excepté pour les régions les plus touchées - par exemple la nôtre 🤪 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 24 novembre 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Tu nous a fais rêver....et cauchemarder les BLACKS c'est peu dire ! salut l'artiste 4 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Après-midi ensoleillée, avec une lumière brumeuse. Des cirrus relativement nombreux, vers l'ouest surtout, au moment du coucher de soleil. Ce soir, un léger vent de sud est présent. Après être retombé à 5.5°C à la tombée de la nuit, mon thermo affiche actuellement 6.1°C (20h05). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2020 il y a 27 minutes, un_Mauzunois a dit : Et maintenant : suspense !! (je vous la fais "pétage de câble" : terminé la règle des 1h/1km excepté pour les régions les plus touchées - par exemple la nôtre 🤪 Ben t'es meilleur en prévisions météo qu'en prévisions sanitairo-macronesques !! Tu vas pouvoir faire 20km/3h ! Mais bon, vu les chutes de neige en cours (et prévues), tu ne risque pas de sortir les hoks hein ! 2 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 novembre 2020 (modifié) il y a 9 minutes, ivoire42 a dit : Ben t'es meilleur en prévisions météo qu'en prévisions sanitairo-macronesques !! Tu vas pouvoir faire 20km/3h ! Mais bon, vu les chutes de neige en cours (et prévues), tu ne risque pas de sortir les hoks hein ! Sérieux ?? Ben tant mieux si je suis aussi nul en prévisions sanitaires qu'en prévis météo alors Je promenais Riri là, je préférais me contenter du résumé. Bon. C'est bien, on va souffler un peu. Modifié 24 novembre 2020 par un_Mauzunois 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2020 il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit : Sérieux ?? Ben tant mieux si je suis aussi nul en prévisions sanitaires qu'en prévis météo alors Je promenais Riri là, je préférais me contenter du résumé. Bon. C'est bien, on va souffler un peu. Pas suivi en direct non plus : le résumé, ça fait 3 ou 4 jours qu'il est connu ... Avant on avait le replay, maintenant on a (le mot me manque) ... Au moins en météo, y'a plus de suspense ! ... quoique, en ce moment ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 novembre 2020 il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit : Sérieux ?? Ben tant mieux si je suis aussi nul en prévisions sanitaires qu'en prévis météo alors Je promenais Riri là, je préférais me contenter du résumé. Bon. C'est bien, on va souffler un peu. Un peu de lecture pour ta retraite spirituelle au Ché : CHARTER (CHanges in ARctic TERrestrial biodiversity) par Roza LAPTANDER (thèse très intéressante) : https://www.youtube.com/watch?v=pspR7EIp2Xk 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 novembre 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 novembre 2020 @un_Mauzunois, j'espère que c'était pas à partir des vacances de Décembre que tu devais aller en station ? Car si c'est le cas c'est cuicui ! Mais bon d'un autre coté, pas de ski pour les vacances de Noël c'est peut être ce qui sauvera certaines stations... Car elles toucheront de l'argent de l'état neige ou pas neige ! Et vu comme c'est parti, j'ai l'impression qu'elles peuvent l'attendre longtemps la neige ! Après les -1,1 ce matin, 12,4°C de Tx. Ta de 5°C. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 novembre 2020 il y a 9 minutes, ivoire42 a dit : Pas suivi en direct non plus : le résumé, ça fait 3 ou 4 jours qu'il est connu ... Avant on avait le replay, maintenant on a (le mot me manque) ... Au moins en météo, y'a plus de suspense ! ... quoique, en ce moment ... Ha ben si tu avais cette histoire de 20km/3h il y a ne serait-ce qu'une heure avant le discours, tu me refileras tes sources hein ! Parce que c'est pas faute d'avoir cherché de mon côté.. (pour le reste oui, c'est à peu près dans les clous. Les stations des sports d'hiver par contre, qui intéressent plus d'un ici, "ça semble impossible". Par contre, si ça neige pendant les vacances de Noël (??) et si le mois de décembre ne se transforme pas en nimporte nawak généralisé et que les limitations de déplacement sont annulées à ce moment-là, alors j'en connais pas mal qui vont se lancer dans le ski de randonnée Si j'étais purement égoïste, je vous dirais que j'espérais une ouverture des stations aux prochaines vacances, mais la raison me dit aussi que ce n'est pas une super idée (trop risqué). Et qu'il vaudrait vraiment arriver à un taux de circulation du virus le plus bas possible. Donc, je suis d'accord avec ça (même si ça me peine un petit peu) L'enjeu maintenant, c'est d'éviter une troisième vague, et là, c'est pas gagné du tout... Rendez-vous en mars, voire avant ?) SINON !! Encore du grand beau temps aujourd'hui, mais le vent se levait ce soir, pas intense, mais sensible. Un peu plus de nuages en altitude et une température à 21h de 7,5°C, plus doux qu'hier soir (3,5°C à la même heure hier) 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 novembre 2020 (modifié) il y a 26 minutes, Thundik81 a dit : Un peu de lecture pour ta retraite spirituelle au Ché : CHARTER (CHanges in ARctic TERrestrial biodiversity) par Roza LAPTANDER (thèse très intéressante) : https://www.youtube.com/watch?v=pspR7EIp2Xk Ça sera pas au Ché je le crains mais merci beaucoup. Ce travail est proche des TEK (Traditionnel Environnemtal Knowledge) qu'avait développé l'anthropologue Alexandra Lavrilliers avec les Evenks en Sibérie. Je sais qu'on a de plus en plus recours aux savoirs et observations autochtones dans tout l'arctique, notamment chez les Inuits et les populations septentrionales d'Amérique du nord. Je vais lire ça avec attention. Pour ceux que ça intéresse, j'ai consacré quelques notes sur ces travaux dans mon blog : http://outsiderland.com/danahilliot/?s=evenk Il est désormais fréquent de croiser des "autochtones" dans les stations météo en Sibérie par exemple - qui se sont reconvertis de l'élevage de rennes à la technologie météo ! EDIT : j'ai fini par trouver la thèse de Roza Laptander, When we got reindeer, we moved to live to the tundra: the spoken and silenced history of the Yamal Nenets. Je ferais un compte-rendu un de ces jours. Téléchargeable en bas de cette page : http://www.ogmios.org/blog/roza-laptander-nenets-research-and-thesis-defence-during-a-pandemic/ Merci Micka !!!!!! Modifié 24 novembre 2020 par un_Mauzunois 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 novembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Tx +13,6 °C, belle journée et vivement samedi ! Ta +6,3 °C ... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 24 novembre 2020 Terre Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Bonsoir, Merci pour les documents et articles passionnants mis à disposition. Côté météo, c'est le retour du flux de Sud "anticyclonique mou de la vessie" accompagné de son nappage de brumes bruineuses méditerranéennes. Toute une ambiance 😏 pour les jours à venir ! Une sorte de confinement même extérieur. Je sens que je vais cuisiner entre télétravail au salon et du lit au lit. Ptain c'est comme la chanson de Brel 😯🤭. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 novembre 2020 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Tx +13,6 °C, belle journée et vivement samedi ! Ta +6,3 °C ... Déjà marre des télévacances 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 novembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 novembre 2020 (modifié) il y a 2 minutes, Thundik81 a dit : Déjà marre des télévacances Ah que non, je bricole au ralenti : très reposant ! C'est juste que j'ai une masse de congés à poser ... Mais SURTOUT samedi on va pouvoir sortir du quartier ! Modifié 24 novembre 2020 par Fanfoe63 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 novembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 novembre 2020 À l'intérieur de la maison on entend par moments le vent du Midi ronfler dehors. Généralement cela indique qu'il commence à souffler fort en rafales. En espérant qu'il ne monte pas d'un cran au cours de la nuit car il paraît qu'il empêche certains d'avoir le sommeil profond ... 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 novembre 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 novembre 2020 il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit : Ah que non, je bricole au ralenti : très reposant ! C'est juste que j'ai une masse de congés à poser ... Mais SURTOUT samedi on va pouvoir sortir du quartier ! Je te taquinais (j'avais bien compris la référence) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 novembre 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Bonsoir, fin de ma série de gelée sous abri avec 0.1°C durant la fin de nuit à 4h18. La journée a été comme ses derniers jours bien agréable et très ensoleillé Tx: 9.8°C Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit : Bien plus doux ce soir (par rapport aux soirs précédents) sous la ventilation de Sud. Pareil 8.8°C actu mais coté vent de Sud (qui d'ailleurs a tourné à vers 10h ce matin) c'est juste une brise. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Après être retombé à 5.5°C à la tombée de la nuit, mon thermo affiche actuellement 6.1°C (20h05). Et 7.6°C à 23h15... Deconfinement des tongues en vue ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 novembre 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 novembre 2020 (modifié) Bonjour, Moins froid ce matin avec 1.6°C sous un ciel partiellement dégagé. Cette relative douceur se retrouve globalement sur notre Mc sur la carte de 7h, notamment au NO où on trouve des T° entre 6 et 8°C (7.8°C à Guéret par exemple) et dans le SO (9.1°C à Salin, et 8.3°C à Aurillac, 7.4°C au Falgoux, 6.8°C à Mandailles. Encore quelques T° négatives dans certains tafs: -3°C à Arthun, -2.4°C à St Angel, -1.8°C à Massiac, -0.9°C à Manglieu. Modifié 25 novembre 2020 par rvbo 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 novembre 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 novembre 2020 Nuit ventée du Midi très classique (rafale maxi sur ma position de 68km/h mais 92km/h sur les crêts). Avec ce vent, le thermomètre n'est pas descendu en dessous de +5,8°C. Ce matin, le ciel est dégagé au dessus de la vallée mais des nuages sombres sont en train de remonter du Sud. Le vent du Midi est bien évidemment toujours de la partie. A noter enfin qu'au fond de la vallée, le paysage reste gris/blanc de gel depuis samedi matin non stop. Un autre monde... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 25 novembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 25 novembre 2020 Les nuages ont pris de l'avance et se sont déconfinés, poussés à vive allure par le vent du sud. résultat une ambiance grise, malgré quelques coins de ciel bleu, qui nous privera de l'arrivée du soleil (de 9h à 11 h, quand je suis au labo) mais dans une ambiance douce :2.9°c. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 novembre 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 novembre 2020 5°C ce matin sous un ciel dégagé. Brisounette. Tn de -2,2°C à Ambert (et il y gelait sans doute aux bords de la Dore ce matin) Mais beaucoup plus doux en aval : Tn de 7°C à Courpières ! Entre 1 et 2,5°C en altitude à Saint-Anthème. Entre 2,4 et 4,6°C à Saint Germain l'Herm. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2020 Temps dégagé sur ma position mais les nuages remontent du sud. Vent faible de sud. Le thermo a oscillé entre 6.5°C et 7.5°C toute la nuit. Ta 7.6°C (8h40). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 25 novembre 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 25 novembre 2020 Bonjour, Ambiance lugubre ce matin, les nuages poussés par un vent faible à modéré accrochent jusqu'en vallée, la visibilité est comprise entre 100m et quelques dizaines de mètres par moments. Les routes sont mouillées, il a dû bruiner dans la nuit. Humidité +++, vent et température +5 degrés = ressenti désagréable. Bonne journée à tous. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 novembre 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2020 Tiens, celle-là va plaire à certains ... Allez, tous en chœur (sur un air bien connu ; pour la chorégraphie on attend @Fanfoe63 mais là il ne doit pas être encore levé ...) Ce matin un cerf a volé un chasseur ... 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés